nbr de fiche

dotie

New Member
salut

combient de thémes et de fiches par théme faut il exactement

merci
 

imported_orely

New Member
nbre de fiches/themes

il te faut au 4 themes
avec pour chacun 20 fiches
et là tu sera au top
 
R

ryser

Guest
20 Fiches c trop

Il te faut 7 ou 8 fiches par thême.
Pas plus c suffisant.
Bon courage
 

Miss Nello

Best Member
10 fiches

Il faut 3 thèmes bien précis et un thème "divers". Tu fais 10 fiches pour chaques thèmes. Bon courage
 

webm

Best Member
Le nombre de fiches et de dossiers est une question qui revient très souvent. Quelques précisions :
- C'est vrai, ça dépend un peu du prof et de ses exigences. Chacun place la barre où il le souhaite avec ses ambitions de réussite (pour ses étudiants).
- Nulle part vous ne trouverez un texte officiel qui précise ce nombre. Extrait des consignes données aux jurys ..."Le nombre de fiches de lecture, de comptes-rendus, … n’est pas fixé. C’est le degré de couverture du programme qui est à apprécier. Celui-ci est jugé suffisant si le jury ne se sent pas trop bridé dans son questionnement...".
Maintenant, plusieurs posts montrent qu'une majorité des étudiants réalise 3 à 4 dossiers (ou thèmes de recherche), avec en moyenne une dizaine de fiches par dossier. Je pense que c'est une bonne moyenne.
Je préfère personnellement 3 dossiers bien faits, avec une véritable recherche et une réflexion qui favorisera l'échange avec le jury.
 

imported_Allya

New Member
j'ai eu des conseils a ce propos par un inspecteur de l'academie d'orleans membres du jury bts action co il faut entre 4 et 7 themes mais mieux vaut 4 bon themes que 7 pas complets!
par themes il faut entre 6 et 8 fiche de sources variées et pas que des fiches de lecture mettre des note d'observation et des fiches d'entretiens!
voila
gros bisous
 

webm

Best Member
Hé bien nous sommes d'accord et nous avons je pense répondu à la question du nombre de fiches :
- soit peu de dossiers, mais de qualité avec un plus grand nombre de fiches
- soit plus de dossiers, mais avec moins de fiches.
Disons au total une quarantaine si elles sont très synthètiques, et une tentraine si elles comportent de véritables analyses.
Qu'est-ce que vous en pensez et qu'en disent vos profs ?
 

imported_asia

New Member
thèmes et fiches

En moyenne 3 thèmes c très bien et pour tes fiches, tout dépend. Au total tu peux en avoir 90, répartis selon les points de cours que tu etudieras (sachant que pour chaque thème un point de cours peut être redondant). Sache qu'une fiche par semaine est recommandée au moins t pas à la bourre.
 

webm

Best Member
90 fiches... c'est aberrant !!! Avec un tel rythme, vous découvrez l'actualité, mais vous ne prenez pas le temps de la comprendre.
 

ecoceane

New Member
Themes et fiches

Bonjour, je suis a la recherche d'un peu d'aide car actuellement et ce depuis 2 mois je n'ai plus de cours de marketing, je suis en deuxieme annee en cursus accelere et quand je vois le nombre de fiches a realiser et la complexite je panique.

D'avance merci pour votre coup de main.