Niveau langues BTS assistant secrétaire trilingue

david6281

New Member
Quel est le niveau d'anglais, allemand, en 1ere année de ce BTS? On a sans doute deja repondu a ma requête mais bon dans le doute... :cool: :pascompris;
 

Laurelyne

Best Member
Beaucoup de langage technique, langage des affaires.. puis quelques textes, mais pas très difficiles.
 

Sirel

New Member
Laurelyne link=topic=16845.msg153001#msg153001 date=1140912426 a dit:
Beaucoup de langage technique, langage des affaires.. puis quelques textes, mais pas très difficiles.

On n'apprend pas le language de tout les jours, ou du vocabulaire pour nous aider à s'en sortir dans la vie courante.
On apprend du vocabulaire technique, a vrai dire il n'y a que ca..( comment dire: Fusion, chiffres d'affaires)
Des cours sur la mercatique, sont entiéremenet fait en anglais.
Voila
Tu n'as pas besoin de le parler, à vrai dire on te demande meme pas de le parler.
Faut juste apprendre par coeur le vocabulaire.
 

Lily Dreams

Best Member
Sirel : c'est peut-être ton établissement qui s'y prend mal aussi... je sais qu'on faisait régulièrement des trucs à l'oral dans mon lycée !

On passait même une heure par semaine au labo pour écouter des textes ou simuler des conversations téléphoniques.... en anglais comme en espagnol ! :blink:
 

samya

New Member
En ce qui concerne le labo c'est vrai que super utile. En plus ce qu'on nous propose dans notre lycée est super comme exercice car on nous dicte des lettres commerciales et on les recopie, ce qui est un bon exercice en ce qui concerne la prise de notes.

Mais c'est vrai que l'on apprend beaucoup de vocabulaire technique et c'est lourd à la longue, mais bon on a quand même l'opportunité d'effectuer l'un de nos stages au moins à l'étranger.