nouvelle idée de pduc

babouska

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et alors si je créer une BDD !
on a les cartes de fidélité mais on ne les suit pas !
faire deqs mailing ou des ISA pour les dates clef de nos clients qui possedes la carte fidélité peut etre un bon projet ????????? :cry:
 

webm

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Oui, à condition de raisonner politique donc sur le long terme et pas pour une simple action promotionnelle.
 

babouska

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ok
donc mettre en place forcement un budget pour eventuellement un achat d'un logiciel plus spécialisé, pour des/ une personne a embaaucher .............. ?
la premiere étapes est bien sur de commencer par la création de la BDD ?!
 

webm

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le tout est de budgétiser et de regarder aussi le bénéfice escompté. J'ai une étudiante qui travaille là dessus pour une boutique de cosmétique. Bien sur elle n'a pas les moyens de réaliser de grosses opération, mais sur la base des clients fidèles, elle les contacte une dizaine de fois par an pour diverses raisons : soirée avant première de découverte d'un produit, soldes privées, envois d'invitation ... et pour chaque opération elle calcule ses couts et ses retombées.
 

webm

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babouska link=topic=103519.msg1170950#msg1170950 date=1262197288 a dit:
tout ceci dans le but bien sur d'augmenter le panier moyen ???? c'est posible ?
on ne raisonne plus panier moyen en fidélisation mais disons valeur du client (avec au minimum le ca par client)
 
P

profilsupprime19

Guest
Le 20/80 n'est pas un objectif en soi : il faut caractériser économiquement les attentes :arrow2:
 
P

profilsupprime19

Guest
babouska link=topic=103519.msg1170934#msg1170934 date=1262196030 a dit:
c'est ce que font toutes le UC !
promotion = le client vient = en génral achete plus
Si c'était aussi simple que cela,mon agence aurait souvent vendu du vent ... Les aléas environnementaux du marché constituent les éléments fondamentaux pour envisager une opération porteuse et adaptée. :wink2:
 

babouska

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apres pour le 20/80 c'est un petit plus pour mon UC moi je ne vais pas l'utilise pour mon pduc !

je peut prendre comme point de départ le panier moyen, meme si pour mon étude, comme la dit le webmaster on ne caractérise pas en panier moyen mais en CA par client ???
ca revient au meme ?
je part du panier moyen comme pb de départ ? ou doi-je changer la formulation "panier moyen" ?
 

Calgan

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babouska link=topic=103519.msg1170997#msg1170997 date=1262206960 a dit:
apres pour le 20/80 c'est un petit plus pour mon UC moi je ne vais pas l'utilise pour mon pduc !

je peut prendre comme point de départ le panier moyen, meme si pour mon étude, comme la dit le webmaster on ne caractérise pas en panier moyen mais en CA par client ???
ca revient au meme ?
je part du panier moyen comme pb de départ ? ou doi-je changer la formulation "panier moyen" ?

Pour moi, panier moyen c'est les ventes / nbrs de clients, soit une moyenne.
Le CA par client c'est un chiffre précis récupéré par l'intermédiaire d'une BDD qui classifie chaque achat par client permettant de mettre en place une méthode de classification ABC par exemple.
 

webm

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nouvelle idée de pduc

l'idée est de fidéliser le client, donc de faire en sorte que ses dépenses sur le long terme (disons 1 année) soient maximisées et non pas son prochain panier d'achat.

Si vous invitez un client à une soirée, il ne va pas forcément dépenser, si vous lui envoyez une newsletter, il ne va pas forcément non plus dépenser, mais sur le long terme, vous créez des liens et un climat de confiance qui font que ce client va forcément développer ses achats chez vous, et en plus il deviendra ambassadeur de votre enseigne.

Un exemple. Vous tenez un petit camion à pizza. Un soir un nouveau client vient vous voir (un type assez spécial style Marquis) et vous demande une pizza qui n'existe pas dans votre carte. Vous avez deux solutions: soit le renvoyer à la carte en vous disant que ce n'est qu'un client à 10 euros, et qu'un de perdu, dix de retrouvés, soit le satisfaire en vous disant que dans ce cas, il reviendra 2 fois par semaine, 50 semaines par ans, durant 2 ans, et qu'il en parlera à sa voisine et son beau frère, ce qui représente une valeur client de 50 x 2 x 10 euros x 2 ans x 3 clients = 6000 euros (sauf erreur de ma part). C'est cela le marketing relationnel, maximiser sa valeur client.

Dans votre cas, il s'agit de tenter l'expérience du relationnel. Vous devrez acheter et faire l'apprentissage (formation = cout) d'un logiciel de GRC, disons 5000 euros avec ma formation et le matériel, suivre une formation de 25 heures aux techniques du marketing relationnel (budget de formation des entreprise) ou vous faire aider par un cabinet spécialisé (cher), puis élaborer un plan de campagne annuel (disons 5 ou 6 actions), puis mettre en place la bdd et enfin lancer les actions planifiées en mesurant la rentabilité.
 

webm

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une bdd s'enrichit. Au départ on y met les identifiants puis au fur et à mesure les actions et résultats clients