Motivations pour faire la fête

NADIA34

New Member
pour le sujet suivant :

Vous vous demanderez quelles peuvent être les motivations qui poussent une communauté à se rassemnbler pour faire la fête et si ces motivation rejoignent les votres.
 

NADIA34

New Member
Selon vous quelle pourrai être vos motivation pour faire la fête ?
 

angel_ales

Best Member
sois plus précise

motivations pour faire la fete
*se retrouver entre amis ou famille
* se changer les idées
 

NADIA34

New Member
angel_ales link=topic=49955.msg517809#msg517809 date=1172932108 a dit:
dois tu faire une ecriture personnelle ??

OUI mais en faite on me demande quelles pouraient être les motivations qui poussent les gens à se rassembler pour faire la fête et si ces motivation rejoignent les miennes.

Pour le plan j'ai mis
1) Motivation qui poussent les individus à se rassembler pour faire la fête
2) Mes motivations.

Voila qu'en pense tu ?
 

NADIA34

New Member
angel_ales link=topic=49955.msg518025#msg518025 date=1172949197 a dit:
je ne suis pas sire que ton plan soit adequat
mais attendons les reponses d'autres personnes

Tu aurai pa un plan plus adéquat à me proposer ? je dois rendre mon devoir avant vendredi prochain.
 
P

peaceloveandlife

Guest
motivation culturelle traditionnelle
motivation personnelle et psycologique
??
c'est une idée mais moi je n'ai pas de fraçais en bts je ne connais pas votre programme
 

angel_ales

Best Member
NADIA34 link=topic=49955.msg518300#msg518300 date=1173006876 a dit:
Tu aurai pa un plan plus adéquat à me proposer ? je dois rendre mon devoir avant vendredi prochain.

non la tout de suite non,
mais si j'en trouve un je t'en fais part
 

Emilie A

New Member
J'ai étudié les motivations pour faire la fête tu dois surement avoir des textes aussi sur ça sinon tu peux acheter un livre qui est génial c'est "fête" chez flamarion ! il y a tout pleins d'exemples !

bon pour enrevenir aux motivations :
- rupture avec le cosmos : besoin de revenir à l'état premier de l'Homme sans ce soucier du reste
- Besoin de se ressourcer : rupture avec le présent
- les traditions comme Noël, Paques ...

euuuh je n'ai plus tro d'idée parce que je n'ai pas mon cours sous les yeux mais je me souviens que ça on l'a etudié en cours ! Voila J'espere que ça t'a aidé !
 

NADIA34

New Member
Emilie A link=topic=49955.msg518661#msg518661 date=1173028164 a dit:
J'ai étudié les motivations pour faire la fête tu dois surement avoir des textes aussi sur ça sinon tu peux acheter un livre qui est génial c'est "fête" chez flamarion ! il y a tout pleins d'exemples !

bon pour enrevenir aux motivations :
- rupture avec le cosmos : besoin de revenir à l'état premier de l'Homme sans ce soucier du reste
- Besoin de se ressourcer : rupture avec le présent
- les traditions comme Noël, Paques ...

euuuh je n'ai plus tro d'idée parce que je n'ai pas mon cours sous les yeux mais je me souviens que ça on l'a etudié en cours ! Voila J'espere que ça t'a aidé !

OUI je l'ai d'ailleurs j'ai trouvé pleins d'idées mais le problème c mon plan, je c pas si il est juste ou pas.
 

Emilie A

New Member
comme plan je mettrai les motivations d'avant (fete religieuse...) les motivations d'aujourd'hui (plus en rapport ac lamusement) Attention à ne pa faire de contresens en disan qu'aujourd'hui les fetes font la rupture ou qu'il y a plus divresse qu'avnt pcq c'est pa du tout le cas !
j'espere que ça t'a aidé ! bon courage !!!
 

nana86

New Member
Je cherche un plan

Raisons qui poussent les gens a faire la fête :
- rupture avec le quoditien
- libération
- soupape : efface les hierarchies, révolte sociales
- besoin de se regrouper
- appartenance à un groupe
- besoin de faire une pause
- moyen d'oublier le quotidien
- le fait d'exister
- moyens de rompre avec le régime alimentaire ordinaire
- cessure avec le travail