Quesqu'une action significative et non significative ??

alextendre

New Member
Je suis en bts assistant gestion pme pmi depuis cette année et je n'ais pas compris cette notion pourriez vous me faire un rappel Merci??

Je suis en cabinet d'expertise comptable et je n'ais pas trouvé d'action avez vous des idées?? j'ai mon bts blanc dans 3 semaines.

Enfin si j'ai proposé l'etudes des couts pour installer des fontaines d'eau mais je n'arrive pas a présenter mon dossier à retranscrire les démarches que je fais..
Comment faire avez vous une méthodologie des exemples de dossiers

D'avance merci.

Je voulais aussi faire le suivi de dossier client
car mon travail au cabinet est la saisie des factures achat puis banque et ensuite etats de rapprochement.

Pouvez vous m'aider pour la synthese que faut t'il mettre dans ce documents ??

Je vous en pris aider moi suite à un accident de moto qui m'a projeté dans le coma 5 mois j'ai loupé pas mal de cours merci

Mille fois merci

a.carron@cciconseil.fr ou alexandrecarron1@hotmail.com la 2eme etant celle de chez moi je l'aurais plus rapidement merci
 

nikollah

New Member
ma réponse

salut !!

La difference entre une action significative et non significative est la suivante :

l'action significative est une action que tu as toi meme fait de A à Z, c'est quelque chose de nouveau pour l'entreprise.

Tandis que action non significative, c'est par exemple quant tu suis une procédure, c'est à dire que tu fais une action qui a déjà été réalisé dans le passé...

VOilà moi ce que j'ai compris, maintenant, si quelqu'un pourrait confirmer, on serait sur !
 

STEPHANIE31

New Member
Je rajouterais une chose:
action significative: tu as utilisé des connaissances professionnelles cad que tu ne t'es pas contentée de faire que de la saisie, répondre au téléphone.
mais sinon bonne explication donnée
 

optimisty

New Member
Je rajouterai aussi une petite chose, une action significative contient en général les trois poles : compta, commercial & administratif
bonne chance
:wink:
 

Angèle95

New Member
NON C PAS grave mais sachant kils interrogent en général sur des actions significatives donc celles que tu est censé mettre en avant et bien arrange toi pour mettre ne significatives celles que tu maitrise le + (deux actions environ)
 

dolly2683

New Member
autre info

Salut,

alors moi je croyais comme vous qu'une action significative était une action faite en toute autonomie etc...
Mais lorsque ma collègue est passée aux oraux de CPAP son jury lui a dit qu'une action significative était une action qui avait une signification particulière pour elle. Donc dans la logique toutes ne sont pas significatives y'en a forcément une ou deux qui te plait plus que les autres

Voilà, je tenais à le rajouter car personne n'en a fait allusion!

Bon courage pour l'année prochaine !!! et ton bts blanc .
:D
 

Ca peut vous intéresser