Musculation

imported_POLO

New Member
c'est vrai jme suis un peu écarté du sujet

tu as raison pour ce qui est de la muscu c plus "une technique d'entrainement" dans le sens où cela n'entraine pas de compétitions directement liées à cette pratique
je m'incline

Mais je persiste à penser que la fitness et l'haltérophilie en découle
pour l'altérophilie le lien est peut etre moins direct mais la fitness ne peut se détacher de la muscu et c'est pour autant une compétitoion basée sur une activité physik, donc un sport

Mais c'est vrai pour la muscu tout dépend du but recherché

D'1 otre coté, dans quoi classerait tu la musculation car d'apres moii c certainement plus qu'un loisir, meme si l'on considere ça uniquement comme de l'entrainement, il me semble que l'entrainement physik résulte quand meme du sport en général

pour info moi oci g utilisé le copier coller pour les définitions du message précédent
En effet, il ya des choses qui ne s'invente pas ou plus.
 
polo, je ne dénigre pas du tout la musculation, qui, quand elle est bien pratiquée est formidable !!!

Pour la boxe j'en ai fait beaucoup, et c'est un outil formidable !!

Mais pour moi la muscu reste un entrainement, qui il est vrai peut aboutir sur un sport !!!

Comme on peut passer du footing a la course de fond, ou de la muscu a l'haltérophilie !!

Mais il ya beaucoup de débordement esthétique a la muscu, et, si je puis me permettre, des sacrés beauf qui ne font pas de sport, mais grossir leur muscle !!!

Alors en conclusion, vive la musculation, mais avec modération !!! :wink:
 

imported_POLO

New Member
lol t'inkietes esteban jcomprends completement ton point de vue et meme jle partage

Je suis d'accord qu'il ya bocoup d'exces et personnellement dans la muscu je recherchais autre chose que d'avoir la carrure de schwarzee, tant mieux sinon ça aurait été un échec total :mrgreen:

Mais bon c'est vrai jusqu'ici g un peu défendu le culturisme bien que je ne sois pas du tt adepte de ce violon d'ingres, que ce soit en tant que pratiquant ou spectateur car il me semble que quoi qu'on puisse en penser leur passion a bel et bien une finalité.

Ceci mis a part, j'ai un peu de mal à dissocier l'entrainement physique du sport.
Si tu as une définition précise, postes là car le peu de recherches que g pu faire ne me donne que des éléments tres flous.

Y a t-il vraiement une réponse ?
Serions nous en train d'animer un réel débat?

Qu'est ce que le sport?
La pratique d'une activité physique a t-elle nécessairement une finalité? Si oui de quelle ordre?
Le sport peut-il avoir une origine autre que la compétition?

je rigoles mais c le genre de sujets qui pourraient tomer au cours d'examens (philo, français)
 

Marion1986

New Member
polo a dit:
Y a t-il vraiement une réponse ?
Serions nous en train d'animer un réel débat?

Qu'est ce que le sport?
La pratique d'une activité physique a t-elle nécessairement une finalité? Si oui de quelle ordre?
Le sport peut-il avoir une origine autre que la compétition?

je rigoles mais c le genre de sujets qui pourraient tomer au cours d'examens (philo, français)

LOL, je pense que ça pourrait tomber au rattrapage du bac en Sport lol !!
 

imported_POLO

New Member
why not Marion, why not à condition que le sport fasse partie des matieres de rattrapage mais vu que c en contol continu pour le bac, je ne crois pas?
 

Marion1986

New Member
polo a dit:
why not Marion, why not à condition que le sport fasse partie des matieres de rattrapage mais vu que c en contol continu pour le bac, je ne crois pas?

Arf ... tu as trouvé la faille !!!!!
Je croyais que personne n'allais le souligner ... Méééééééeuhh ! :cry:
 
j'ai lontemps pratiqué ce sport: a peu pres 6 ou 7 minutes dans ma chambre, il y a 2 ans, je me suis trouvé vraiment très con alors j'ai arreté et voila...

Halteres power!
 
Olivier31 a dit:
j'ai lontemps pratiqué ce sport: a peu pres 6 ou 7 minutes dans ma chambre, il y a 2 ans, je me suis trouvé vraiment très con alors j'ai arreté et voila...

Halteres power!

mais les resultats sont encore visible, comme quoi ya ke ca de vrai !!!!!!!
 

imported_POLO

New Member
fais pas la tete marion

Si t'as du chagrin, viens en parler, jte réconforterais :mrgreen: :mrgreen:

quoique paris ça fé loin de ché moi lol
 

Marion1986

New Member
snif snif snif
Je vais me défouler en faisant 10 séries de 50 abdos fessiers, 50 pompes, 90 minutes de chaise, et 24h d'haltères de 20 kg de chaque côté voilà ... lé po belle la vie ? :lol:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6

Ca peut vous intéresser