nouvelle idée de pduc

babouska

New Member
rebonjour a tous
ma nouvelle idée de pduc :
nous n'avons pas de base de donnée , pourquoi ne pas en créer une pour connaitre nos clients !
sachant que l'on propose une carte de fidéliter mais pas d'offre promotionel a coté !

le but de cette BDD serait de proposer a nos clients, car ce n'est qu'une certaine catégorie de client qui viennnent, des promotions et une plaquette publicitaire => je cible ma clientèle

le but FINAL étant d'augmenter le panier moyen ! :biggrin:


qu'en pensez vous ????
 
P

profilsupprime19

Guest
Une simple création de BDD est trop "light" pour être présentée en projet de développement : développez une action précise à partir de cette BDD :wink2:
 

webm

Best Member
En général on tape du coté du marketing relationnel, même si la création, l'enrichissement et l'élargissement de la BD font partie intégrale d'un tel projet. L'idée de base est "comment avec une meilleure connaissance de ma clientèle et via des actions de marketing direct, augmenter la fréquence de visite et d'achat".
 

babouska

New Member
le but n'est pas de créer un BDD ! celle ci va permettre de mieux connaitre mes clients car se sont qu'un type de CSP qui viennent !
cette BDD va me permettre de mettre en place une action commerciale pour fidéliser ou relancer nos clients actuel !
jez met ainsi en place de la communication ( comme je voulais faire au début avec une plaquette ) tout en ciblant ma clientéle ! :biggrin:

le but final, je rapelle , est d'augmenter le panier moyen avec notre clientele car on sait qu'on ne peut pas toucher toutes les CSP
( Indonésia => moyen et haut de gamme et prix assez élevés )

que pensez vous de mon idée de projet ???? je reprend lundi prochain et je doit absolument commencer mon pduc ! :wacko:
 

webm

Best Member
je ne vois pas le rapport entre la bdd et le panier moyen. Ce dernier c'est le rapport entre les ventes et le nombre de tickets. Pour l'augmenter, il faut inciter le clients à dépenser plus ou acheter plus d'articles. Vous ne maitrisez pas ce que vous dites et cela va vous conduire à une catastrophe. Faites + simple.

Je vous mets en pièce jointe un texte qui vous montre l'usage des bdd et du marketing relationnel pour fidéliser la clientèle et donc augmenter le volume d'achat de chaque client sur une période.

évitez aussi de vous contredire dans vos réponses (je vous cite)

ma nouvelle idée de pduc :
nous n'avons pas de base de donnée , pourquoi ne pas en créer une pour connaitre nos clients !
...
le but n'est pas de créer un BDD ! celle ci va permettre de mieux connaitre mes clients car se sont qu'un type de CSP qui viennent !
 
P

profilsupprime19

Guest
Votre présentation initiale n'était vraiment pas claire : vous n'y avez jamais utilisé le terme "communication", et vous ne citiez plaquette et promotions qu'en éventualité pour une clientèle alternative : c'est un début inquiétant pour définir nettement les objectifs d'un médiaplan ! :happy: :cool:
 

babouska

New Member
oui excusez moi ! lol :chessy:
la base de doner va me permettre de cibler ma communication a nos client => faire par exemple une promotion adapter à leurs besoins=> les faire venir =>acheter plus avec la promotion !

nan ? :happy:
en lattente de votre réponse
 

webm

Best Member
vous savez que c'est tout de même très pointue comme forme de marketing. Votre entreprise a les moyens humains de ses ambitions (dans votre projet) ?
 

babouska

New Member
si c'est un projet fictif ce n'est pas grave ? nan
enfin je sais pas
meme si ca ne se met pas en place c'est quand meme envisageable ?!
 

webm

Best Member
nouvelle idée de pduc

Jeune homme, si vous ne vous donnez pas les moyens de comprendre, et cela prend un peu plus de 5 mn, votre note à l'examen sera aussi fictive. Il n'y a pas pire pour un jury qu'un projet ambitieux non maitrisé ou qu'un sujet sérieux massacré.

Lisez le texte donné en pièce jointe dans un message précédant, utilisez Google, lisez une dizaine d'heures les textes sur le Net et ensuite, on pourra échanger des idées.
 

babouska

New Member
je compren mais je ne voi pas du tt par ou commencer !
vous balancer des idée a droite a gauche !
j'ai deja cherchre a lire des article et tt ce qui s'en suis !
 

babouska

New Member
mais je ne fait que ca de chercher ! je vais pas pomper un autre dossier ca ne servirai a rien !
je ne compren pas pourquoi mon projet n'est pas viable et vous répondez pas a ma question ! donc c'est sur je ne vais pas aller loin !