montage de produit à l'étranger

common

New Member
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqun d'entre vous à deja réalisé un montage de produit à l'étranger, avec un transport autre que l'autocariste?
Car ma prof m'a déconseillé de faire un montage de produit avec de l'aérien!

Pensez-vous que c'est faisable? Est-il possible de faire cette AP dans un pays assez lointain?

Je voudrais être original et m'eloigner des pays comme l'Espagne ou l'Allemagne

Merci!
 

fergie85

New Member
Bah moi j'ai réalisé un montage de produit en Espagne, en autocar.

Sinon, on a eu aussi un montage de produit en Sicile, cette fois en aérien. Faut regarder sur Amadeus pour les horaires et les tarifs.
 

common

New Member
merci fergie85 pour ta réponse!

Peut tu m'en dire plus sur ton montage de produit en Sicile? C'est pour quel organisme?

En fait, je connais des organismes qui souhaitent faire un voyage à l'étranger (Tunisie, Maroc...), seulement je serai obliger d'utiliser de l'aérien et ma prof m'a dit que c'etait très dificil à mettre en place, notament pour négociers les tarifs aériens, elle m'a donc orienter vers les autocaristes. donc je me pose des questrions... qu'en pensez-vous?
 

fergie85

New Member
Le montage était pour des élèves de seconde de notre lycée. Le voyage durait 15 jours, mais nous, on s'occupait seulement de la 1ère semaine, car pendant la 2ème, les élèves étaient en famille d'accueil (c'était un échange scolaire).

Donc voilà, on a vu un prof qui partait avec les secondes. Vu qu'il avait déjà fait plusieurs voyages en Sicile, il avait déjà une idée des hôtels qu'il voulait, et des visites qu'il voulait faire pour ses élèves. Donc, nous, on a contacté les hôtels qu'il nous avait donné pour voir les dispos, les tarifs etc... Il y a parfois eu des changements.

Ensuite, les dates étaient bloquées donc on a cherché sur Amadeus avec notre prof. J'avoue que sur ce coup là, c'est notre prof qui a été en agence de voyages pour acheter les vols, pour les bloquer, là dessus on a rien fait !!

Il a fallu trouver un autocariste à Palerme (lieu où atterrissaient les élèves). De Palerme, ils partaient pour différentes villes à travers la Sicile, pour enfin finir à Trapani sur la côte Ouest. Ensuite, les élèves entammaient leur 2ème semaine de séjour et donc tout était organisé par leur famille d'accueil.

Enfin, on s'est occupé du transfert en autocar Trapani > Palerme, et bien sûr le vol retour pour Paris. Ah oui, il a fallu demander un devis à la SNCF pour le pré et post-acheminement de Nantes à Paris.

Et puis un carnet de voyages ! Voilà j'espère ne rien oublier !
 

Ca peut vous intéresser