Mon sujet est il interessant ?

pang

New Member
Bonjour,

je suis dans une entreprise de generateur electrique a taiwan qui import et qui export, et le sujet est : les differentes energies utlilisees a Taiwan, notamment l eolienne et le solaire ?
avez vous un plan ?
du visuel, a part des photos .....?
Merci.
 

Myrzaboum

New Member
non....il te faut trouver un lien avec la culture du pays...n'oublies pas que la synthèse rassemble des éléments de domaines divers (économie, culture, juridique, commerce international, etc...)il te faut pouvoir faire un mix logique avec -presque- toutes les infos (ou du moins la plupart) se rapportant de près comme de loin à ton thème qu'à mon avis tu dois rendre plus attractif...

idée: essaies de faire/trouver un lien entre ton thème et les coutumes du pays (je sais pas, moi: les croyances religieuses) et/ou l'économie (besoin ou volonté d'utiliser de l'énergie propre)...il faut que ce lien ressorte dans ton titre.
 

pang

New Member
Merci Myrzaboum,

Depuis peu, Taiwan souhaite developper les energies renouvelables, Taiwan a deja mit en place des eolienne sur les cotes, elle preveligie l environnement, et qq entreprises allemandes souhaites veulent investir ds ces eoliennes (Commerce Intl), penses tu que le sujet et bof bof, ou que je devrais simplement changer le titre ?
 

zaz

New Member
Non, il fuat trouver un thème en relation direct avec ton entreprise
le marché de l'énergie a taiwan est très bien
offre ( les differentes nrj, les prix,concurrents,...)
Demande ( qui l utilise? pourjoi?)
Environnement ( lois, taxe,...)
 

zaz

New Member
Non, il fuat trouver un thème en relation direct avec ton entreprise
le marché de l'énergie a taiwan est très bien
offre ( les differentes nrj, les prix,concurrents,...)
Demande ( qui l utilise? pourjoi?)
Environnement ( lois, taxe,...)
 

pang

New Member
Merci Zaz, mais quand tu dis non, c e st non pour quoi ?? pour le sujet ?, pour le theme en relation c est l energie puisqu l on import et export de l electricite, de l energie, dc enfin tu vois nan ?
 

yanisDlyon

New Member
avec toi zaz, c'est tjrs marché de bidull truk ......ou de bidull track......c'ets bon ft varier un peu..............
 

zaz

New Member
ba tu dis qu il faut varier, mais excuse moi, toute ma classe a fait des études de marché, et on a tous eu des supers notes.
De toute facon, on a tous des trucs differents car on va dans des pays différents, on a des stages et des expériences différentes.
Après cela dépend des profs, mais je trouve plus logique d'étudier un marché du point de vue économiquem que d'étudier quelque chose de sociale, on fait DU COMMERCE INTERNATIONAL !!!!!!!!! :!:
Et puis au lieu de critiquer, propose des sujet