je rêvais d'un autre monde...

minipouce44

New Member
voilà je ne sais pas si ça vient de moi mais ce monde dans lequel on vit m'écoeure de + en +...
entre les infos que l'on regarde tous les jours et les gens en général, je sens que les gens sont devenus vraiment trop conditionnés dans un type de vie que l'on veut "idéale"...
réussis à l'école, fais des études supérieures tes parents en seront fiers, bosse pdt 40 ans pour une retraite qu'on est auj même pas sur d'avoir quand le temps sera venu....fonde ta famille,fais de l'argent (car l'argent mène le monde c'est bien connu!) et tout le tralala.
mais je me pose de + en + souvent la question de svoir ce que moi j'ai vraiemnt envie de faire et j'ai trouvé.
je finis mes études et je me .....CASSE!!!
voilà en bref, mon chéri a vécu longtemps au MALI et au BENIN et on a décidé de partir l'an prochain une fois que j'aurais fini mes études (pour mes parents plus que pour moi d'ailleurs) pour un long périple car pour moi voyager, partir à l'aventure et vivre avec les hommes c'est ce qu'il y a de plus beua au monde et je n'ai pas envie de cette vie conditionnée qu'on nous propose...
et vous comment voyez-vous tout ça?
 

Marion1986

New Member
A peu près de la même manière que toi !!
Je veux me barrer en Afrique m'occuper des petits enfants qui ont besoin de moi !
 

imported_salwa

New Member
vous savez l'afrique est completement differente de l'europe dans ses moeurs et mentalités;et l'ironie du sort c'est que les africains eux revent des pays developpés.
en tout cas pour barbara le mali est un pays en plein essor pour les investissements et le boulot mais coté loisirs ou plaisirs c'est totalement vide et ce'st l'ennui gratuit , le temps est degueu pour ne pas te decourager. mais ce'st sur que ca te changera de la france et que tu decouvrira une nouvelle façon de vivre , des traditions...
moi perso j'habite le senegal et pour rien au monde je quitterai l'afrique meme si par moment je crauqe et je me dis que je vais tout plaquer pour 1 pays d'europe
bisou
 

Marion1986

New Member
saga

Je m'intéresse bcp à des centres humanitaires pour aider les petits enfants d'Afrique et hier soir j'ai regardé le reportage de SAGAS qui parlait de l'investissement de Victoria Abril au Ghana ... Ca m'a encore plus donné envie de partir, rien que de voir la chtite bouille des enfants devant une caméra, ils ne demandent qu'a être aimés et franchement, c'est un de mes projets personnels que je voudrais concrétiser ... :)
 

minipouce44

New Member
je pars au mali et au bénin sur les conseils de mes "beau-parents" car ils sont intermittents et ont une association de percussions et de danse africaine qui me donnent envie de partager la culture de ces pays... c'est principalement pour ça que j'ai envie de découvrir d'avantage
 

jodamienscity

New Member
Je pense que nous sommes plusieur a rever d un autre monde.... Pourtant le cauchemard est bien la... dur realité.
Moi aussi je veut me casser! en ce momment je suis a breme pour un stage, et franchement je m eclate ici! C est beaucoup mieux que notre chere et tendre France (ironie). Je rentre demain et franchement c est la deprime! Il y a tout ce que j aime ici. Mais je dois finir mon bts, je ne peut rester. Ce que je suis sur c est de revenir a breme, pour des etudes je pense... Enfin bref, ce monde est pourris et nous n avons qu une vie.... alors si vous voulez partir, surout n hesiter pas, parter!!!!! Faite ce que vous avez envie c est le plus important... On ne peut pas changer le monde du jour au lendemain, juste le rendre un peut meilleur par nos actes. Nous sommes nait en France (ou autre peut importe) mais le monde est a nous!!! Voyager faite ce que vous avez envie, tant que vous etes heureux avec ce que vous faites c est le principal. :wink:
 

Cat_miaou

New Member
jodamienscity a dit:
Je pense que nous sommes plusieur a rever d un autre monde.... Pourtant le cauchemard est bien la... dur realité.
Moi aussi je veut me casser! en ce momment je suis a breme pour un stage, et franchement je m eclate ici! C est beaucoup mieux que notre chere et tendre France (ironie). Je rentre demain et franchement c est la deprime! Il y a tout ce que j aime ici. :

c est ou bremes.?
 

jodamienscity

New Member
jolikoeur a dit:
jodamienscity a dit:
Je pense que nous sommes plusieur a rever d un autre monde.... Pourtant le cauchemard est bien la... dur realité.
Moi aussi je veut me casser! en ce momment je suis a breme pour un stage, et franchement je m eclate ici! C est beaucoup mieux que notre chere et tendre France (ironie). Je rentre demain et franchement c est la deprime! Il y a tout ce que j aime ici. :

c est ou bremes.?

C est en allemagne, c est une ville lander. je m explique: en allemagne tu as des lander (des regions chez nous) et breme est la seule ville lander, c est donc une ville et une region en meme tps. C est important pour les gens qui habitent ici, car c est une dependance face au autre ville. Voila tu sais tout de breme! :wink:
 

Marion1986

New Member
jodamienscity a dit:
jolikoeur a dit:
jodamienscity a dit:
Je pense que nous sommes plusieur a rever d un autre monde.... Pourtant le cauchemard est bien la... dur realité.
Moi aussi je veut me casser! en ce momment je suis a breme pour un stage, et franchement je m eclate ici! C est beaucoup mieux que notre chere et tendre France (ironie). Je rentre demain et franchement c est la deprime! Il y a tout ce que j aime ici. :

c est ou bremes.?

C est en allemagne, c est une ville lander. je m explique: en allemagne tu as des lander (des regions chez nous) et breme est la seule ville lander, c est donc une ville et une region en meme tps. C est important pour les gens qui habitent ici, car c est une dependance face au autre ville. Voila tu sais tout de breme! :wink:

De la même manière que paris est un département ??? :oops:
 

jodamienscity

New Member
oui voila c est un peut ca, sauf que Breme n est pas une capital, :-a3 d ou l importance de l independance de la ville.
Personne connait l histoire des musiciens de Breme? le coq qui monte sur le chat qui monte sur le chien qui a son tour monte sur l ane, pour faire peur a des voleurs. Non ca ne dit rien a personne???? :wink:
 

Marion1986

New Member
jodamienscity a dit:
oui voila c est un peut ca, sauf que Breme n est pas une capital, :-a3 d ou l importance de l independance de la ville.
Personne connait l histoire des musiciens de Breme? le coq qui monte sur le chat qui monte sur le chien qui a son tour monte sur l ane, pour faire peur a des voleurs. Non ca ne dit rien a personne???? :wink:

MDR !!!!!!!!! non ça ne me parle pas navrée ... :lol: :lol: :lol:
 

ghanima4

New Member
jodamienscity a dit:
oui voila c est un peut ca, sauf que Breme n est pas une capital, :-a3 d ou l importance de l independance de la ville.
Personne connait l histoire des musiciens de Breme? le coq qui monte sur le chat qui monte sur le chien qui a son tour monte sur l ane, pour faire peur a des voleurs. Non ca ne dit rien a personne???? :wink:

tu veux pas nous la raconter dans un nouveau post qu'on pourrait intitulé "contes et légendes" ?
 

jodamienscity

New Member
ghanima4 a dit:
jodamienscity a dit:
oui voila c est un peut ca, sauf que Breme n est pas une capital, :-a3 d ou l importance de l independance de la ville.
Personne connait l histoire des musiciens de Breme? le coq qui monte sur le chat qui monte sur le chien qui a son tour monte sur l ane, pour faire peur a des voleurs. Non ca ne dit rien a personne???? :wink:

tu veux pas nous la raconter dans un nouveau post qu'on pourrait intitulé "contes et légendes" ?

Ok ok les enfants, vous aurez une histoire ce soir c est promis!!! Mais marmotte raconte mieux les histoires que moi, car son mari c est pere castor.... :mrgreen: :mrgreen:
On s ecarte du sujet la non???? :-a4
 

marmottelavraie

New Member
oui on s'écarte
sinon pour donner mon avis, c'est clair que l'on vit dans un monde qui n'est pas le meilleur, mais bon faut dire que par rapport aux milliards d'habitants que l'on est y'en a pas tant que ca qui bouge!!
Sinon comme disait joseph il faudrait voir aussi à ce chacun y mette du sien quotidiennement et déjà ca serait un pas de franchi! :wink:
 

ghanima4

New Member
ouiiii une histoire :D
ok, t'as raison, on s'écarte du sujet, mais tant que ça finalement. dans les histoires, ne révons-nous pas d'un autre monde meilleur que celui dans lequel nous vivons ? et qui, mais ce n'est que mon avis personnel, est archi pourri et j'en viens à me demander des fois si c'est pas mieux de l'autre coté de la barrière.. (rassurez vous, de telles idées me viennent pas tous les jours à l'esprit..)
 

jodamienscity

New Member
marmottelavraie a dit:
oui on s'écarte
sinon pour donner mon avis, c'est clair que l'on vit dans un monde qui n'est pas le meilleur, mais bon faut dire que par rapport aux milliards d'habitants que l'on est y'en a pas tant que ca qui bouge!!
Sinon comme disait joseph il faudrait voir aussi à ce chacun y mette du sien quotidiennement et déjà ca serait un pas de franchi! :wink:

Merci c est malin si j ai un pseudo marie c est ppas pour des prunes!!! :twisted: :mrgreen:
 

ghanima4

New Member
marmottelavraie a dit:
Sinon comme disait joseph il faudrait voir aussi à ce chacun y mette du sien quotidiennement et déjà ca serait un pas de franchi! :wink:

y a une belle chanson de goldman qui retrace cette idée là. ça s'appelle "Il changeait la vie", elle est très belle comme chanson et je l'adore. (comme beaucoup de ses chansons d'ailleurs..)
 

Ca peut vous intéresser