non respect des 10 min à l'oral d'ABI

eden.31

New Member
Bonjour,

J'aurais voulu savoir les sanctions au niveau de la note en cas de non respect de la présentation du cas ABI en 10 min ? Voilà j'ai été trop bavarde sur le cas que je devais présenter... J'ai tenu presque 17 min (3 travaux complémentaires en plus des travaux déjà réalisés à présenter)...

Le problème c'est que les personnes qui son tombées sur le même cas que moi m'ont dit qu'il était impossible même en abrégeant au maximum de présenter rien que le cas sans les travaux complémentaires en 10 min !

Si l'on veut présenter l'entreprise, les contextes pour chaque travaux, les logiciels, les justifications des utilisations des logiciels, les travaux en eux mêmes, les travaux complémentaires et la conclusion... difficile de tenir 10 min avec le cas SVIMAC... pour les autres je tenais 10 min mais pas pour celui-la...

Bref, les examinateurs pénalisent de beaucoup ?
 

tit

New Member
salut,

j'ai eu SVIMAC aussi + 3 travaux et c'est vrai que c'était chaud de tenir 10 minutes mais j'ai remarqué que mon jury ne regardait pas du tout leur montre donc...je sais pas, on verra bien. Mais pour 7 minutes de + je ne pense pas que tu sois pénalisé, est-ce qu'ils regardaient l'heure ?
 

eden.31

New Member
oui je pense qu'elles regardaient l'heure car elles m'ont dit d'arrêter et au moment de passer dans la salle informatique, j'ai entendu qu'elles se parlaient et j'ai entendu 17...

mais bon pendant ma présentation elles se faisaient des sourires et me souriaient... donc je c pas...
 

yume o_0

New Member
Sur les CPAP le référentiel dit normalement que si ta présentation orale dépasse les 12 min le jury doit t'interrompre et attribuer un insuffisant sur leur grille de notation.
Alors maintenant est-ce la même chose pour les ABI je pense que oui...
 

opsilonette

New Member
Moi ce que j'ai entendu dire c'est que pendant ces 10 minutes, le jury n'a pas le droit de t'interrompre donc c'est pour ça qu'elles t'ont laissé parler !

Moi en ce qui me concerne, j'ai tenu 8 mn, je ne sais pas si c'est grave ???!!!! Je me demande combien ça vaut sur la grille de notation ???
 

yume o_0

New Member
Non 8 min c'est bien car c'est difficile de tenir 10"00 min chrono. Si ton oral est bon et tu tiens 8 min il peuvent te mettre très satisfaisant ou satisfaisant sur leur grille. Par contre le jury a le droit de t'interrompre après 12 min car tu dépasses le temps limite. Inversement si tu tiens genre 5-6min le jury a le droit d'être vache et de rester silencieux en attendant la limite inférieure de 6-7 min. Moi je sais que ma prof d'ABI était très (trop  :pascompris; ) pointilleuse sur les 10 min de présentation de l'épreuve.
 

opsilonette

New Member
Moi aussi elle était pointilleuse sur les 10 mn, mais le soucis c'est que je suis tombée sur un cas bureautique et généralement ils ne sont pas bien long à expliquer !
Alors quand j'ai vu qu'elle marquait 8 minutes sur la grille de notation, ça m'a fait peur !!!
 

perlette

Best Member
à savoir, certains jurys ne sont pas autant pointilleux sur le temps de passage

certains vous fait durée plus longtemps pour voir s'ils peuvent augmenter la note ou pas au cas ou d'une mauvaise prestation orale du cas
 

Ca peut vous intéresser