où trouver amadeus ?

natiora

Best Member
Bonjour, je viens d'avoir le CNED au téléphone et ils m'ont dit que pour Amadeus je devrai me débrouiller toute seule. Bon, ile ne l'ont pas dit comme ça mais le résultat est le même. Ils ont bien des journées de formation mais ça coute trop cher pour moi.
Alors grâce à ce forum, j'ai trouvé plein de codes, mais j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble amadeus, pour savoir où je dois entrer les codes et tout et tout.
Je sais qu'en stage je verrai ça mais il y a tellement de choses à savoir dessus que j'aimerais m'y mettre très vite.
Si vous avez un tuyau, je vous remercie :kiss:
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est un logiciel très lourd , introuvable dans le privé
 

natiora

Best Member
MARQUIS75 link=topic=89121.msg1023963#msg1023963 date=1222098675 a dit:
c'est un logiciel très lourd , introuvable dans le privé

Mais on doit le connaître pour l'examen !
Est-ce que la connaissance des codes suffit ?
Et est-ce que la pratique en stage suffit ?
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=89121.msg1023968#msg1023968 date=1222098859 a dit:
Mais on doit le connaître pour l'examen !
Est-ce que la connaissance des codes suffit ?
Et est-ce que la pratique en stage suffit ?

Salut natiora !

Je vais suivre la même formation que toi, 1ère année VPT avec le CNED.
Concernant Amadeus, je me suis inscrite à la présence pour pratiquer, la prestation Amadeus. Effectivement c'est cher, enfin, pas donné à toutes les bourses, comme dans mon cas mais je me suis dit que ça ne pourrait que m'apporter beaucoup, étant donné que l'on ne suit pas de cours dans une école où on aurait pu pratiquer régulièrement ce logiciel.
Ca se déroule sur trois jours, sur 7h/jour soit 21h intensifs où on va faire que ça quoi. J'pense que ça se déroule soit en janvier, soit en février, du moins pour la région parisienne, je n'ai pas encore les dates précises mais j'ai déjà ma confirmation d'inscription.
Si tu ne peux vraiment pas t'y inscrire, tu devras exploiter à fond ce logiciel durant tes stages !!! Dans tous les cas, c'est ce qu'il faut faire...

Allez, ne panique pas trop, y'a du soutien ici !
 

natiora

Best Member
sherrylane link=topic=89121.msg1024062#msg1024062 date=1222103546 a dit:
Salut natiora !

Je vais suivre la même formation que toi, 1ère année VPT avec le CNED.
Concernant Amadeus, je me suis inscrite à la présence pour pratiquer, la prestation Amadeus. Effectivement c'est cher, enfin, pas donné à toutes les bourses, comme dans mon cas mais je me suis dit que ça ne pourrait que m'apporter beaucoup, étant donné que l'on ne suit pas de cours dans une école où on aurait pu pratiquer régulièrement ce logiciel.
Ca se déroule sur trois jours, sur 7h/jour soit 21h intensifs où on va faire que ça quoi. J'pense que ça se déroule soit en janvier, soit en février, du moins pour la région parisienne, je n'ai pas encore les dates précises mais j'ai déjà ma confirmation d'inscription.
Si tu ne peux vraiment pas t'y inscrire, tu devras exploiter à fond ce logiciel durant tes stages !!! Dans tous les cas, c'est ce qu'il faut faire...

Allez, ne panique pas trop, y'a du soutien ici !

oui, j'ai vu sur un autre topic que tu t'étais inscrite au cours Amadeus, mais j'habite à Lille et le plus proche c'est paris, donc je dois payer le TGV, et puis déjà que je vais devoir négocier un congé sans solde pour les stages, je me vois pas dire à mon employeur que je dois poser des jours pour une formation.
Mais positivons, il y a bien un moyen de s'entraîner... je vais bien trouver :knuppel:
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=89121.msg1024113#msg1024113 date=1222105750 a dit:
oui, j'ai vu sur un autre topic que tu t'étais inscrite au cours Amadeus, mais j'habite à Lille et le plus proche c'est paris, donc je dois payer le TGV, et puis déjà que je vais devoir négocier un congé sans solde pour les stages, je me vois pas dire à mon employeur que je dois poser des jours pour une formation.
Mais positivons, il y a bien un moyen de s'entraîner... je vais bien trouver  :knuppel:

Ah oui, c'est vrai, avec les employeurs, pas facile...
Au pire je te ferais un compte-rendu après la prestation amadeus :happy: mais insiste bien pendant les stages que tu veux avoir une bonne maîtrise de leur logiciel de résa, même si ça n'est pas tout évidemment.
 

profagtlvpt

New Member
le logiciel étant payant, il est clair que tu ne peux le trouver qu'en agence de voyages.
c'est bien pour celà que le cned propose la pratique.

(malheureusement)
 

natiora

Best Member
profagtlvpt link=topic=89121.msg1025139#msg1025139 date=1222239440 a dit:
le logiciel étant payant, il est clair que tu ne peux le trouver qu'en agence de voyages.
c'est bien pour celà que le cned propose la pratique.

(malheureusement)

Bon, je crois qu'il va me falloir mettre beaucoup de côté pour ces 3 petites jours de formation. Dur dur
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=89121.msg1025189#msg1025189 date=1222243805 a dit:
Bon, je crois qu'il va me falloir mettre beaucoup de côté pour ces 3 petites jours de formation. Dur dur

Alors, c'est 250euros juste Amadeus et la prestation d'entretien de vente c'est 177euros.
J'avoue que je me suis bien serrée la ceinture et que j'ai surtout demandé de l'aide à mon chéri pour financer en partie tout ça, c'est vrai que ce n'est pas donné.
Ca serait sympa qu'on se voit là-bas  :happy:
Et si jamais t'arrives à payer ne serait-ce que la prestation Amadeus, tu sais où loger ?

Tiens moi au courant  :smile:
 

robson

New Member
Luuuuuttt
Idem pour amadeus, je fais pas le stage du CNED, car Paris, trop cher, logement chef, plus bouffe plus train...... J'apprendrai au stage, je ferais de l'intensif dessus, au lieu de 3 jours je ferai 4 semaines :)
Vous me direz si ca a été bénéfique :laugh:
 
L

Laura77

Guest
Si vous êtes au CNED, pour amadeus (qui est hors de prix), le seul moyen pour ne pas payer c'est de se faire embaucher et d'être formé gratuitement par l'entreprise...

Sinon économise!!

Vraiment impossible à apprendre chez soi, quand tu auras un aperçu tu comrpendras vite pourquoi!!
 

natiora

Best Member
sherrylane link=topic=89121.msg1025363#msg1025363 date=1222254333 a dit:
Alors, c'est 250euros juste Amadeus et la prestation d'entretien de vente c'est 177euros.
J'avoue que je me suis bien serrée la ceinture et que j'ai surtout demandé de l'aide à mon chéri pour financer en partie tout ça, c'est vrai que ce n'est pas donné.
Ca serait sympa qu'on se voit là-bas  :happy:
Et si jamais t'arrives à payer ne serait-ce que la prestation Amadeus, tu sais où loger ?

Tiens moi au courant  :smile:

Coucou Sherrylane

je réfléchis encore mais je pense que je vais devoir le faire. Mais si j'y vais ce n'est que pour amadeus. Côté logement ça ira car mes parents habitent en seine-et-marne.

Laura77 link=topic=89121.msg1025852#msg1025852 date=1222281454 a dit:
Si vous êtes au CNED, pour amadeus (qui est hors de prix), le seul moyen pour ne pas payer c'est de se faire embaucher et d'être formé gratuitement par l'entreprise...

Sinon économise!!

Vraiment impossible à apprendre chez soi, quand tu auras un aperçu tu comrpendras vite pourquoi!!

J'imagine que ça doit être tendu d'apprendre tout seul mais j'avais un petit espoir que dans ce vaste monde de l'internet je trouverais une solution. Comme je le disais à sherrylane je pense que je vais quand même aller à la formation du CNED, et après profiter le plus possible des stages pour pratiquer.
Mais c'est cher, et en plus avec le congé sans solde que je vais devoir prendre pour les stages... je sais qu'on n'a rien sans rien mais quand même...
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=89121.msg1026047#msg1026047 date=1222330054 a dit:
Coucou Sherrylane

je réfléchis encore mais je pense que je vais devoir le faire. Mais si j'y vais ce n'est que pour amadeus. Côté logement ça ira car mes parents habitent en seine-et-marne.

J'imagine que ça doit être tendu d'apprendre tout seul mais j'avais un petit espoir que dans ce vaste monde de l'internet je trouverais une solution. Comme je le disais à sherrylane je pense que je vais quand même aller à la formation du CNED, et après profiter le plus possible des stages pour pratiquer.
Mais c'est cher, et en plus avec le congé sans solde que je vais devoir prendre pour les stages... je sais qu'on n'a rien sans rien mais quand même...

Re natiora !

Juste pour te dire que ça y est, j'ai reçu mes dates pour la prestation Amadeus et celle concernant l'entretien de vente au centre CNED de Paris :
Alors, pour Amadeus (celui qui t'interesserait le plus !), ça se déroulera le lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai 2009 ;
Pour l'entretien de vente, ça sera le lundi 16 et mardi 17 mars.

Voilà !
 

natiora

Best Member
sherrylane link=topic=89121.msg1026686#msg1026686 date=1222370397 a dit:
Re natiora !

Juste pour te dire que ça y est, j'ai reçu mes dates pour la prestation Amadeus et celle concernant l'entretien de vente au centre CNED de Paris :
Alors, pour Amadeus (celui qui t'interesserait le plus !), ça se déroulera le lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai 2009 ;
Pour l'entretien de vente, ça sera le lundi 16 et mardi 17 mars.

Voilà !

Merci sherrylane, c'est super sympa de me tenir au courant. Ca e donne le temps d'économiser, c'est cool, parce que sur le site c'était censé se passer en janvier-février et ça faisait court.
Merci beaucoup ! :dacc:
 

sherrylane

New Member
natiora link=topic=89121.msg1026724#msg1026724 date=1222375135 a dit:
Merci sherrylane, c'est super sympa de me tenir au courant. Ca e donne le temps d'économiser, c'est cool, parce que sur le site c'était censé se passer en janvier-février et ça faisait court.
Merci beaucoup !  :dacc:

Par contre il faut réserver tes places ! Contacte le CNED et dis leur que tu voudrais y participer mais que tu ne peux pas tout payer maintenant, ptêt qu'ils accepteront que tu échelonnes tes paiements, on ne sait jamais !
Parce que, lorsque j'ai reçu ces dates, en bas de la feuille, il y a un coupon de confirmation à remplir et à renvoyer sous 8 jours, donc, je ne sais pas s'il y'aura de la place encore. Appelle-les vite :wink2:
 

natiora

Best Member
sherrylane link=topic=89121.msg1026807#msg1026807 date=1222416474 a dit:
Par contre il faut réserver tes places ! Contacte le CNED et dis leur que tu voudrais y participer mais que tu ne peux pas tout payer maintenant, ptêt qu'ils accepteront que tu échelonnes tes paiements, on ne sait jamais !
Parce que, lorsque j'ai reçu ces dates, en bas de la feuille, il y a un coupon de confirmation à remplir et à renvoyer sous 8 jours, donc, je ne sais pas s'il y'aura de la place encore. Appelle-les vite :wink2:

Comme je ne suis pas encoré décidée je vais attendre encore quelques jours. Merci sherrylane
 

ada33

New Member
J'ai une question concernant Amadeus : en quoi consiste l'épreuve à l'examen ??? On va bientôt avoir Amadeus au boulot, mais il y a plusieurs versions, je crois... Quelle version faudra-t-il utiliser à l'examen ? (je ne pense pas faire le stage CNED... ou peut-être l'année prochaine...)
 

natiora

Best Member
ada33 link=topic=89121.msg1028095#msg1028095 date=1222555473 a dit:
J'ai une question concernant Amadeus : en quoi consiste l'épreuve à l'examen ??? On va bientôt avoir Amadeus au boulot, mais il y a plusieurs versions, je crois... Quelle version faudra-t-il utiliser à l'examen ? (je ne pense pas faire le stage CNED... ou peut-être l'année prochaine...)

C'est pas idiot de faire ça l'année prochaine. Mais comme là c'est en mai, j'ai peur que ça fasse juste si c'est pareil pour la 2è année.
 

Ca peut vous intéresser