Notre prof a t'il le droit de nous faire passer l'epreuve E4

popsydebingue

New Member
Bonjour a tous

Je vous écrit pour avoir quelque réponse sur l'épreuve E4 du BTS NRC, en effet j'ai passé mon BTS et je ne l'ai pas eu, mais déjà au mois de janvier j'ai su qu'il allait être difficile de l'avoir quand ma prof de Management et relation client ma mis un 2/8 à la première parti de l'Épreuve E4. Ensuite sur la deuxième parti j'ai obtenu un 7/12 ce qui me fait un total de 9/20.

Mes questions sont les suivantes:
- Est ce que dans les autres écoles ou CFA c'est le professeur qui fait passé les épreuves E4 aux élèves?
- Est ce que le père d'un élevé de la classe peut être le professionnel qui me fait passer l'épreuve? " je ne suis pas super pote avec cet élève. plusieurs prise de tête.
- En pleine épreuve je vois ma prof entouré quelque chose sur ma feuille, a la fin au moment des questions le professionnels me pose une question sur ce qu'elle a surligné.

je suis en CFA donc en alternance, dans les autres écoles de ma villes, je sais que les élèves passent avec d'autres professeur qu'ils ne connaissent pas.

J'aimerai mettre l'accent sur le faite que je comptais énormément sur les oraux pour avoir mon BTS sachant que je suis a l'aise a l'oral, j'ai eu 19/20 a mon projet commercial E6.
 

chibinha

New Member
normalement, cela n'est pas permis.

je ne comprends pas, t'a eu 19 au projet et tu n'a pas eu ton BTS???
 

Véro74

New Member
tes profs ont le droit de te noter car tu étais en contrat d'apprentissage (comme ceux qui sont en stage), ceux qui passent avec des profs qu'ils ne connaissent pas étaient soit en contrat pro soit en candidat libre.

cela est soit un avantage si tes profs t'aiment bien soit un inconvénient si tes profs ne t'aiment pas, ce qui est apparemment ton cas.
 

jo23jtm

New Member
Véro74 link=topic=107588.msg1226811#msg1226811 date=1278327933 a dit:
tes profs ont le droit de te noter car tu étais en contrat d'apprentissage (comme ceux qui sont en stage), ceux qui passent avec des profs qu'ils ne connaissent pas étaient soit en contrat pro soit en candidat libre.

cela est soit un avantage si tes profs t'aiment bien soit un inconvénient si tes profs ne t'aiment pas, ce qui est apparemment ton cas.

moi je suis en contrat d'apprentissage et ce n'est pas mes profs qui m'ont fais passé l'e4 ni le projet
 

Véro74

New Member
jo23jtm link=topic=107588.msg1230140#msg1230140 date=1279284460 a dit:
moi je suis en contrat d'apprentissage et ce n'est pas mes profs qui m'ont fais passé l'e4 ni le projet

oui ça dépend des écoles, certaines ont le droit et d'autres non !!
 
Véro74 link=topic=107588.msg1226811#msg1226811 date=1278327933 a dit:
tes profs ont le droit de te noter car tu étais en contrat d'apprentissage (comme ceux qui sont en stage), ceux qui passent avec des profs qu'ils ne connaissent pas étaient soit en contrat pro soit en candidat libre.

cela est soit un avantage si tes profs t'aiment bien soit un inconvénient si tes profs ne t'aiment pas, ce qui est apparemment ton cas.
Et moi je suis en contrat pro et je mes profs étaient jurys. Par contre pour ceux qui sont en stage donc en initial c'est interdit normalement. Et pour ceux en candidat libre, ils n'ont pas de profs donc la question ne se posent pas. Ceux qui sont en alternance apprentissage ou contrat pro peuvent faire passer leurs étudiants.
 

jo23jtm

New Member
Véro74 link=topic=107588.msg1226811#msg1226811 date=1278327933 a dit:
tes profs ont le droit de te noter car tu étais en contrat d'apprentissage (comme ceux qui sont en stage), ceux qui passent avec des profs qu'ils ne connaissent pas étaient soit en contrat pro soit en candidat libre.

cela est soit un avantage si tes profs t'aiment bien soit un inconvénient si tes profs ne t'aiment pas, ce qui est apparemment ton cas.

Oui je sais que ça dépend c'est pour ça que j'ai dis comment sa s'était passé dans mon cas :happy:
 

the_show

New Member
oui tes profs peuvent te faire passer l'épreuve e4 mais seulement en ccf (controle en cours de formation) pour ceux qui sont en initiale
 

titom59560

New Member
the_show link=topic=107588.msg1230662#msg1230662 date=1279532181 a dit:
oui tes profs peuvent te faire passer l'épreuve e4 mais seulement en ccf (controle en cours de formation) pour ceux qui sont en initiale
Et en alternance aussi ...
 
Quel est la loi qui le dit ? Car ce sont mes professeurs du Greta qui m'ont fait passer les épreuves. Et je suis en contrat pro. En faite ils m'ont fait passer toutes les épreuves sauf l'E5
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Notre prof a t'il le droit de nous faire passer l'epreuve E4

le greta en effet est en partenariat avec l'état souvent donc en effet souvent en CCF