Nouvelle qui se questionne!!!

TetueComme

New Member
bonjour, bonjour :cool:,

Me voila lancée dans l'aventure BTS PI, apres un an et demi d'errance en fac de droit je crois (j'espere en etre sure meme) avoir trouvé ma voix!!! Passionnée par la vente (du bibelot, a une maison) depuis quelques années je me suis décidée a me lacé dans l'immobilier!!!!
Mais quelques questions me turlupine (pas de mauvais jeux de mots je vous en prie :laugh:)

Au bout de combien de temps (en moyenne) arrive t-on a obtenir un rendez-vous pour un mandat?
et meme question pour conclure sa premiere vente?

merci par avance de vos réponses :wink2:
 

ju-

New Member
Bonjour à toi :)

Et bien je pense que pour la rentrée d'un bon mandat (j'entend par la un bien vendable, estimer à sa juste valeur) sa peut aller de quelques jours à 1mois je pense, ensuite le délai entre la rentrée du mandat et la signature de l'acte définitif tu peux compter un bon 3 voir 4 mois.
Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris ta question, désolé si j'ai répondu à coter. Le cas échéant essaye de la reposser :)
 

TetueComme

New Member
tout d'abord merci!!!

ma question est surement peu claire (je suis dans un état d'hyper stress) alors je la repose!!!!

Je commence mon bts en alternance ce mardi (je sais ça peu paraitre bizare mais l'école ou je suis m'offre une formation de remise a niveau!!!) et je voulais savoir au bout de combien de temps on est opérationnel, c'est à dire, qu'on est capable de décroché seul un mandat par prospection téléphonique par exemple (la prospection étant d'apres ce que je sais le point le plus dur de ce metier)

je sais pas si je suis trés claire, j'ai les idées en vrac (nouvelle orientation, préparation d'un déménagement bref pas loin du surmenage!!! :notstupide:)
 

macross

Best Member
Tout est relatif...il n'y a pas vraiment de durée pour la rentrée d'un mandat ou la conclusion d'une vente.

Je pense que dans ce boulot c'est 60 % de travail et d'investissement et 40 % de chance ! Enfin...cela n'engage que moi :biggrin:


Tu peux arriver et badaboom, tu tombes sur un propriétaire super sympa qui te donne mandat pour sa maison. Ensuite en rentrant de ta visite tu prépare une jolie affiche pour mettre en vitrine la maison visitée et puis hop le lendemain matin un prospect passe par là et te dit qu'il veut visiter la maison. Vous vous accordez à ce moment là pour un rendez-vous avec le propriétaire et le prospect pour visiter et...coup de foudre du futur acheteur qui signe un compromis !

Et inversement, tu charbonnes dur et puis il y a toujours quelque chose pour te mettre des bâtons dans les roues....et tu vends rien du tout :biggrin:
 

TetueComme

New Member
Wahou :chessy:

Va falloir s'accrocher dur alors :chessy: j'aime beaucoup les pronostiques mais j'en trouve pas la dessus :cry: tans pis!! j'y vais je me lance et je fonce, j'écoute les conseils avisé et j'exécute!!!

d'ailleur quelques conseils a me donner??? allé pour moi siouplé vos combines pour attraper le client sioupléééééé :wub :blush:
 

macross

Best Member
pour répondre à ton 2e post : je suis assez d'accord avec ju-, il faut 3 bons mois pour se sentir à l'aise.


Des conseils...:

Partir du principe que la quasi totalité des gens ont un bon fond, donc ne te braque pas si tu te fais envoyer ch***...faut les comprendre, il y a tellement d'agence qui les appellent voire qui les harcèlent et donc il faut persévérer et ne pas baisser les bras.

Essayer une fois le rendez-vous pris de faire "pote" avec le(s) vendeur(s), il y a toujours une phase lors des visites, dans pratiquement toutes les typologies de vendeurs, où il te parlera de quelque chose de personnel (ex : il est en instance de divorce, la personne fait des concours canins et va te parler de ses chiens...) même si tu t'en fiches un peu, il faut surtout l'écouter, participer et montrer que tu lui portes de l'intérêt. Cela va le mettre en confiance. Attention, il ne faudra pas oublier la cause initiale de ta venue et donc recentrer le sujet si besoin est.

Avoir toujours le sourire, c'est important pour montrer que tu aimes ce que tu fais.

Fidéliser ton vendeur car cela pourrait être à son tour un prospect et donc si tu as été professionnel et compétent à ses yeux il te recontactera parce qu'il aura trouvé un intérêt à ton entremise (le bouche à oreille est très important aussi).
Cette fidélisation va passer par des appels téléphoniques réguliers. Il faut que tu le tiennes au courant régulièrement ; que tu lui montres que tu fais de ton mieux pour essayer de vendre son bien.

Et le plus important...ne te laisse jamais te faire marcher sur les pieds !!! :knuppel:
 

TetueComme

New Member
merci de ses conseils avisés!

je pense que pour le coté "a l'écoute " et " souriante" je n'aurais pas de probléme je suis dans le commerce depuis quelques année ma maman ayant un magasin de déco, les confidences des clients je les connais bien =) merci encore je prend tout les conseils qu'on pourra me donner!!!
Pour moi cette formation est le début d'une nouvelle épanouissante je l'espere!
merci encore
 

Pedrooo

New Member
macross link=topic=24207.msg217262#msg217262 date=1146768503 a dit:
Je pense que dans ce boulot c'est 60 % de travail et d'investissement et 40 % de chance ! Enfin...cela n'engage que moi  :biggrin:

Effectivement, avoir une bonne étoile aide beaucoup dans ce métier. Si tu te rends compte que tu n'as pas de bol, et que la pouasse colle à tes affaires, c'est assez déprimant et tu remets beaucoup ton travail et ton investissement en question.

Pour répondre à la question initiale, je pense qu'une fois de plus, ça dépend des responsabilités que te laisse l'agence dès le départ. Mais aussi, et surtout, de la confiance que toi, tu as en toi. Attention cependant à ne pas faire l'effet du soufflet, comme ça l'a été pour beaucoup (certains, d'autres diront) d'entre nous. Au début, tu vas peut-être trouver que tout va vite. La motivation est là, c'est bien. Mais il ne faut pas s'endormir. Commence doucement, et, si tu fais ta première vente dans les 3 premiers mois, c'est bien. Les objectifs sont là pour te motiver, pas pour te faire stresser.

Comme Ju l'a dit, il vaut mieux prendre son temps pour rentrer un bon mandat que tu vendras facilement, que de rentrer plein de mauvais mandats qui n'aboutiront a aucune vente. Ca, c'est évident.

Et au niveau des conseils pour rentrer des mandats, sur l'aspect personnel des choses, je répète ma règle des 3H : Humilité, Honnêteté, Humanité... C'est les qualités indispensable pour être un(e) bon(ne) négo, à mon avis. Cf l'ancien topic : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,17395.msg157637.html#msg157637

Etre nouvelle t'aidera peut-être pour "amadouer" les clients, mais à manier avec précaution. Ils veulent avant tout un professionnel qui sera capable de vendre leur bien immobilier. L'idéal est de bien connaître le secteur. Et surtout de communiquer avec les autres collaborateurs de l'agence, savoir un peu l'historique du quartier, ce qui a été vendu, etc etc... dès qu'on leur parle de quelque chose qu'ils connaissent, les clients accrochent plus.

[sup]Par exemple, dans le bled de mon agence, je me suis renseigné à fond sur l'usine qui embauchait la moitié du petit village de l'époque durant la première moitié du 20e siècle... Petit village est devenu grand, et de génération en génération, un bon quart de la population a eu un ailleul qui a travaillé dans cette usine. Bilan = l'usine a fermé bien avant que je ne vienne au monde, mais je suis capable de papoter avec les anciens pendant des heures dessus... et là, c'est jackpot ! [/sup]

Voilà mon modeste avis qui n'engage que moi...
 

TetueComme

New Member
je viens de lire ton topic sur le metier de négo, je le trouve juste et bien écris!!! merci pour tout :kiss:
 

Ca peut vous intéresser