moyen le plus pratique de faire un bts muc par correspondance

benoitlefieux

New Member
bonjour a toutes et a tous! ma copine cherche a faire un bts muc par correspondance car elle a un loyer a payer et elle desire garder un travail en meme temps! pour le moment nous n'avons trouvé que la solution cned mais cette formation s'etend sur 2 ans, et la dose de travail plus les stages font que je me demande si ca n'est pas un peu lourd sur 2 années entieres! il y a aussi le fait que le cned coute assez cher! existe t'il d'autres solutions plus abordables pour un bts par correspondance ou est ce vraiment la seule solution? merci. Ben
 

corinne

Best Member
le cned, oui, j'ai fait les deux années de bts avec eux mais en cgo (compta).

Patiente un peu, tu vas sûrement avoir des réponses d'étudiants en muc :wink:
 

corinne

Best Member
à moins que l'étudiant ne travaille déjà dans le secteur, j'ai bien peur qu'il soit difficile de faire le bts en moins de deux ans. Il faut bien voir qu'il y a tout de même pas mal de travail en bts, de stages, et si en plus elle bosse à côté, c'est chaud.
 

benoitlefieux

New Member
elle a fait l'afpa a elbeuf pour avoir son diplome ds le commerce! niveau bep par contre! elle avait eu son bac litteraire il y a 4 ans!
apres elle a bossé a mc do et parcontre pendant ses 6 mois a l'afpa elle a bossé chez courir a tourville la riviere comme vendeuse! apres avoir terminée 1ere de sa promo et avec le diplome en poche, elle a rien trouvé comme boulot, et elle s'est remis chez mc do pour l'été! c'est pourquoi elle espere avoir le niveau bts en esperant trouvé du boulot plus facilement apres!
 

corinne

Best Member
pourquoi ne pas essayer de faire le bts par alternance ? Elle aura du boulot, ne paiera pas sa formation, pourra étudier puisqu'elle ira en cours, et aura un salaire (petit, mais salaire quand même).
 

benoitlefieux

New Member
oui l'ideale serait qu'elle trouve un boulot et qu'elle fasse l'alternance chez ce patron!
mais je pense que c le salaire touché qui ne lui permettait pas de rester en appart!
 

benoitlefieux

New Member
elle a deja fait tout ca! et a eu quelques aides! mais c'etait assez ridicule! je vais reparler de tout ca avec elle! en tout cas merci beaucoup pour ton aide!
 

Yliryo

New Member
L'alternance me semble la meilleure solution dans ce cas, car travaille en même temps que faire ses études, j'en connais beaucoup qui n'ont pas résussi.

C'est sur qu'après le problème du logement se pose...
Mais y'a vraiment beaucoup d'aide maintenant, ne serait-ce la bourse, les APL.
Il n'y a pas d'association là où tu habite qui puisse l'aider? Il y a souvent des éducateurs qui te prennent en charge et te trouvent les meilleures solution de financement.

J'espère que ton amie va trouver la bonne solution...