Niveau de maths pour BTS banque

roseloomis

New Member
Bonjour à tous,

Je suis convoquée la semaine prochaine pour les premiers tests a la BNP pour un BTS BANQUE. Pourriez-vous me dire quel est le niveau requis en maths? Parceque bon, je suis quand-même TRES nulle...Ils me demandent d'apporter mes bulletins de première et terminale et mes notes du bac ( j'ai passé mon bac il y a 5 ans). Ils vont me rire au nez, je n'ai jamais eu plus de 5 de moyenne en maths, et 2/40 au bac (arrghh :notstupide:)
Cela dit j'ai toujours eu des notes convenables dans les autres matières (heureusement!!).
Je suis en train de m'entrainer pour les tests de logiques et j'en ai bien besoin... :laugh:

Merci de vos réponses!!
 

lilie01

New Member
Ben dis toi moi j'ai 14 de moyenne en maths et aux tests je n'ai eu que 3/5 en gros la moyenne faut que tu scahe poser les opérations de base car sinon tu es foutu
 

roseloomis

New Member
Bonjour,

Merci pour ta réponse! mais ca ne me rassures pas tous ca! si toi avec 14 en Maths tu as eu juste la moyenne... :arrow2:
J'ai commence à m'entrainer pour les textes de logiques, quelle prise de tete!!!!! Ce week-end, c'est révision des divisions à la main, parceque ca fait un bail....
De toute facon je ferais mon possible, et advienne que pourra!
 

elo.m

New Member
si tu es nulle en maths comme moi mise sur le test de logique
bon courage
 

lilie01

New Member
Tu as toujours les tests de logique pour te rattraper.... Pour les opérations il faut savoir faire des divisions avec des virgules et de grands chifffres parfois infini de téte et surtout bonne chance et hésite pas pour les conseils à me demander et puis pour les entretiens
 

Cel3016

New Member
Sincèrment c'est pas si dur...J'avais aux alentours de 7 de moyenne en Maths ( avec de nombreux 2, 3 ... :laugh:) en S ( :blink:) et j'ai réussi les tests ! C'est surtout de la rapidité je trouve, suffit de s'entrainer ! Puis il vaut mieux bien connaître les tables du multiplication ...
Bonne chance !
 

Lune_Divine

New Member
J'ai fait un bac L , ça va faire 6 ans en juin...
Et j'ai toujours été nulle en maths!
Pourtant, j'ai eu 16/20 aux tests de maths, ce n'est pas vraiment compliqué!
 

Ca peut vous intéresser