Nos fautes sur ce forum...

délire

New Member
J'ai donc fait une boulette dans mon message électonique.
Merci pour cette leçon.
 

I Work

Member
Effectivement, ni l'un ni l'autre  :biggrin:

Le verbe est savoir .... le lien pointe sur un site canadien mais il s'agit bien de la langue française. Dans tout bon dictionnaire, tu cherches "gré"  :fleche: tu y trouveras ainsi l'expression savoir gré qui est une forme de français littéraire et donc en conséquence pas si usité (du latin usitatus  :wink2:) que cela d'où cette erreur courante...  :wink2:

@délire: retrouves ton dictionnaire :wink2: une source inépuisable de savoir pour le français...
 

Mlle G

Best Member
c'est le genre de boulette qu'on fait souvent malheureusement. :unsure:
 

I Work

Member
Mlle G link=topic=444.msg363670#msg363670 date=1157486544 a dit:
Le lien donné par délire provient de l'académie française, soit, le même lien que toi I work.  :wink2:

oui je sais mais il pointe sur l'index... :biggrin:
 
O

orelyse

Guest
L'idée t'est venue... :chessy:

À ce que j'ai compris, la plupart écrivent "au son".
Pour ma part, la Mère est prof de français et surveille régulièrement quand j'écris. Donc ... :dacc:
 

Ad20

New Member
délire link=topic=444.msg370997#msg370997 date=1158228977 a dit:
merci, l'idée met venue entre temps. J'ai pu ainsi constater mon erreur.


Ok. Par contre, Orelyse a raison...là tu as utilisé le verble "mettre"
 
O

orelyse

Guest
Toutes ces fautes, c'est probablement dû à la vague "sms"... Et maintenant les mômes y ont accès de plus en plus tôt, sans parler des messageries du type "msn" ou "icq", alors les profs doivent s'arracher les cheveux...
Sa va doné 1truc 2fou ds kks ané :cry:.
 

Ad20

New Member
orelyse link=topic=444.msg371057#msg371057 date=1158230535 a dit:
Toutes ces fautes, c'est probablement dû à la vague "sms"... Et maintenant les mômes y ont accès de plus en plus tôt, sans parler des messageries du type "msn" ou "icq", alors les profs doivent s'arracher les cheveux...
Sa va doné 1truc 2fou ds kks ané :cry:.

C'est pourtant vrai que les jeunes font de plus en plus de fautes, c'est hallucinant. La faute aussi peut-être au système scolaire, qui sait... et comme tu dis aux sms, msn et compagnie. Rien de plus frustant aussi que d'aller sur un forum où tout est écrit en style sms...(sans parler de celui-ci puisque c'est banni...enfin normalement...) 
 
O

orelyse

Guest
Mais des fois les gens confondent style sms et abréviations, donc ils ne font pas attention et sont persuadés d'écrire correctement. Mais entre "ms" et "mé", il y a quand même une sacrée différence... ("pk" et "pq", pareil...)
Il faudrait dire ici: le style sms et les abréviations ne sont pas acceptés :laugh:. Mais après on ne s'en sort plus...
 

Ad20

New Member
Je trouve que c'est bien qu'il faille écrire (oh :cool: lol) normalement sur ce forum. Y a pas photo, on se comprend mieux, tout est clair quand je lis un message. C'est comme si j'écrivais : je trouv ke c bi1 kil faiL ecrir normalmen [...] La galère quoi et impossible de détecter si j'ai fait une faute ou pas dans ce cas-là
 
O

orelyse

Guest
Ad20 link=topic=444.msg371204#msg371204 date=1158236027 a dit:
je trouv ke c bi1 kil faiL ecrir normalmen
Mais non: jtrouv kc b1... :laugh: Enfin quoi quand on compresse, on le fait pas à moitié :happy:.
Bref, le style sms est peut-être aussi là pour que personne ne détecte les fautes qu'on aurait fait...? Mais ça ridiculise un peu je trouve :arrow2:.