niveau du BTS Banque?

nahouri

New Member
salut,
vous pourriez me dire si le niveau du bts banque est élevé d'une façon générale?

Et en particulier pour ceux qui sortent d'un bac L (puisque c'est mon cas..).
merci
 

kika

New Member
tout est relatif
:arrow: je trouve que ça va mais faut bosser régulièrement
les attentes ne sont pas spécialement les mêmes qu'au lycée

d autres questions, n"hésite pas ...
:wink:
 

imported_Chapi

New Member
Pas besoin d'avoir une grosse tête pour le BTS Banque
Mais il faut être rigoureux.
Pour info, l'une des meilleurs éléments de ma promo venait d'un Bac L.
Une bonne partie de ES et STT
Et quelques personnes de Bac Pro commerce.
 

Lune_Divine

New Member
Je sors également d'un BAC L, et je me posais la même question que toi...
En fait, je pense que rien n'est insurmontable, même pour les matières que nous n'avons jamais faites (droit, gestion...)il suffit d'être rigoureux, de bosser dès la rentrée, et surtout d'être vraiment motivés!!!
Si on se donne de la peine, on a autant de chances de réussir que quelqu'un issu d'une autre section!!
Bonne chance à toi :wink:
 

kika

New Member
faut pas hésiter aussi à approfondir personnellement sa culture dans les domaines jamais vu

Moi aussi, je viens de L et à l'entretien je leur ai dit que la banque me motivait ( cleintèle, conseil, gestion de patrimoine, ...) mais que je n'étais pas une mateuse ... mais une battante Ils m'ont répondu que ce n'étai pas une barrière ! :wink:

Par exemple, si il y a une matière où j'ai dû et je dois faire mon inititation seule c'est éco ( j'en avais jamais fait) Faut dire que j'aime bien aussi ...
 

Lune_Divine

New Member
Oui, la motivation compte plus que la filière d'où on sort!
Et heureusement!
Je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement, j'ai déjà eu du mal à arriver là où je suis, alors c'est pas quelques matières qui vont me faire baisser les bras!! :D
 

Yann972

New Member
Moi je susi en terminal bac pro compta, je voudrais savoir si c possible avec cette fillére que j'intégre un bts banque
 

kika

New Member
yannou972 a dit:
Moi je susi en terminal bac pro compta, je voudrais savoir si c possible avec cette fillére que j'intégre un bts banque

il n'y pas de barrière

une de mes camarades vient de bac compta :wink:
 

eNZo50

New Member
le niveau en BTS banque est comment dire... super simple... On est bcp ds ma promo a travailler environ 1h par semaine (ils en recommandent une 20aine ^^) et franchement... on s'en sort pas mal du tt :p
Alors moi jconseil le BTS banque a vraiment tlm pcq c pas la mort du tt !!