news sur la session 2006 exam bts2 nrc

july65

New Member
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sais quelque chose sur le déroulement des epreuves du bts nrc??? parce que dans mon département on n'est pas au courant de grand chose !!!
Et vu que mes exam devrait commencé en mai ... et qu'on c'est toujours rien ...
si qelqu'un sait qu'il s'exprime :laugh: merci !!!
 

webm

Best Member
Le forum est hélas peu fréquenté au niveau des BTS NRC, et les profs dans ce sujet sont aphones.
 

july65

New Member
ok... donc en gros ya deux ans de ça j'aurais pas du choisir cette orientation car des nouveaux btc c'est celui qui est vraiment mais vraiment le plus nul ! enfin pour ma part !!!
les cours sont bien mais au niveau renseignement il nous laisse dans le caca on n'a les epreuves dans moins de 5 mois et on sait toujorus rien enfin Merci à l'éducation nationale mais la prochaien fois qu'il font un nouveau bts ou quoi que ce soit ben il pourré réfléchir avant parce que là c'est le moment de nous rendre des comte et de nous expliqué le déroulement des examens au lieu de nous laissé poiroté...
bref ceci était un message de mécontentement désolé de découragé les autres mais c'est mon point de vu !!!
 

tomette57

New Member
Slut,

Je suis actuellement en bts nrc première année et je le fais par l'intermédiaire du CNED.
Et je dois dire que je suis plutot bien informé sur le sujet. Alors si ta des questions je pourrai peut etre y répondre en tout cas je l'espère.

a plus tomette
 

Dassine

New Member
Je suis en 2ème année de BTS NRC et je le fais via le CNED. Je suis également plutôt bien informée.

Si tu es de la région parisienne, tu peux avoir des infos en appelant le service des BTS du SIEC (Maison des examens). Les épreuves écrites se déroulent du 17 au 19 mai. En ce qui concerne les oraux cppc et communication, tout dépend de ton académie, mais en gros, ça se déroule du 28 mai au 28 juin, qqe chose comme ça.

Souhaites-tu d'autres infos ?

@ bientôt
 

fanix

New Member
salut july jsui égalemen en 2è année de nrc et il se trouve que nous sommes bien informé dans mon département du fait que ma prof est présidente de la commission.
j'ai déja passé tous mes oraux en bts blanc et si tu veux des infos n'hésite pas à me demander mais précise tes questions car il y a tellemnt de choses à dire... :blink:
voila sur ce ne te décourage pas :wink2:
 

MKTG

New Member
Il est exact que le forum NRC est moins fréquenté mais bon étant formateur ausis en NRC je peux tenter d'éclairer quelques lumières sachant que la science infuse n'existe pas...............enfin pas chez moi !!!!
Bon pour July65, sur quelles épreuves est tu à la rue (si tu es plus claire on aura plus de facilité à y répondre) ???
 

exia

New Member
bonjour,

moi j'essaye de voir comment faut resenter le projet surtout les 20 mins , comment faut presenter les differentes missions que l'o effectue en entreprise mais bon les profs nous dissent rien , si vous le savez ca serai tres gentil de m'en faire part merci
 

exia

New Member
bonjour,

moi j'essaye de voir comment faut resenter le projet surtout les 20 mins , comment faut presenter les differentes missions que l'o effectue en entreprise mais bon les profs nous dissent rien , si vous le savez ca serai tres gentil de m'en faire part merci
 

MKTG

New Member
Ben pour présenter ton projet faut t'appuyer sur les slides de ton power point et faut être structuré :
. objectifs (quantitatifs et qualitatifs)
. les étapes
; les moyens utilisés
. le planning d'action
.les taches effectuées
.les résultats
.les apports
. les améliorations
bref ce n'est qu'un plan qui vaut ce qu'il vaut. On peut aussi parler des contraintes, des difficultés rencontrées, et faire tout autre plan s'il est structuré et judicieux !
Bon courage.