Où en êtes-vous ?

isaber

New Member
Salut tout le monde !! :D
J'aimerais savoir où vous en êtes dans la préparation de votre BTS.
Perso : j'ai fini les cours et j'ai envoyé presque tous les devoirs au CNED, donc la semaine dernière j'ai commencé à attaquer les révisions (OAC, ICO, EAC). Cette semaine je commence le droit et l'éco !!! :cry:
CPAP : alors là c'est la galère, j'ai vraiement beaucoup de mal à me mettre sur mon dossier (j'ai déjà envoyé un 1er jet à ma tutrice et j'ai pas mal de modif à effectuer), je n'ai pas commencer à préparer l'oral (mais rien du tout !!) et ily a même des actions que je n'ai pas terminé ! Quelle galère !!
ABI : là aussi, mon dossier n'ai pas prêt du tout, il faut que je sélectionne les exercices que je veux présenter et que je monte tous le dossier !!!
En plus en ce moment je déprime en peu (problème personnel + examen qui approche, c'est un peu trop) :cry: . Alors j'ai vraiement beaucoup de mal à me mettre au travail, et quand je vois le temps qui passe et la tonne de travail qu'il me reste c'est encore pire.
Aider moi , please.
 

sarodja

New Member
salut moi auusi je suis dans le meme cas que toi pluds je vois les dates arrivées plus je panique en plus j'ai beaucoup de chose a faire :cry:
 

Robin_qui_bois

New Member
sarodja a dit:
salut moi auusi je suis dans le meme cas que toi pluds je vois les dates arrivées plus je panique en plus j'ai beaucoup de chose a faire :cry:

Réaction normale et tout de même salutaire. Le stress, bien dosé, est un bon moteur. Mais la frontière entre stress bienfaiteur et stress malfaiteur est difficile à trouver. Je pense que le plus mauvais est la confrontation des stressés. Pris un par un les étudiants sont plus détendus, mis ensemble dans une pièce et c'est à celui qui communiquera son stress à l'autre.
 

isaber

New Member
Merci pour les réponses mais j'aimerai également savoir où vous en êtes (révisions, dossier pro et ABI).
 
Où en sommes-nous ?

Salut !

Pour ma part, ça dépend des matières :
En éco-droit, ce n'est plus que de la révision (encore, encore et toujours)
En Français, j'essaye de relire régulièrement les méthodes
En Anglais, j'apprends un max de vocabulaire (même si je ne retiens pas tout) pour pouvoir m'exprimer à l'oral

En ce qui concerne les matières professionnelles, c'est autre chose :
En ABI, je n'ai qu'un CIEL sur trois qui est bon
J'ai fait 1 cas Excel, un cas Access-Power Point et 1 Word
Aucune de mes fiches bilan n'est faite, ni la préparation des oraux et je suis nulle en culture informatique

En CPAP je vais peut être refaire une dernière action (mais ce n'est pas obligé : j'en ai déjà 6)

En Compta je dois reprendre tous les exos (car à part l'analytique) j'ai des difficultés.
L'EAC on révise en cours par quelques exos
En ICO j'ai revu ce week-end les mots "techniques" pour désigner tel ou tel outil (mais je ne révise pas plus)

Bref je trouve que je m'en sors pas trop mal (en + en ce moment j'essaie de bosser beaucoup)

Bon courage à tous ceux qui révisent (et à ceux (dont je fais partie) qui préparent en parallèle des concours !!!) :lol:
 

nonette013

New Member
Moi je n'ai encore rien révisé

Pour les CPAP c'est la galère mes actions ne sont pas finies
Pour l'ABI on est grave en retard on a pas fini les cas
Pour les autres matières on a pratiquement fini

Donc t'inquiète pas tu n'es pas la seule

Puis essaye de ne pas trop stresser sinon le jour de l'examen ça va être quoi

En tout cas bon courage a tout le monde
 

sarodja

New Member
alors moi pour les matiéres générales :
-en francais je fait des exercices et ma prof les corrige
-en compta ca va j'ai fini de reviser
-en anglais c'est la galère meis je m'accroche
-en eac ma prof nous fait faire des exercices
pour les matières professionnelles
- en abi j'ai que 4 cas
-en actions j'ai pas fini de mettre au propre
 

Grimalkine

New Member
Pas la peine de stresser comme ça, je sais que ça arrive vite mais vous avez encore un peu de temps pour réviser.
Nous, on n'a pas encore fini le programme dans une seule matiére et la fin des cours est le 6 mai... je me demande quand est ce qu'on va pouvoir réviser...?!

En ABI, je suis vraiment nulle, surtout sur EXCEL.
La compta, je comprend rien.
Le français, c'est la cata.
Le CPAP, il faut que je termine 2 actions.
L'eco droit, quand je rend pas feuille blanche, je fais hors sujet.
L'anglais, déjà que j'arrive pas à comprendre un texte en une semaine, je me demande comment c'est possible d'en commenter un en 20 minutes...

Donc vous voyez bien que votre cas n'est pas désespéré. Il y a pire non lol
Mais le plus affolant dans tout ça, c'est que j'arrive meme pas à stresser...
On verra bien.

Gros bisous et courage pour la suite.

Grimmy
 

aurore28

New Member
moi personnelement j'ai fini mes actions mais il reste des petites choses à modifier , l'abi ça ne va pas du tout et puis on va commencer les révisions pour les autres matiéres......
 

zotra

New Member
Bonjours à tous !!

Contrairement à pas mal d'entre vous, nous on complètement à la ramasse dans (presque) toutes les matières !!!
- Abi : encore 2 cas a faire....
- CPAP : 2 actions a finalisées
- Gestion on vient de finir l'analyse du bilan on a les coûts et les statistiques à faire
- ICO : ca y est on a récupérer une prof !!! et le réseau PERT à voir
- Market.....on ne sais pas vraiment où on est mais on sait très bien qu'on ne finira pas le programme
- Droit et éco normalement on a bientôt fini
Je fais mon BTS en alternance et j'aimerai savoir si les autres personnes en alternance sont dans le même cas que moi !!!
Bon courage à tous !!
 

pimousse230

New Member
Je confirme!!!!
Je suis en alternance et je suis autant dans la galère que toi :
- en ABI: il me reste 2 dossiers SAGE à faire,
- en CPAP : une action et ma note de synthèse,
- en français : on revoie le résumé parce qu'on a travaillé quasiment que sur la synthèse de docs en 2ème année,
- en éco-droit: je sais pas trop où on en est mais comme le prof nous lit son livre depuis le début je n'aurais qu'à terminer de le lire avant les examens...(Mais j'ai toujours pas commencé à réviser...)
- en gestion comptable : je sais pas non plus où on en est...et vu les cours qu'on a, je pense pas que je pourrais gagner des points avec cette matière...
- en gestion aministrative et commerciale : ouf! j'ai 2 bons profs, maintenant je n'ai toujours pas commencé à réviser.
(Je sais pas pour vous mais moi quand je rentre du boulot je suis crevée!Et puis il faut boucler les dossiers ABI avant la fin des cours, le 29 avril pour moi, et les fiches bilans + note de synthèse. Alors, c'est la course, le stress!!!)
-anglais:eek:n verra...
Souvent on me dit que si j'ai bien appris mes cours tout au long des 2 ans ca devrait aller. Le pb c'est que le rythme de l'alternance n'est pas évident pour bosser les cours régulièrement. Ce que je n'ai pas forcément fait d'ailleurs...Et vous ?
 

STEPHANIE31

New Member
un truc que j'aimerais savoir: avez vius essayer de créer des groupes d'entraide???
ca peut saverer fort utile si les gens sont motivés
 
Création de groupes de soutien

Bonjour,

Oui Stéph, pour répondre à ta question j'ai essayé de créer des groupes de travail pour réviser ensemble. Le problème c'est que je suis en alternance donc j'ai que 2heures de libre par semaine et puis sur le principe les gens sont d'accord et à la fin plus personne ne vient.

Mais bon, je ne me décourage pas. Je révise avec une autre bonne élève de ma classe et puis tant pis pour les autres...

bonnes révisions à tous
 

pimousse230

New Member
Et bien pour le travail de groupe quand je suis en cours on s'entraide mais sinon on ne se voit pas vraiment en dehors pour bosser.
Par contre, j'ai gardé contact avec la personne qui était en alternance en 2ème année dans mon entreprise quand moi j'étais en 1ère. Et elle me donne des conseils, elle m'aide.
 
Je suis bien d'accord que le groupe d'entraide est utile mais c 'est pareil tout le monde est d'accord pour le faire il n'y a plus personne.
Je suis en alternance et je m'aperçois que je suis super en retad sur mes révisions.
Parcontre mes actions sont finis (3) et pour mes cas informatiques je suis grave en retard car il me reste un cas sur CIEL à finir et un à faire.
Bon courage à tous!!!!!!
 

sarodja

New Member
Salut a tous c'est vrai que c'est intéréssant de travailler en groupe j'aurais bien aimé mais étant donné que je suis la seule dans mon centre de formation c'est pas évident
 

imported_mimi94

New Member
Ca me rassure de voir que je suis pas là seule à être grave à la bourre dans les ABI et les APA !!!

Franchement je ne vois pas comment rattraper tous le retard des ABI
je sens que ca va être du baclage .
 

sbeb1981

New Member
Dans mon centre de formation il nous reste à voir 3 chapitres de compta 2 en commerce (entre temps on a changé de prof en février)
Mon dossier de CPAP est presque fini (j'ai un BTS Blanc cette semaine les profs pourront me dire les modifications et après ça sera bon mais ce n'est pas le cas du reste de ma classe.
En ABI il me rest un CAS sur ciel paye à finir
 

leyria

New Member
Bah moi chui en BTS AG par alternance, j'ai pas des masses de tps libre pour réviser (meme pour dormir lol) et en plus de ca j'ai de gros problemes perso. Et je stresse de + en + au fil des jours.
Sinon ben alors les cours on est larguées quasi partout mais coté révision :
_ Francais : je révise surtout les méthodes
_ Anglais : le vocabulaire
_ Eco/Droit : g un trés zoli livre énorme a lire g du mal mais il est bien et complet, c'est "Révisor" ya tout le programme des 2 années
_ Etude de cas : je chope mais cours de terminale j'étais déja en administratif
_Compta : chui largué
_ CPAP : j'ai 6 actions, je doit les paufiner, finir la 6eme et completer la 5eme et faire les fiches bilan qui me manque
_ ABI : J'ai 3 action, 1 a refaire car l'école a formater les pc sans rien dire a personne (thanks) et 1 a faire, puis les fiches bilan j'en ai aucune pour l'instant.
Donc voila je stresse a bloc, je suis fatiguée, j'ai le tps de rien faire et je vois défiler les jours, j'ai toujours pas ma convoc et mes prob perso me prennent la tete...donc tu n'es pas la seule a etre dans la M.... lol.
COURAGE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

sbeb1981

New Member
bonne cahnce à toi aussi
Mes 6 actions sont finies (ou presques)
un cas ABI sur Ciel Paye
Moi en Eco/droit je suis allée sur un site internet où j'ai édité les cours d'éco géné et d'entreprise je les mets sur bristol
Les études de cas j'en ai trouvé sur internet
En français je vais refaire les annales
en anglais vocabulaire + annales