Note de cadrage

Seb94190

New Member
Bonjour,

Je voulais juste savoir concernant la note de cadrage si ce document doit juste être signé par le tuteur ou signé avec cachet de l'entreprise car sur pas mal d'exemple de note de cadrage que j'ai pu voir la demande du cachet de l'entreprise n'était pas demandé.
 

krow

New Member
Bonjour,
A priori rien n'oblige le cachet de l'entreprise.
Personnellement, j'ai fait ma lettre de cadrage par rapport à des documents que m'avait donné ma prof et il y était juste inscrit "Accord du tuteur: Signature". rien stipulant une éventuelle obligation de cachet.
Du moment que tu as l'accord...

No stress :smile:
 

webm

Best Member
ce n'est pas un doc obligatoirz, donc aucun cachet ou signature
 

Seb94190

New Member
Merci pour vos réponses car j'avais des doutes concernant ce document
 

SNOWFUN

New Member
Petite question j'ai dévellopé notre site vitrine en site marchand mais je n'est pas fait la note de cadrage, cahier des charges, et commande du commanditaire...

Vous me conseillez de faire les 3 ou vaut-il mieu que je privilégie le cahier des charges et la commande du commanditaire???

Merci pour votre aide!
 

webm

Best Member
Pour un site internet, la notion de cahier des charges peut être complexe
http://www.google.fr/search?hl=fr&a...=cahier+des+charges+site+internet&spell=1

dans votre cas faite une note de cadrage, résumez en une pages (un grand tableau) qui reprend: contexte, probleme à résoudre, objectifs, solution, cibles, caractéristiques du sites ...

C'est donc simplement un peu développer l'idée, la préciser en 1 seule page. Je conseille de la présenter en annexe en fin de préconisation. Je conseille du reste cela pour tous les projets.
 

julie88

New Member
Est-ce que c'est risqué de n'avoir ni note de cadrage, ni cahier des charges, et encore moins de commande du commanditaire...

On en as jamais parler en cours, je le vois que sur internet. Peu d'élève de ma classe en ont fait.
C'est obligatoire ou ça apporte juste un plus ?
 

Ca peut vous intéresser