Objectifs quantitatifs d'1 étude de la concurrence ?

Bonjour à tous !

Je souhaite faire une étude de la conccurence pour mon entreprise, j'ai bien vu la méthode sur le forum qui me plait bien,

mais autant les objectifs qualitatifs semblent nombreux et évidents ( meilleure connaissance du marché par exemple ) autant je n'arrive pas à dégager des objectifs quantitatifs ?

Avez vous des idées, s'il vous plait ?

merci par avance
 

thy

New Member
En quanti, tu peux chercher le nombre de concurrents de ton entreprise, leur CA, leur PDM, le nombre de clients etc, voilà j'espère que ca te servira lol, si c'est po ca dsl ;)
 
Merci de ta réponse rapide Thy,

tu penses que je peux mettre ces chiffres dans les objectifs quanti ? vu que ce sont des chiffres qui se rapportent plutôt aux concurrents?

J'ai vraiment du mal avec ces objectifs quanti sur ce genre d'études ...

merci encore
 

aurelie1001

New Member
:idea: et aussi le pourcentage qu'ils représentent chacun sur leur marché..
 

thy

New Member
Oui, en quanti, ils te demandent essentiellement des chiffres pr appuyer ton étude... dc il faut que tu le signale ;)
 
Okay, merci Thy

je pensais que les Objectifs quanti représentaient bah.. les objectifs quanti de l'entreprise,
par exemple pour une prise de RDV : on se donne un objectif de tant de RDV pour tant d'appels,
et à la fin, on met les résultats quanti en face ... :|

merci !
 

thy

New Member
Oui, ça marche pr les prises de RDV, ms la tu demandais po pr une étude de la concurrence??? lol

Je rigole mamzelle Minette ;)
 
Oui, je demandais bien pour une étude de la conccurence...

J'ai pris l'ex de la prise de RDV, parce que là les objectifs quanti sont clairs,

alors que pour cette étude de la conccurence je vois pas trop comment faire...
Les PDM des conccurents, je comptais les mettre dans la qualification des conccurents ...
 

thy

New Member
ah oki, ba écoute je me renseigne et si j'ai d'autres éléments je te tiendrais au courant ;)
 

thy

New Member
Pr d'autres objectifs quanti : la gamme de produits des concurrents par rapport à ton entreprise, les tranches de prix, tu dois prendre en compte la demande aussi
 

thy

New Member
kikoo Tatanana, et bien tant mieux si ton tuteur a pu te donner des éléments, tu pourra mieux avancer comme ca ;)
bon courage mamzelle :mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser