note exam (tolérence)

S

Sopranette

Guest
sekhmet278 link=topic=93447.msg1093026#msg1093026 date=1238669880 a dit:
+1 sans compter que ceux qui sont en continu, ils bossent peut-être le soir et les week-ends.

Pour moi, une personne a du mérite à partir du moment où elle a fait ses cas pratiques toute seule sans recopier bêtement par exemple !

Tout à fait.
Parce que soit disant ils reviennent d'entreprise alors il faut encore bosser le soir mais même moi qui était au lycée je bossais tous les soirs et tous les week-ends...

On passe la même épreuve on est évalué de la même manière tout simplement.
 

olivia92

New Member
Il faut savoir gérer, tout est une question d'organisation.
J'ai fait mon bts en initial, c'est vrai que l'alternance est bcp plus chargé...
Mais cela ne veux rien dire, je suis en licence pro (alternance) je gère plutot bien pour le moment :happy:
 

LILYB

Best Member
note exam (tolérence)

sekhmet278 link=topic=93447.msg1093026#msg1093026 date=1238669880 a dit:
+1 sans compter que ceux qui sont en continu, ils bossent peut-être le soir et les week-ends.

Pour moi, une personne a du mérite à partir du moment où elle a fait ses cas pratiques toute seule sans recopier bêtement par exemple !

Je suis totalement d'accord là dessus.


Faut arrêter de dire que ceux qui font leur BTS en continu ont moins de mérite.
1. Vous avez choisi l'alternance,
2. Vous êtes payé pour ça il me semble,
3. Les BTS en continu ont autant de travail que vous vu que c'est le mm programme,
4. Les personnes en BTS en continu sont en cours pendant que vous vous êtes au travail donc ils bossent aussi leurs cours et leurs devoirs le soir,
5. Certaines personnes travaillent aussi en plus des cours.
 

amall

New Member
C'est vrai qu'il n'y a pas plus de mérite à avoir quand on fait un BTS en altermance, mais c'est vrai aussi que c'est très fatiguant, et je pense que ce qu'elle voulait dire c'est tout simplement qu'en alternance (même si on l'a choisit) on est évalué comme si on était en initiale alors que le programme n'est vraiment que "survolé"...
 

patrice084

Best Member
mimine2604 link=topic=93447.msg1093019#msg1093019 date=1238669000 a dit:
c'est pas normal que le jury n'a tiens pas compte dans sa notation
on est au même niveau que les continus alors que nous avons d'avantage de mérite

A partir du moment où on commence à faire des catégories de diplômes on le dévalorise. Suffit de voir le bac.

Chaque voie d'apprentissage est méritante. Rien ne sert de comparer ce qui n'est pas comparable. Si les initiaux ont, à priori, un peu plus de temps pour travailler les matières chez eux, n'oubliez pas que la chance de l'alternance c'est de baigner dans le monde de l'entreprise et de travailler sur les outils quotidiennement. Ce n'est pas le cas pour les initiaux qui ne peuvent compter que sur leurs stages, ce qui n'est pas toujours évident.
 

LILYB

Best Member
Patrice084 link=topic=93447.msg1093166#msg1093166 date=1238700921 a dit:
A partir du moment où on commence à faire des catégories de diplômes on le dévalorise. Suffit de voir le bac.

Chaque voie d'apprentissage est méritante. Rien ne sert de comparer ce qui n'est pas comparable. Si les initiaux ont, à priori, un peu plus de temps pour travailler les matières chez eux, n'oubliez pas que la chance de l'alternance c'est de baigner dans le monde de l'entreprise et de travailler sur les outils quotidiennement. Ce n'est pas le cas pour les initiaux qui ne peuvent compter que sur leurs stages, ce qui n'est pas toujours évident.

Totalement d'accord avec vous.

amall link=topic=93447.msg1093164#msg1093164 date=1238700731 a dit:
C'est vrai qu'il n'y a pas plus de mérite à avoir quand on fait un BTS en altermance, mais c'est vrai aussi que c'est très fatiguant, et je pense que ce qu'elle voulait dire c'est tout simplement qu'en alternance (même si on l'a choisit) on est évalué comme si on était en initiale alors que le programme n'est vraiment que "survolé"...

C'est fatiguant pour tout le monde et pour nous, en initial, c'est le travail en entreprise, l'utilisation des outils... qui n'est que "survolé". A chaque voie d'apprentissage ses avantages (et ses inconvénients).
 

sekhmet278

New Member
amall link=topic=93447.msg1093164#msg1093164 date=1238700731 a dit:
C'est vrai qu'il n'y a pas plus de mérite à avoir quand on fait un BTS en altermance, mais c'est vrai aussi que c'est très fatiguant, et je pense que ce qu'elle voulait dire c'est tout simplement qu'en alternance (même si on l'a choisit) on est évalué comme si on était en initiale alors que le programme n'est vraiment que "survolé"...
Si tu prends le cas d'un BTS en initial et qui bosse à chaque vacance scolaire, il sera autant fatigué ! Et lui, il n'aura peut-être pas 5 semaines de congés...

Il y en a marre des raccourcis à deux balles !
 

amall

New Member
je dis justement qu'il n'est pas plus valorisant d'être en alternance !
mais pour les vacances scolaires, il faut savoir qu'on a peut être 5 semaines de congès mais c'est tout! et encore, il faut que l'entreprise te laisse les prendre, ce qui n'est pas mon cas... je n'ai même pas eu une demi journée pour Noel!!!!! (à part le 25 heureusement!). et je suis loin d'être la seule....
Pour conclure, non ce n'est pas plus méritant d'être en alternance, mais OUI c'est très fatiguant !
 
Que nous soyons en alternance ou en initiale nous sommes toutes (et tous pour les garçons) dans la même galère pour l'examen avec le stress et le jury n'en a que faire que nous soyons en initiale ou en alternance. Je connais quelqu'un qui a fait les deux voies et qui a tirée des expériences pour l'une et pour l'autre de bonnes bases pour l'examen.
 

kazumi17

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir comment les jurys calculent nos points quand on a en-dessous de 10. Car je vois dans votre conversation qu'il faut totaliser 200 points. Mais ces 200 pts sont-ils spécialement issus des examens de BTS ou sont-ils complétés avec les points totalisés durant les 2 ans en cours (examens blancs/ contrôles continus)?

Sinon la meilleure solution pour le décrocher, même si on en a bavé pendant deux ans, c'est de faire le max dans toutes les matières afin qu'on ait aucune surprise. Ne pas favoriser une matière plus que les autres.
Il faut toutes les favoriser
 

olivia92

New Member
kazumi17 link=topic=93447.msg1100586#msg1100586 date=1241025479 a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment les jurys calculent nos points quand on a en-dessous de 10. Car je vois dans votre conversation qu'il faut totaliser 200 points. Mais ces 200 pts sont-ils spécialement issus des examens de BTS ou sont-ils complétés avec les points totalisés durant les 2 ans en cours (examens blancs/ contrôles continus)?

Sinon la meilleure solution pour le décrocher, même si on en a bavé pendant deux ans, c'est de faire le max dans toutes les matières afin qu'on ait aucune surprise. Ne pas favoriser une matière plus que les autres.
Il faut toutes les favoriser

Il faut attendre 200 points dans ton examen du bts final, pour chaque matière il y a un coefficient.... tes notes durant les deux années ne comptent pas, si tu es proche de 10 (proche de 200 points) et que tu as un bon dossier, un jury délibère pour voir si c'est possible de tajouter quelques points pour arriver à 200. Tu as raison, il faut toute les favoriser car les coefficients sont trés équilibrés
 

kazumi17

New Member
olivia92 link=topic=93447.msg1100594#msg1100594 date=1241025808 a dit:
Il faut attendre 200 points dans ton examen du bts final, pour chaque matière il y a un coefficient.... tes notes durant les deux années ne comptent pas, si tu es proche de 10 (proche de 200 points) et que tu as un bon dossier, un jury délibère pour voir si c'est possible de tajouter quelques points pour arriver à 200. Tu as raison, il faut toute les favoriser car les coefficients sont trés équilibrés

Merci pour ta réponse. A ton avis si on a 9, mais de bonnes appréciations peut-on avoir une chance de l'avoir? (lol je sais que c'est p-e impossible)

Ah au fait, si on valide certaines matières et qu'on redouble. Peut-on passer les matières qu'on a loupé? Ou faut-il refaire toute une année en BTS AM?
 

Lili85

New Member
Alors non, si on a 9 le jury ne rouvre pas le dossier. Il le rouvre à la rigueur à 9,97 et encore (mais bon, à priori cette année ce sera plus "cool" parce que c'est la dernière année, super pour tout ceux qui ont bossé pour l'avoir les années d'avant quoi...)

Et sinon, si tu redoubles tu peux ne repasser que les matières que tu as loupé et garder donc toutes tes notes au dessus de la moyenne ou alors tout repasser mais là tes premières notes, même au dessus de la moyenne sont oubliées.
 

LILYB

Best Member
note exam (tolérence)

:excl: avec le BTS AD qui disparaît et le AM qui le remplace, certaines épreuves seront différentes ainsi que le cursus et l'examen final. Il faut, entre autres, faire un stage à l'étranger ou dans une entreprises à ouverture internationale.


A Kazumi : Le contrôle continu en bts ça n'existe pas. On n'est pas en CAP ou BEP.
 

kazumi17

New Member
LILYB link=topic=93447.msg1100614#msg1100614 date=1241027786 a dit:
:excl: avec le BTS AD qui disparaît et le AM qui le remplace, certaines épreuves seront différentes ainsi que le cursus et l'examen final. Il faut, entre autres, faire un stage à l'étranger ou dans une entreprises à ouverture internationale.


A Kazumi : Le contrôle continu en bts ça n'existe pas. On n'est pas en CAP ou BEP.

Oui on nous a prévenu des différences qu'il y avait entre le BTS AD et AM. Sinon dans notre école on a des contrôles continus (en BTS).
 

olivia92

New Member
kazumi17 link=topic=93447.msg1100629#msg1100629 date=1241029449 a dit:
Oui on nous a prévenu des différences qu'il y avait entre le BTS AD et AM. Sinon dans notre école on a des contrôles continus (en BTS).

oui tu as des contrôles notés tout au long de l'année, mais cela ne compte pas pour le bts... tu es dans quel école ? tu fais un bts en un an ? :smile:
Effectivement, il y a des différences mais le bénéfice des notes va resté je pense.
 

kazumi17

New Member
olivia92 link=topic=93447.msg1100632#msg1100632 date=1241029557 a dit:
oui tu as des contrôles notés tout au long de l'année, mais cela ne compte pas pour le bts... tu es dans quel école ? tu fais un bts en un an ? :smile:
Effectivement, il y a des différences mais le bénéfice des notes vont resté je pense.

Oui, je sais par logique que les contrôles continus ne se mélangent pas au BTS final, mais comme y'a trop de notes sur nos bulletins que je comprends plus rien

Sinon je suis à ISIFA :wacko: et j'ai fait un BTS de 2 ans
 

LILYB

Best Member
note exam (tolérence)

Les notes obtenues au cours de deux ans de scolarité en BTS ne comptent pas pour le résultat final.
C'est comme en terminale, ce sont des DS pour contrôler tes connaissances, c'est tout.
La seule chose qui compte lors de l'examen du BTS sont les notes obtenues le jour des épreuves.


Pour les bénéfices, je pense qu'il vaut mieux attendre la réponse de qqun qui connait mieux le BTS AM que nous. Mais perso, je ne pense pas que ce soit le cas car les épreuves ainsi que les cours changent du tout au tout d'après ce que j'ai pu lire.
 
Je confirme ce qu'on dit les autres filles plus haut, ce sont uniquement les notes obtenus lors de l'examen final qui comptent. Celles des deux années et les appréciations de tes profs peuvent faire peser la balance en cas de repêchage. Moi j'ai eu de bonnes notes durant mes deux années de BTS et arrivée à l'examen je l'ai râté de quelques points alors que certaines filles de ma classe l'ont eu sans avoir été de bonnes élèves et assidus en cours, c'est un peu le coup de poker. La seule chose à faire c'est de bûcher et de mettre tout de ton côté pour l'obtenir cette année.
 

Ca peut vous intéresser