Mon questionnaire d'enquête de satisfaction, j'ai besoin de votre AVIS .....

chris66

New Member
Bonjour a tous

Aujourdh'ui je me suis attaqué à un élément primordial de mon futur lieu de stage. Je vais vous faire la présentation style fichier de police et vous me direz ce que vous en pensez ? ok ?? merci !

Nom de la future entreprise : Gibou Art Graphique
Problématique : connaitre l'image qu'ils ont de leurs clients et veulent savoir le defré de satisfaction de leurs clients actuels par rapport a leurs produits et services.

Voici mon enquête qualitative (dailleurs j'ai un doute car il paraît que les enquêtes quali doivent être menées par des pros et moi zen suis pas une, peur de me faire épingler sur ce coup là !) dites moi si j'ai raison ou pas ?

Donc après ma présentation, je leurs demande si ils ont 5 minutes a m'accorder pour quelques questions si ils me disent NON je leur demande la date et l'heure qu'ils leur convienne le mieux et s'ils ne veulent toujours pas je leur demande si je peut leur envoyer le questionnaire par écrit et je leur fournirais une enveloppe timbrée en retour. Si ils me disent "BIen sur jai quelques minutes " BINGO :

1. Connaissez vous les produits et services que commercialise l'entreprise GAG ? OUI NON
2. Quels sont les premiers qui vous viennent à l'esprit ? ..........(réponse libre)
3. Pour quels produits avez vous sollicité GAG ? ......................(réponse libre)
4. Pour quelles raisons avez faites vous appels a l'entreprise GAG en terme de besoin en communication ?............Sa proximité
La qualié de ses produits
Le choix des produits
Les conseils en communication qu'il vous apporte
Les délais de livraisons
Ses tarifs
Parce le commercial vous a contacté
5. Concernant les produits que vous avez commandez chez GAG vous les qualifierez plutôt de :

Trés satisfaisant moyennement sasisfaisant
Peu satisfaisant

6. Concernant le suivi commercial de votre ou vos commandes, pous pouvez dire que contacter le commercial est plûtot : Facile
Difficile
A améliorer
7. En terme de délais, pensez vous qu'il est plutôt :
Rapide
Convenable
Lent
8. Concernant le point de vente vous le qulaifierez plutôt :
Accueillant
Agréable
A améliorer
9. Le souvenir de votre dernier contact avec cette entreprise est plutôt :
Agréable en terme de réponse a vos besoins
Agréable en terme de réponses en communication
Désagréable

10. Si vous aviez des remarques afin d'améliorer les prestations et produits commercialisés par GAG quelles seraient t'ils ? ......(réponse libre)

merci d'avoir pris quelques min pour répondre a ce questionnaire il est réalisé car l'entreprise GAG est soucieuse de répondre au mieux aux besoins de ces clients ! Je vous prie de passer un exellent journée ou soirée !!

Qu'en pensez vous ?????

Merci
 

saba5

Best Member
chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
Voici mon enquête qualitative (dailleurs j'ai un doute car il paraît que les enquêtes quali doivent être menées par des pros et moi zen suis pas une, peur de me faire épingler sur ce coup là !) dites moi si j'ai raison ou pas ?
Moi je ne vois pas ou est le problème on est étudiant on a une enquête à faire je ne vois pas pourquoi ce terme serai seulement utilisé par les pros ... c'est marrant ce que tu dis là mais peut être que tu as raison, au pire des cas tu dis que tu as fais une étude de satisfaction sans dire qu'elle est qualitative ou pas.
chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
Donc après ma présentation, je leurs demande si ils ont 5 minutes a m'accorder pour quelques questions si ils me disent NON je leur demande la date et l'heure qu'ils leur convienne le mieux et s'ils ne veulent toujours pas je leur demande si je peut leur envoyer le questionnaire par écrit et je leur fournirais une enveloppe timbrée en retour. Si ils me disent "BIen sur jai quelques minutes " BINGO :
Tu fais ça comment? Dans la rue? faut que tu précises le jour de l'oral que tu l'administres en face à face ... et tu le fais juste à la sortie de l'entreprise ou de la boutique? si c'est le cas, les résulats peuvent être faussés car le fait que tu sois près du magasin suppose que tu fais partie de la boutique les gens oseront moins donner leur point de vue négatif ... mais en tout cas ton étude tu l'a fait comme ça et à l'oral tu expliques ce que je viens de dire (je le fais aussi car j'ai fais une étude dans un magasin!)

chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
4. Pour quelles raisons avez faites vous appels a l'entreprise GAG en terme de besoin en communication  ?............Sa proximité
La qualié de ses produits
Le choix des produit
Les conseils en communication qu'il vous apporte
Les délais de livraisons
Ses tarifs
Parce le commercial vous a contacté
Pense à mettre la réponse "autre" car y'a peut être des gens pour qui toutes les propositions ne correspondent pas.
chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
6. Concernant le suivi commercial de votre  ou vos commandes, pous pouvez dire que  contacter le commercial est plûtot :     
Facile
Difficile
A améliorer
Pense ici à mettre une autre question si les gens répondent difficile ou à améliorer, genre : Quels sont les points à améliorer selonvous pour que le contact du commercial soit plus rapide?
chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
8. Concernant le point de vente vous le qulaifierez plutôt :
Accueillant
Agréable
A améliorer
idem que question 6
chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
10. Si vous aviez des remarques afin d'améliorer  les prestations et produits commercialisés par GAG quelles seraient t'ils ? ......(réponse libre)
C'est une question ouverte de fermeture du questionnaire ... j'adore dire ça, mais c'est très bien il faut toujours finir par une question comme ça

Sinon pense à mettre une fiche signalétique pour pouvoir te creer un fichier client ou juste pour connaitre les caractéristiques des consommateurs
genre :  Age, Sexe, Profession, ensuite si tu veux creer un fichier tu demande soit l'adresse mail, soit l'adresse de leur maison pour ensuite pouvoir les relancer etc ...
chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
Qu'en pensez vous ?????
D'une manière générale, je trouve ça bien fait  :wink2:

chris66 link=topic=14337.msg125917#msg125917 date=1138804289 a dit:
Mais de rien  :wink2:
                                                                                               
 

louloute99

Best Member
Moi je trouve que c'est pas mal mais peut etre que ton questionnaire n'est pas assez en entonnoir .
 

chris66

New Member
Merci les filles :wink2:
Oui Sabba pour la case "autre" tu as raison sauf que je trouve que ça n'aide pas vraiment l'entreprise si elle n'a que des réponses "autres" elle n'est pas plus avancée :embarassed: Bon c'est un euphémisme effectivement ils n'auront pas 100 % de réponses "autres". Ou bien je met, si "autre" précisez.
Effectivement j'avais aussi remarqué qu'en fait les questions étaient distribuées comme çà sans régles précises, la régle de l'entennoir c'est de la question la plus générale à la plus précise c'est çà ? mais on peut faire par théme aussi ?
non ?
 

saba5

Best Member
chris66 link=topic=14337.msg127470#msg127470 date=1138889505 a dit:
Merci les filles  :wink2:
Oui Sabba pour la case "autre" tu as raison sauf que je trouve que ça n'aide pas vraiment l'entreprise si elle n'a que des réponses "autres" elle n'est pas plus avancée  :embarassed: Bon c'est un euphémisme effectivement ils n'auront pas 100 % de réponses "autres". Ou bien je met, si "autre" précisez.
Effectivement j'avais aussi remarqué qu'en fait les questions étaient distribuées comme çà sans régles précises, la régle de l'entennoir c'est de la question la plus générale à la plus précise c'est çà ? mais on peut faire par théme aussi ?
non ?
Euh ... je vois pas le rapport avec l'euphénisme mais bon, tu veux plutot parler de l'hyperbole nan??
enfin bref :laugh:

concernant ton questionnaire, il faut absolument mettre une réponse "autres" avec evidemment Précisez ...

la règle de l'entonnoir n'est pas obligatoire, mais c'est une façon de faire, tu peux aussi, comme tu l'as dit, le faire selon des thèmes précis et c'est bien aussi!

bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser