notes pour rentrer en bts comm

marylou

New Member
bonjour, je voulais savoir si c'était possible de rentré en bts communication des entreprises avec 9.6 / 20 de moyenne au 1er trimestre et au alentour de 10.5/20 au 2eme trimestre je pense! merci de  vos réponses!
 

krapie

New Member
note pr rentré en bts comm

Salut!!

Pour ma part, je ne sais pas comment ils recrutent en lycée mais je fais mon BTS dans un centre de formation en apprentissage (je travaille dans une salle de spectacle et je suis rémunérée), ils prennent tous le monde mais c'est à toi de trouver ton entreprise et ce n'est pas une mince affaire.
Renseignes toi au CFSA de L'AFTEC à Orléans.

Bon courage.
 

punaise81

New Member
note pr rentré en bts comm

dalut!!
moi aussi je suis dans un centre de formation en alternance et tant que tu trouves ton entreprise , ils ne refusent personnes!!!Je suis en classe avec quelqu'un qui n'a pas eu son bac et pourtant il arrive à suivre!!
bon courage!!
 

marylou

New Member
note pr rentré en bts comm

justement moi je crois pas etre très motivé pour l'alternance enfin je sais pas trop eencore enfait..
 

kaedes

Best Member
note pr rentré en bts comm

si t'es pas motivé, l'alternance faut oublier... car en plus de beaucoup de boulot et d'organisation, il faut quand meme etre motivé et courageux car ca demande un rythme pour s'habituer. Et c'est très fatiguant d'allier école et travail, meme si c'est grandement réalisable.
 

punaise81

New Member
note pr rentré en bts comm

je pense que kaedes a raison il te faut bien réfléchir avant de t'engager.Si t pa sure de pourvoir ou de vouloir travailler, reste en formation continue!!!!!!sinon tu pourras pas gérer té responsabilités en entreprise!!!c a voir!!!!
 

marylou

New Member
note pr rentré en bts comm

oui je pense pas que l'aternance est fait pour moi,mais justement c pour sa que je m'inquiétais pour mes notes enfait^^ parce que c'est pour le dossier
 

emilai

New Member
sa peut marcher mais il faut que tu te mettes en avant, montre ta motivation, pourquoi ce bts,tes qualités, ce que tu as déjà pu faire en comm (joins des exemplaires sinon), si t'as un projet professionnel précis, une idée de stage ect...fait une "lettre de motivation en béton". il faut que tu te vendes. si les appréciations de tes profs sont bonnes, ils feront moins attention aux notes.tu auras sûrement un entretien aussi.