Nos fautes sur ce forum...

Adachi

Best Member
C'est la même chose pour "pourri".
Combien de fois j'ai entendu dire "Elle est pourrite" :blink:
 

mirzhin

Best Member
Adachi link=topic=444.msg265816#msg265816 date=1149802902 a dit:
C'est la même chose pour "pourri".
Combien de fois j'ai entendu dire "Elle est pourrite"  :blink:
ça moi je le dit de temps en temps mais pour rigolassionner! ça ressemble plus à une déformation volontaire qu'une erreur non? :blink:
 

délire

New Member
des fois que je ferais des fautes
heu, je ne suis pas certaine que ce soit la bonne forme de conjugaison ?! ne faut il pas appliquer ici le Subjonctif présent ? "dès fois que je fasse des fautes" :wink2:
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=444.msg268223#msg268223 date=1150005101 a dit:
heu, je ne suis pas certaine que ce soit la bonne forme de conjugaison ?! ne faut il pas appliquer ici le Subjonctif présent ? "dès fois que je fasse des fautes" :wink2:

C'est bien le subjonctif car c'est une supposition qui est émise.
 

Leilo

New Member
Fautes qui commencent à m'énerver c'est "les jurys" au lieu de "les jurés" ... :closedeyes:

On dit le jury n'était pas intéressé par ce que je dis, et, les jurés n'étaient pas intéressés par ce que je disais ...

et non pas, "les jurys n'étaient pas intéressés". :knuppel:

Le jury c'est le groupe. Le juré c'est la personne qui compose le jury.
 

Adachi

Best Member
Leilo link=topic=444.msg271669#msg271669 date=1150217641 a dit:
Fautes qui commencent à m'énerver c'est "les jurys" au lieu de "les jurés" ...  :closedeyes:

On dit le jury n'était pas intéressé par ce que je dis, et, les jurés n'étaient pas intéressés par ce que je disais ...

et non pas, "les jurys n'étaient pas intéressés".  :knuppel:

Le jury c'est le groupe. Le juré c'est la personne qui compose le jury.

Oui !!
Sauf que moi quand je le dis on me croit pas...

Un truc que j'ai remarqué aussi : "comme même" au lieu de "quand même" :blink:
 

Ad20

New Member
Avec le BTS, j'ai remarqué un nombre élevé de nouveaux inscrits et, avec, un nombre encore pire de fautes ! (je dis pas que c'est que les inscrits qui font des fautes!) C'est hallucinant...Entre ceux qui ne prennent pas le temps de lire la charte et qui écrivent en style sms (c'est sûr que la bannière en haut n'est pas assez lisible !) et ceux qui sortent d'une épreuve hypra énervés et qui écrivent n'importe comment, ça devient marrant...

Encore là, je viens de lire : "elle on pas pris [...]", sérieux, c'est fait exprés là !

Enfin bon, tout ça pour dire que : faites un effort !
 

Adachi

Best Member
Ad20 link=topic=444.msg273928#msg273928 date=1150366719 a dit:
Avec le BTS, j'ai remarqué un nombre élevé de nouveaux inscrits et, avec, un nombre encore pire de fautes ! (je dis pas que c'est que les inscrits qui font des fautes!) C'est hallucinant...Entre ceux qui ne prennent pas le temps de lire la charte et qui écrivent en style sms (c'est sûr que la bannière en haut n'est pas assez lisible !) et ceux qui sortent d'une épreuve hypra énervés et qui écrivent n'importe comment, ça devient marrant...

Encore là, je viens de lire : "elle on pas pris [...]", sérieux, c'est fait exprés là !

Enfin bon, tout ça pour dire que : faites un effort !

+ 1 :happy:
C'est vrai que des fois on a du mal à lire ou comprendre le sens de certaines phrases...
 

lysvie

New Member
bein moi a vrai dire je fais beaucoup de fautes quand j'écris sur le forum ou sur msn pourtant quand j'ecris une lettre un cours ou autre je n'en fais pas(ou presque)!! le fait d'écrire à la main nous permet de mieux voir les fautes non?! en tous cas moi oui  :wink2:
 

morice

Best Member
lysvie link=topic=444.msg274900#msg274900 date=1150400718 a dit:
bein moi a vrai dire je fais beaucoup de fautes quand j'écris sur le forum ou sur msn pourtant quand j'ecris une lettre un cours ou autre je n'en fais pas(ou presque)!! le fait d'écrire à la main nous permet de mieux voir les fautes non?! en tous cas moi oui  :wink2:
oui, d'ailleurs, ici c'est propre ce que tu nous a fait...
 

Patricia26

New Member
Il y a aussi le Bescherelle "L'Orthographe" ! C'est un grand classique, mais très bien fait et que l'on peut utiliser à tout âge (pas seulement à l'école!!!) ! :dacc:

Et il y a aussi les variantes "La Conjugaison" et "La Grammaire" !!!!!! :chessy:
 

nadiia

New Member
bonjour
jai des pb lorsque il est question de pluriel dans le cas ou les articles les des ses... le pb ne se pose pas mais quand il est question de quantite je ny arrive pas
le pluriel peut se materialiser par une
une notion de quantité.

1°) Cet arbre a plein de feuilles (Il y a généralement plus d'une feuille sur un arbre).

2°) J'ai mangé des feuilles de salade (la salade est un sens général --> sans S)

mais je narrive pas a comprendre est ce que quelqu un peu meclairer
A plus
 

délire

New Member
je ne suis pas l'as des as de l'orthographe et je prépare le planning A3..
que je dois présenter à mes profs.
Quelqu'un peut il me dire si ces phrases sont correctes :
Création de plusieurs documents de communication interne et externe à l'entreprise
Amélioration d'un tableau de suivi de note de frais destiné au service comptable.
Elaboration d'un dossier administratif dans le but d'obtenir un marché en sous-traitance
Organisation du local de stokage des périmables, création d'un état du stock, mise en concurrence des fournisseurs de périmables
merci
 

Adachi

Best Member
délire link=topic=444.msg285044#msg285044 date=1151008981 a dit:
je ne suis pas l'as des as de l'orthographe et je prépare le planning A3..
que je dois présenter à mes profs.
Quelqu'un peut il me dire si ces phrases sont correctes :
Création de plusieurs documents de communication interne et externe à l'entreprise
Amélioration d'un tableau de suivi de notes de frais destiné au service comptable.
Elaboration d'un dossier administratif dans le but d'obtenir un marché en sous-traitance
Organisation du local de stockage des périmables (?? C'est quoi ?), création d'un état du (de) stock, mise en concurrence des fournisseurs de périmables
merci

Pour moi c'est mieux comme ça, mais je peux me tromper... :wink2: :wink2:
 

noa2402

New Member
je suis tout a fait d'accord avec lysvie ..je sais pas pourquoi mais alors quand j'ecrie sur msn les fautes tombent ...et parfois aussi sur le forum ..enfin des que je dois ecrire sur ordinateur je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que je fais beaucoup plus de fautes et souvent je ne m'en rend pas compte tout de suite mais plus tard quand je relis mon message.
mais des que je rentre je reprend le bescherelle car j'ai bien le sentiment que vivre a l'etranger fait regresser mon francais.
 

Ad20

New Member
Moua jeu suie sidéret deux voire temps deux fotes sure se foreume.  :closedeyes:

Non, trève de plaisanteries, faites attention ! Y en a, on se demande si c'est pas fait exprès ! Tout à l'heure, j'ai vu tout un tas de : 'ils été, c'été bien"...  :blink:
 

snowsexandsun

Best Member
Ad20 link=topic=444.msg288281#msg288281 date=1151264822 a dit:
Non, trève de plaisanteries, faites attention ! Y en a, on se demande si c'est pas fait exprès ! Tout à l'heure, j'ai vu tout un tas de : 'ils été, c'été bien"...  :blink:
Tu es d'où Ad20 ? Le Y, ce sont les savoyards qui le mettent à toutes les sauces en parlant :laugh: N'est ce pas MlleG ? :wink2:
D'ailleurs, il y a des fautes dans ta réponse Ad20 :wink2: :laugh:
 

Mlle G

Best Member
snowsexandsun link=topic=444.msg288413#msg288413 date=1151270257 a dit:
Tu es d'où Ad20 ? Le Y, ce sont les savoyards qui le mettent à toutes les sauces en parlant :laugh: N'est ce pas MlleG ? :wink2:
D'ailleurs, il y a des fautes dans ta réponse Ad20 :wink2: :laugh:
Ad20 n'est pas de chez nous, c'était plus du langage textorisé que du langage savoyard. :biggrin: