Notes BTS en candidat libre

Elisa 78

New Member
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je commence à peine à m'habituer au fonctionnement du site, donc excusez moi s'il y à quelques ratés. :oops:

Cette année je repasse mon BTS en candidat libre, et je me pose quelques questions concernant mes notes.

En effet, je dois repasser l'étude de cas et je voulais savoir, si par malheur je devais avoir une note inférieure à celle obtenue l'année d'avant, quelle serait la note conservée, la plus haute ou bien la dernière obtenue à l'examen ???

J'espère avoir été claire dans mon explication.

Merci d'avance pour vos réponses. :D
 

Crystal

New Member
Salut Elisa 78 !

Pour ta note d'étude de cas, je crois pas me tromper si je te dis que la note qui sera conservé sera celle de cette année. J'ai passé un BEP comme ça et on m'a bien prévenu que si je voulais repasser des épreuves c'était à mes risques et périls d'avoir une moins bonne note ! Moralité, concentre toi cette année et bon courage pour l'étude de cas. je penserai à toi, je serai ds la même galère !

En espérant avoir pu t'aider !
 

Angèle95

New Member
Bonjour,

A partir du moment où tu repasses une épreuve, tu n'auras plus le bénéfice de ton ancienne note donc si tu as une note inférieure et bien c'est cette dernière qui sera appliquée,

Il faut bien faire attention : si tu décides de repasser une épreuve où tu avais eu une note correcte, c'est dangereux, à moins d'être sure d'avoir plus!
 

Elisa 78

New Member
Tout d'abord bonjour à tous et merci de m'avoir répondu.

Vous venez de confirmer mes craintes, mais bon c'est pas grave je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.

Merci encore pour votre réponse. :wink:
 

Ca peut vous intéresser