Où en êtes-vous?

Kaouthar

New Member
Bonjour tout le monde,
Je commence à reviser pour le bts, je commence a refaire toutes mes abi parfaitement ensuite je perfectionnerais mes actions et enfin theorie:etude de cas, francais, eco...
Et vous?
 

samialeslie

New Member
Moi l'an dernier j'avais commencer à réviser tout ce qui est théorie en Mars et franchement j'ai vraiment trouvé que c'était tard et qu'il m'a manqué de temps. Alors vaut mieux que tu te fasses un programme, et commence au + tôt la révisions des matière pro et de l'éco/droit.

Bon courage
 

Kaouthar

New Member
Oui c'est vrai, ta raison!Je suis en alternance et ce n'est pas evident, les soirs j'essaie de faire une etude de cas tous les deux jours et le w.end c'est action et abi!
Que c'est dur!!!!!!!!!!!!!
 

samialeslie

New Member
Fais toi des résumés de cours, prends vraiment que le plus important de chaque cours (comme des fiches). Pour l'éco et droit je sais si tu connais le revizor.
 

samialeslie

New Member
Moi aussi j'étais en alternance et je sais que c'est pas facile, moi je ne l'ai pas eu (9.55) et je le repasse cette année en candidat libre en travaillant à côté à plein temps. Mais bat toi pendant quelques mois pour ne pas avoir à le repasser l'an prochain
 

choupinette4485

New Member
Moi j'ai commencé mes révisions cette semaine . Mais bon j'ai pas trop le choix car j'ai un BTS blanc la semaine prochaine!!

Mais une chose est sûre après le BTS blanc je m'y met à fond car entre l'ABI et le CPAP j'ai pas trop le temps pour les autres matières.

Et c'est vrai qu'en alternance c'est pas facile. Moi j'ai vraiment du mal à travailler mes cours en rentrant du travail.
 

samialeslie

New Member
Il faudrai au moins réviser 6h par semaine. Et à toi de voir comment les répartir, chaque soir, le week end, tous les 2 jours... Pour les CPAP, fais toi aider par une proche, ou quelque un de ton entreprise, en te faisant relire, la personne pourra te dire ce u'elle comprend ou pas ce que tu dois rajouter, les annexes que tu dois présenter.
 

phyla

New Member
Perso, j'ai décider de cloturer mes CPAP et ABI.(ou d'au moins essayer).

Et je commence la semaine prochaine mes révisions mais c dur dur.
Y a pas vraiment la motivation.

Mais je pense qu'il faut se faire un planning avant et comme sa, tu vois ou tu en est au fur et a mesure dans le temps.
 

samialeslie

New Member
Je reconnais que c'est pas facile mais il faut du courage ce n'est que quelques mois de ta vie (au lieu de perdre encore un an comme moi). Moi j'ai regretter de pas avoir travailler plus. Moi une fois par semaine je fais mes CPAP et le dimanche je fais mes ABI.
 

mosaic38

New Member
Bonjour,

Je suis en 1ere année donc les révisions pour le bts c'est pas tout de suite mais je vous souhaites à tous bon courage pour les mois à venir qui ne seront pas les plus simples !
:blush:
 

Joh

New Member
Salut à toutes !

Je suis également en alternance, j'ai commencé a bossé (légèrement) les révisions depuis quelques semaines, le souci c'est qu'on a trop, mais vraiment TROP :knuppel: de retard dans TOUTES les matières. Du coup ce qui devrait être des révisions sont plutôt un boulot personnel pour rattraper ce retard.
Vous en êtes où dans les programmes ?
En éco d'entreprise, je n'ai fait qu'un seul chapitre !!! si si je vous assure ! :cry:

Avez vous bientôt fini le programme, si oui ds quelles matières ?
 

Leilo

New Member
Je vous conseille les FICHES BTS FOUCHER, 46 fiches détachables, pour l'économie et le droit ... Ca reprend vraiment toutes les grandes lignes du programme, et je n'ai révisé quasiment que sur ça, elles sont très efficaces. :wink2:
 

Joh

New Member
Merci beaucoup,
Je vais faire un tour sur le site amazone pour trouver ça, ça sera déjà énorme !!!
 

samialeslie

New Member
Joh link=topic=47509.msg495378#msg495378 date=1170935217 a dit:
Merci beaucoup,
Je vais faire un tour sur le site amazone pour trouver ça, ça sera déjà énorme !!!

Moi je vous conseille plutot le Revizor, il est super c'est grâce à ça que j'ai validé l'éco et le droit.
 

mosaic38

New Member
En parlant de bouquins de révisions, vous connaissez des bouquins d'exercice corrigés (pas annales) en commerce, compta et administratif ???

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser