Où en êtes-vous cette année ?!

L21

New Member
Salut à tous ! :)

Voilà, je suis en 1ére année de BTS AST et j'aurais aimé savoir pour celles et ceux qui sont dans le même cas que moi, où en êtes-vous dans votre section ? Par rapport aux actions, cas pratiques, compta, écriture abrégée ? Je veux juste vérifier si dans mon lycée, on est pas trop en retard !!!

On a déjà effectué 2 cas pratikes et on entame le 3éme, on a pas encore commencé l'écriture abrégée, on a bossé sur powerpoint, excel (jcomprends rien!), mais pas sur publisher. Sinon au niveau des actions, la plupart d'entre nous en avons 2 .

Donc voilà je vous remercie pour vos réponses!

Ciao! :wink:
 

imported_caroha

New Member
cette anné

Salut
dans mon lycée nous avons tous au mois 2 actions mais certains en ont 4, nous avons fini la méthode d'écriture abrégée mais on a pa commencer les cas pratiques donc vous n'êtes pa specialement en retard.
 

Jarlo

New Member
C'est bizarre que vous n'ayez pas encore commencé l'écriture abrégée alors que vous avez déjà fait deux cas pratiques.

Parce que la prof de com donne normalement des instructions et nous on en prend note par la méthode l'écriture rapide. Donc, elle vous file directement les polycopiés? ou elle prend son temps pour vous dicter les instructions?
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je sais qu'à la fin de ma première année, on avait fait deux cas pratiques, qu'on avait des heures exprès pour l'écriture abrégée et malgré ça on s'est trouvé en retard à la fin de la 2ème année... bah, on s'en est quand même pas mal sorti, mdrrr. Stressez pas les filles et les gars (s'il y en a)
 

helena

New Member
un peu de stress, ca fait pas de mal!

Moi je pense que c'est normal et bon signe de stresser, mieux vaut meme beaucoup que pas du tout !
Je ne connais pas beaucoup d'étudiant(e)s qui n'ont pas stressé et ont eu leur diplome !
Sinon ton BTS est génial et complet ! :)
 

nanaclass

New Member
[slt!! je suis en deuxieme annee et grave a la boure sur mes actions. on est a 1 moi de l'examen et il me manke une 4eme action. est-ce ke kelkun pourrai me donner un tuyau????? un truc vite fai kon peu faire en 1mois voir moin!! c urgent!!!! merci pr votre aide
 

LN76

New Member
salut tous le monde jsui pas encore en bts ast , jsp etre prise pr septembre , et j'aimerais bien savoir a quoi ca correspond exactement les cas pratiques, les actions et l'ecriture abrégée svp

merci

ln
 

Lily Dreams

Best Member
Cas pratiques = mise en situation. on te dit que tu travailles pour l'entreprise Unetelle et qu'elle te demande de faire ça, ça, ça... dans tel but. Le prof peut te dicter une partie de ce qu'on te demande de faire en écriture abrégée (genre une lettre type).

Ecriture abrégée = la sténo symplifiée. Ca permet de prendre des textes rapidement. Je sais qu'à la fin, on prenait au minimum 60 mots / minutes

Actions professionnelles = tu proposes à des entreprises, ou à des administrations comme la mairie, d'organiser des trucs. genre organisation d'un concert, organisation d'une collecte de vêtements, organisation d'une désincarcération, pour la sécurité routière, aussi... ou réaliser des sites internet pour les entreprises... Quand tu seras en stage, tu devras trouver des actions que tu peux faire pour les entreprises où tu seras. Par exemple, dans la première où je suis allée, je leurs ai fait un site en français / anglais / espagnol, je les ai mis en contact avec des entreprises étrangères, entres autres...

J'espère que ça aura un peu éclairé ta lanterne !