mon ordi ne s'allume plus

emilie53

New Member
BONJOUR,
J'ai un petit soucis quand j'allume mon ordi il met la première page blanche (normal) et après la page windows ou c'est marquer plein de chose puis après il revient sans arrêt au début. Et il ne veut pas aller plus loin.
 

Krys-

New Member
Vérifie que tu entends un "bip" lorsque tu l'allumes, si tu ne l'entends pas c'est sûrement ton processeur qui a bougé ou qui est fichu. Si tu l'entends, vérifie pendant qu'il démarre si tu n'as pas de message alarmant du style "No hard disk detected" ou un truc comme ça. Cela t'aidera déjà à y voir plus clair.
 
N

Nessscafe

Guest
emilie53 link=topic=98220.msg1102744#msg1102744 date=1241780214 a dit:
BONJOUR,
J'ai un petit soucis quand j'allume mon ordi il met la première page blanche (normal) et après la page windows ou c'est marquer plein de chose puis après il revient sans arrêt au début. Et il ne veut pas aller plus loin.

Je suis passée par là aussi. J'ai le regret de te dire que ton pc est mort. :closedeyes:
 

keitaro79

Best Member
pourrais tu nous noter ce qu'il y a d'ecrit

ton pc n'est pas forcement mort

dans un premier temps essaie de reinstaller ton ordinateur cela peut provenir d'un bug de windows

si tu entend un bip cela provient probablement de la memoire qui est defaillante

regarde l'interieur du pc voir si il y a de la poussiere si c'est le cas nettoie bien tes ventilateurs cela peut provenir aussi d'une securite du a une surchauffe de l'appareil (on nettoie pas a l'espirateur soit tu souffle soit tu achete une bombe de gaz depoussierant)

apres suivant le message on essaira de voir si cela peut venir de ton disque dur ou de plus grave
 

emilie53

New Member
merci de vos commentaires, en fait mon ordi je l'ai emmener chez l'informaticien ou je l'avais acheté il est garantie 3 ans, et en fait ça vient de la carte mère. Mais heureusement j'ai pu garder mes dossier.
 

Ca peut vous intéresser