bts muc??

zgreg

New Member
Je me pose des questions..

En effet, ayant commencé les cours depuis le 02 sept ds un centre de formation pr un BTS MUC et n'ayant pas trouvé d' entreprise (pas de chance cette année vivement 2005) je suis dans lobligation de prendre mes clik et ma CLAQUE.....

En effet, je suis dépité car j'iamais vraiment les cours et je me sentais à ma place: j'ai 21 ans, j'ai fais plein de trucs (fac, iut, vendeur en cdd...) sans jamais etre a fond..et pour une fois...

Je me demande ce que je dois faire aujourdhui:formation initiale (en bossant quand mm le weekend)? tout arreter? cned et travailler a coté?...

Donc si je pose une question sur ce forum c 'est pour avoir votre aide par rapport au Cned:

-la formation MUC existe telle ?( car tout à l'heure je suis allé sur le site et je n'ai rien trouvé)
-quelle prix?
-comment se passe l'organistaion des heures? pas trop dure?
-date limite d' inscription?
-date limite dinscription au rectorat?
- et otut question que j'aurais omis de poser


merci davance et je VOUS EN PRIE, éclairez ma lanterne...3 ans que je suis dans le noir et j'ai plus envie de me casser la gueule...

GREG
 

gunm

New Member
c'est ta 1ère année en bts?
Si oui, les inscriptions au cned se font jusqu'en janvier (minimum)... pas d'inscription au rectora pour la 1ère année.
au niveau des heures de cours, 20h minimum par semaine si tu veux t'en sortir.
je te conseil de tafé à côté, parce que à rester chez soi en se disant qu'on a le temps pour les cours (on prend vite du retard)
un petit mi-temps c'est parfait... par contre bosser à temps complet (comme je fais c'est chaud!)
sinon je sais pas si ils proposent un BTS MUC ( l'ancien bts action co? )? si c'est ca ils le font
mais je te donne leurs tel 05-49 49 94 94
ils t'enveront tout
 

imported_salwa

New Member
heu mon lien n'est pas passé donc apparemment le cned propose bien le bts muc
voila un copier coller :
P2966 BTS management des unités commerciales : 1e année
1ère année de formation pour la préparation du BTS management des unités commerciale (cursus en 2 ans) qui rénove et remplace le BTS action commerciale. 1ère session du BTS MUC : juin 2006. Stage de 14+4 semaines.
Tarifs : A1 340.00 / 2230.25 F
B 1190.00 / 7805.89 F Informations sur les tarifs
Support(s) :
Début des inscriptions : 12/07/2004 Date limite d'inscription : 31/03/2005
Début de la formation : 10/09/2004
Nombre de cours : 17 Nombre de devoirs : 29
Nombre d'options obligatoires : 1
Rythme de formation : 2 à 4 devoirs par quinzaine
Conditions pédagogiques : Tous les bacs permettent de préparer ce BTS. Le niveau de langue vivante obligatoire requis pour l'entrée en formation est le niveau baccalauréat. - Voie scolaire scolaire : diplôme de niveau IV ou scolarité complète y conduisant. Possibilité d'aménagement de la durée de formation sous certaines conditions. Se renseigner auprès de l'Institut. - Voie non scolaire : Selon le niveau de formation ou l'expérience professionnelle, la durée de formation varie de 0 à 1500 heures. Possibilité de réduction de la durée minimum de formation par un positionnement. Se renseigner (Rectorat,ONISEP...).
Autres informations : Stage de 14 + 4 semaines réparties sur les deux années. Cas particuliers : - demande de dossier de positionnement ou d'aménagement : à formuler par écrit avec le retour du dossier d'inscription à l'Institut. Date limite de la demande pour la session 2005 : 30/11/04. Validation des acquis de l'expérience : se renseigner auprès du Rectorat. Public FPC : 21 devoirs exigés. Accompagnement sur site : conseils méthodologiques individualisés - Un accompagnement en présence pour répondre à des besoins d'organisation et acquérir ou développer les capacités nécessaires pour travailler efficacement à distance et échanger avec d'autres personnes : l'accompagnement vert. Durée : 6 h ( 10 h pour les femmes - complément d'heures financé par le FSE ). Public : ouvert à toute personne de plus de 16 ans. Tarif : inclus dans le coût de la formation à distance pour l'inscrit dans le cadre de la formation professionnelle continue, pour les autres inscrits, le coût est de 65 Euros. Tous publics : accompagnement complémentaire individualisé - Dates des séances déterminées entre l'usager et le site. Par tranches de 10 h : atelier d'enseignement général et atelier d'enseignement professionnel de 20 à 50 h, à 7,70 Euros l'heure + 67 Euros de frais de gestion, atelier informatique de 20 à 80 heures à 7,95 Euros l'heure + 67 Euros de frais de gestion. Atelier thématique de 20 heures à 7,70 Euros l'heure + 67 Euros de frais de gestion. Atelier économie-droit de 12 ou 24 heures à 7,70 Euros l'heure + 67 Euros de frais de gestion, atelier examen blanc de 25 heures à 7,70 Euros l'heure + 67 Euros de frais de gestion. Toutes informations dans le document Accompagnement sur site du dossier d'inscription.Choix des disciplines et des sites : consulter www.cned.fr - rubrique Accompagnement sur site ou Télé-accueil 05.49.49.97.97 Coût des livres obligatoires environ 250 Euros.
Dossier d'information et d'inscription GRATUIT !
 

zgreg

New Member
merci à tous...

..mais le pire c'est que après avoir écris ce poste j'ai trouvé les informations que je cherchais...je vais les apélé pour qu'il minforme sur le tarif..

en tout cas, c cool de répondre si vite je le saurai pr la prochaine fois..

AH si!! une ptite question: acki parait il faut 18 semaines de stages mais bon si l'on trvaille a coté???

merci cio
 

gunm

New Member
ton taf peut etre validé comme 1 stage si tu travail 6 mois dans le secteur de tes études...
en gros 6 mois de taf dans le secteur MUC = 6 ou 8 semaines de stages dans ta 1ère année.
si c'est pas le cas, t'es obligé de faire tes 6 ou 8 semaines de stages en parallèle...

ps: si tu valides pas tes stages, le passage en 2ème année est refusé d'avance
 

Ca peut vous intéresser