Nom de famille : choisir le nom de son enfant ?

celca a dit:
Je suis à fond pour l'égalité des sexes, mais pour ma part, je m'en fou royalement si mon enfant ne porte pas mon nom de famille.

Ben moi oui! Comment veux-tu qu'on reconnaisse ton gamin ? Ton nom se perdra et tu n'aura plus aucune valeur.
C'est d'une bêtise si les gens ne donne pas leur nom à leurs enfants :evil:
 

imported_celca

New Member
julie95 a dit:
celca a dit:
Je suis à fond pour l'égalité des sexes, mais pour ma part, je m'en fou royalement si mon enfant ne porte pas mon nom de famille.

Ben moi oui! Comment veux-tu qu'on reconnaisse ton gamin ? Ton nom se perdra et tu n'aura plus aucune valeur.
C'est d'une bêtise si les gens ne donne pas leur nom à leurs enfants :evil:

J'ai pas le même nom que ma mère et je considère pas ça comme une bêtise....

Je me sens autant de sa famille que de celle de mon père, pour moi le nom c'est pas important. On est plus au moyen âge!! Qu'est-ce que ça peut faire si le nom se perd? La généalogie elle, elle reste, tu peux toujours retrouver tes ancêtres, et même remonter à loin, sans avoir à chaque fois le nom de jeune fille de chaque femme... :roll:
 

gunm

New Member
ben j'ai deux noms de familles en france ce qui est pas logique normallement :lol: sur ma piece d'identité j'ai le nom de famille de mon pere et sur mon permis de conduire ils ont foutu les 2noms (celui de ma mere et celui de mon pere)...alors du coup je jongle et j'embrouille tout le monde (assurance, employeurs, sécu....) et ca m'éclate :lol: (je sais suis pas maligne :oops: )
 
gunm a dit:
ben j'ai deux noms de familles en france ce qui est pas logique normallement :lol: sur ma piece d'identité j'ai le nom de famille de mon pere et sur mon permis de conduire ils ont foutu les 2noms (celui de ma mere et celui de mon pere)...alors du coup je jongle et j'embrouille tout le monde (assurance, employeurs, sécu....) et ca m'éclate :lol: (je sais suis pas maligne :oops: )
méfie toi le jour ou tu dois passer des examens!
ou même dans le train avec la carte 12 25! un ami s'est pris une amende pour ça! deux prénoms différents car d'origine indienne il avait un prénom différent sur la CI, le permis et la carte 12 25!
 

gunm

New Member
ouai c'est clair, faut faire gaffe...parceque desfois pour expliquer à quelqu'un que j'ai 2noms, j'y passe au moins 20mn :shock: alors c'est vite fait qu'on te crois pas :mrgreen: (doué comme ils sont certains :-a4 )
 

Ca peut vous intéresser