moyen d'integrer une ecole de commerce apres le bts?

azamette

New Member
salut
ayant longuement hesite au long de l'annee entre les concours d'ecoles de commerce ou le bts, j'ai finalement obte pour le bts dans le but d'acquerir les bases de la langue espagnole et anglaise dans le domaine du commerce, pour pouvoir inserer une ecole plus prestigieuse par la suite, cad deux ans apres, apres le bts.

donc, ma question est la suivante est-ce vraiment possible d'integrer l'ecole de commerce comme sesem, chaussee... apres un bts?

y a t-il bcp d'etudiants qui le font?

j'attends vos reponses. tres cordialement
 

Sanaa

New Member
Je pense que c'est possible. Je sais qu'avec L'ESCE (ecole de commerce a Paris) si tu es titulaire d'un BTS CI tu vas directement en 2eme anne (cycle de 4 ans).
 

cristela

New Member
oui c'est possible..je viens davoir mon BTS CI :biggrin: et je rentre à ESC montpellier à la rentrée..
un conseil renseigne toi des mois avant pour tout ça..jai eu du mal à comprendre tout ça :wink2:

bon courage :blush:
 

azamette

New Member
lol, c'est si difficile que ca a comprendre?
peux-tu m'expliquer l'essentiel, genre as-tu passé des concours?
en quelle annee es-tu rentré grace a ton bts?

merci d'avance :blush:
 

hurri

New Member
Les écoles de commerce sont uniquement sur Concours, quand tu as fais un BTS tu passes uniquement en premiere année, pour passer en deuxieme année il faut avoir une licence. Apres plusieurs types de concours s'offrent à toi :les banques qui regroupent plusieurs ecoles avec des test communs : profil , tremplin, passerelle - et les écoles qui ont leur méthode d'intégration individuel : Ifag , isc ...
 

mar75

New Member
hurri link=topic=32846.msg325851#msg325851 date=1153798590 a dit:
Les écoles de commerce sont uniquement sur Concours, quand tu as fais un BTS tu passes uniquement en premiere année, pour passer en deuxieme année il faut avoir une licence. Apres plusieurs types de concours s'offrent à toi :les banques qui regroupent plusieurs ecoles avec des test communs : profil , tremplin, passerelle - et les écoles qui ont leur méthode d'intégration individuel : Ifag , isc ...

Oui mais c'est égal à un niveau bac+3 et non bac+1
 

caro974

New Member
En general, les concours d'entree sont-ils durs ou pas? :unsure:
Quelles sont les meilleures ecoles de commerce de Montpellier? :arrow2:
 

cristela

New Member
mar75 link=topic=32846.msg325941#msg325941 date=1153813770 a dit:
Oui mais c'est égal à un niveau bac+3 et non bac+1
oui équivalent à bac +3 après tu ressors donc avec un bac+5....

caro974 link=topic=32846.msg326536#msg326536 date=1153830022 a dit:
En general, les concours d'entree sont-ils durs ou pas? :unsure:
Quelles sont les meilleures ecoles de commerce de Montpellier? :arrow2:
ba on ma toujours dit que le plus dur c'est les concours après quand on est dans l'école c'est plus facile...
les concours ba en fait faut sy preparer un minimum avec des annales par exemple c'est un peu près les memes genres de tests qui reviennent, test psycho/logique/CG, synthese,anglais et ensuite les oraux entretiens et langues
sinon à montpellier ba moi je rentre à la sup de co sinon je sais pas ce quil ya dautre la bas désolé..
 

cristela

New Member
azamette link=topic=32846.msg325850#msg325850 date=1153793999 a dit:
lol, c'est si difficile que ca a comprendre?
peux-tu m'expliquer l'essentiel, genre as-tu passé des concours?
en quelle annee es-tu rentré grace a ton bts?

merci d'avance :blush:
ba moi jai passé le concours passerelle seulement...jai eu 10 écoles sur les 12
en fait au départ tu dois bien differencier les écoles..va sur les sites concernant sur ce sujet
moi ce que je recherchais pour mes futures études c'est des stages et la possibilité daller à l'étranger donc deja tu dois te demander ce que tu veux faire...veux tu continuer encore 3ans, veux tu aller à l'étranger etc
 

azamette

New Member
pour etre clair, cela depend des ecoles de commerce?
certaines font passer le concours meme si l on est titulaire du bts et d autres non, nous permettant meme d entrer en 2e ou 3e annee directement?

en effet ya besoin de se renseigner car tout cela n a pas l air facilea entreprendre..

merci a tous de vos reponses en ts les cas.

cordialement :cool:
 

Florian91

New Member
Je sais qu'il y a 4 gros groupes de concours : Passerelles, Profils, Tremplin et un dernier dont j'ai oublié le nom, après, il y a plein d'école (style l'ESSCA à Angers) ou l'on peut rentrer en faisant un concours spécifique à l'école.

Mais il faut se méfier, il y a pleins d'écoles pompes à fric, je te conseille de regarder les classements fait pas l'étudiant et tu aura une idée du niveau de l'école, il faut savoir que les toutes meilleures écoles (HEC,l'ESSEC) ne nous sont plus accessible comme c'était le cas avant, HEC reste accessible, mais il faut faire 2 ans de fac après le BTS et être très fort pour y arriver.