Nouveau diplômés : que feriez vous aprés votre BTS?

bidawiya

New Member
Bonsoir,

D'abord,je félicite les personnes qui ont eu leurs BTS et j'encourage ceux qui attendent encore les résultats (je fais partie de la deuxiéme catégorie :laugh:)

Je voudrai savoir ce que vous souhaitez faire aprés l'obtenion de votre diplôme :

Chercher un boulot directement?
continuer vers une licence? en quoi?avez vous déja effectué les démarches (inscription,recherche d'entreprise etcc...)

Merci de votre participation. :happy:
 

alexquad10

New Member
moi si je l'avais eu j'aurai ensuite cherché un boulo ( mais je l'ai pas eu..)
maintenant je me demande si sur mon cv en attendant je peux mettre Niveau BTS Assistant de gestion :unsure:
 

bidawiya

New Member
alexquad10 link=topic=85547.msg960013#msg960013 date=1215030910 a dit:
moi si je l'avais eu j'aurai  ensuite cherché un boulo ( mais je l'ai pas eu..)
maintenant je me demande si sur mon cv en attendant je peux mettre  Niveau BTS Assistant de gestion :unsure:

Ouiiii biensure.
 

Liou

New Member
Je cherche directement un emploi, je m'inscrirai à l'ANPE demain pour avoir des stages et des formations ^^
 

bidawiya

New Member
Liou link=topic=85547.msg960043#msg960043 date=1215031698 a dit:
Je cherche directement un emploi, je m'inscrirai à l'ANPE demain pour avoir des stages et des formations ^^

Tu as eu des bonnes notes en plus...Pkoi tu fais pas de licence?
enfin,c'est juste mon avis... :closedeyes:
 

Liou

New Member
Tous ils me disent ça >< ^^

Réponse simple : je n'ai pas trouvé la licence qui me correspond, quand j'ai trouvé une suite d'étude c'était 3000 € l'année par exemple.
 

bidawiya

New Member
Liou link=topic=85547.msg960065#msg960065 date=1215032205 a dit:
Tous ils me disent ça >< ^^

Réponse simple : je n'ai pas trouvé la licence qui me correspond, quand j'ai trouvé une suite d'étude c'était 3000 € l'année par exemple.

Tu peux t'inscrire à l'univercité,si non l'iut pour des licence professionnelle...reste à trouver l'entreprise...
franchement,si tu as des capacités...il faut tenter :wink2:
 

Liou

New Member
Les capacités ne font pas tout, la motivation y joue beaucoup aussi ^^ et là aucune licence ne plaît vraiment et je garde de mauvais souvenirs de la fac (j'ai fait un an d'AES avant d'aller en BTS ^^).
 

alexquad10

New Member
Liou link=topic=85547.msg960065#msg960065 date=1215032205 a dit:
Tous ils me disent ça >< ^^

Réponse simple : je n'ai pas trouvé la licence qui me correspond, quand j'ai trouvé une suite d'étude c'était 3000 € l'année par exemple.
Si j'avais eu le bts j'aurai fais comme toi parce que niveau des licences c'est pas trop ca
moi j'espere trouver du boulo avec mon "niveau bts AG" toujours dans le meme domaine...Fiuuu c'est chiant de pas l'avoir surtout quand j'ai de grosse connaissance dans tous les logiciels lol
 

Tutux

New Member
Moi j'étais motivé pour faire une licience en e-bussness marketing, mais bon vu mon dossier (en bref.. doit faire ses preuves, attitude négative, aucune motivation et 26 demi journée d'absence ). J'ai été m'inscrire à l'ANPE dès la fin de mes exams.

Là vais travailler un peu chez KFC.. histoire de gagner un peu de thunes et réfléchir à mon avenir..!

(C'est bien beau le BTS, tout ça pour travailler dans la frite mdrrrrr , c pa grave faut un début à tout^^ )
 

Ti chabina

New Member
moi j'attend mes résultats mais je me suis déjà inscrite pour une licence: management des organisations spécialités direction et gestion de PME je saurais s'ils me prennent le 12 juillet en ce moment je travaille dans une assurance en tant qu'assistante de gestion c'est un emploi saisonnier
 

Fouinie

Best Member
Moi aussi j'attends mes résultats :blink: mais quoi qu'il en soit je suis embauchée dans l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon bts en alternance...c'est déjà ça d'acquis !!! :laugh:
 

mosaic38

New Member
j'attends mes résultats (aujourd'hui) et j'ai commencé mon cdi aujourd'hui dans l'entreprise dans laquelle j'étais apprentis.
 

Liou

New Member
L'alternance a ses avantages mais je ne sais pas si j'avais eu mon BTS en étant en alternance, je ne citerais pas les écoles car ça a un rapport ^^
 

emily59

New Member
Moi je vais aller me renseigner à l'ANPE pour voir les formations qu'ils proposent. Mais je pourrais pas commencer à travailler avant septembre car je suis en vacances forcées (hospitalisation).
 

Drewkitty

New Member
j'attend mes resultats mais je ne sais pas si je reste dans mon entreprise

je voudrais faire une licence alors ceux qui ont des idées de licence ???



ps : félicitation à ceux qui ont obtenu le BTS
 

Liou

New Member
Désolée de la double réponse mais je peux répondre au sujet du topic ^^

Je travaille dès demain chez Lidl pour un CDD de deux-semaines :wub (pour le début c'est CDD).

Que de bonnes nouvelles !
 

bidawiya

New Member
Liou link=topic=85547.msg963241#msg963241 date=1215194054 a dit:
Désolée de la double réponse mais je peux répondre au sujet du topic ^^

Je travaille dès demain chez Lidl pour un CDD de deux-semaines  :wub (pour le début c'est CDD).

Que de bonnes nouvelles !

c'est biennnnn :friend:
tu occupes quel poste?
 

Liou

New Member
Et bien chez Lidl c'est caissière mais je ferai aussi bien de la caisse, que de la mise en rayon, vérification des stocks, nettoyage du magasin ... ^^
Après l'évolution en Interne du poste est possible mais on en n'est pas encore là  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser