MUC : Cned+en poste+stages

krollin

New Member
Bonjour à tous!
Une petite question,qui peut paraitre bête(j'assume :wink2:)
Je suis actuellement en remise à niveau bts par le cned pour attaquer un bts muc dès septembre.
Le truc c'est ke je suis en poste et je compte valider mes stages de cette manière puisque je suis responsable d'une boutique (enfin je m'étais dit que c'était possible).
Mais à la veille des inscriptions on doute toujours un petit plus donc est-ce que s'est arrivé à certains d'entre vous?
Avez vous quelques conseils ou témoignages sur ce sujet?
merci d'avance
 

corinne

Best Member
As-tu regardé le référentiel du MUC ? parce qu'en général, il y a une partie consacrée aux personnes qui sont déjà en poste.

Par exemple, pour le bts CGO, si tu as un poste de comptable depuis au moins 6 mois, tu peux très bien faire un mémoire sur les tâches que tu réalises à ton travail au lieu de faire les 8 semaines de stage et un rapport.

Je suppose que cela est prévu pour le MUC. A vérifier :wink2:
 

krollin

New Member
merci beaucoup pour la réponse rapide je vais me plonger là dedans :wink2:
 

smita

New Member
hello copine,

Alors je ne sais plus si la question est toujours d'actualité mais l'attestation de stage peut en effet être remplacée par des certificats de travail à condition d'avoir exercé une activité professionnelle dans le secteur concerné par ton BTS.
tu dois justifier de 6 mois d'activité à plein temps ou 1 an à temps partiel.

Par contre fais bien attention tu dois contacter le rectorat de ton académie pour un aménagement de ta formation. C'est eux qui prennent la décision et tu dois ensuite la transmettre au CNED en même temps que ton inscription.

Bises, au fait on se voit quand ?
 

krollin

New Member
je crois que çà s'appelle une demande de positionnement,j'ai déjà envoyé mon inscription,bref je vais essayer de gèrer çà le plus tôt possible,le temps de redescendre du mode vacances...
pour se coir,jte contacte en privé tout de suite même!!!
bisous
 

Ca peut vous intéresser