obtenir nos copies

justine210187

New Member
bonjour a tous,

je voulais savoir comment doit-on proceder pour obtenir nos copies ?
et est ce qu'on obtient nos feuille de note pour les oraux ? (anglais, eps et ptp)

merci
 

shalou11

New Member
tes copies tu peux les recevoirs si tu fais appels de ta note mais pour les écris c'est inutile car les correcteurs ne sont pas obligés de mettre d'annotations. par contre, pour tes oraux, ils ont l'obligation de remplir et d'annoter pour tous les candidats donc elles pourront etre utile en cas d'appel.

voila bon courage
 
L

luna75

Guest
pour obtenir la copie de tes copies... ( :biggrin:) il faut que tu en fasses la demande auprès du rectorat.
certains te les enverront comme ca et d'autres te feront payer le prix de la copie.
pour les oraux pareil certaines académies envoient la grille des profs et d'autres non. c'est la surprise :laugh:

tu peux envoyer ta demande en août (ils sont fermé) mais ils auront ta demande pour la rentrée. par contre ils sont assez longs à tout te renvoyer.
 

corela63

New Member
Bonjour, moi j'ai reçu mes notes et je suis très surprise par mon oral d'actions pour lequel j'avais passé mon bts blanc avec cette action la même présentation tout pareil j'ai eu 17, mes deux autres bts blancs j'ai eu 14 et 16 et là 10 donc je n'y comprend plus rien si vous pouvez m'aider... :blush:
 

shalou11

New Member
tu as eu ton BTS ou pas??

si oui ... ce n'est pas si grave que ça l'important c'est de l'avoir...

si non, euhh demande à avoir ta note pour cet oral! après selon les jurys cela peut varié mais là, l'écart un important!
 

corela63

New Member
non je l'ai pas eu justement mon bts donc là franchement.... :cry: comment faire pour demander les copies ? :blush:
 

moime

Best Member
corela63 link=topic=85131.msg951272#msg951272 date=1214324269 a dit:
Bonjour, moi j'ai reçu mes notes et je suis très surprise par mon oral d'actions pour lequel j'avais passé mon bts blanc avec cette action la même présentation tout pareil j'ai eu 17, mes deux autres bts blancs j'ai eu 14 et 16 et là 10 donc je n'y comprend plus rien si vous pouvez m'aider... :blush:
la note des examens blancs ne veut rien dire non plus, tu as plusieurs facturs qui interviennent
- pour une élève sérieuse, qui suit les consignes:
- soit tu es surnotée par tes profs car tu es "gentille"...(c'est con mais je connais .. )et on ne te fait pas les critiques qui te permettent d'avancer
- soit le jour de l'examen sous le stress tu as fait ... un peu n'importe quoi (en général tu le vois pas pas toujours, j'en connais qui sortent heureux alors qu'ils se sont plantés: mon role c'est de les mettre à l'aise)
- soit tu es tombée sur un jury de m... ça existe aussi.. (j'en ai connu qui font n'importe quoi en crachant sur le niveau des élèves..au lieu de regarder le leur et surtout d'appliquer les régles... remarque ça se trouve ils disent la même chose de moi..)
comme l'a dit shalou si tu as ton exam ..laisse tomber, sinon il faut demander la grille en espérant que ça ait été correctement rempli... il faut voir aussi combien de points te manquent car on ne rate pas un examen à cause d'une seule matière...
en tout cas bon courage
 

justine210187

New Member
moi perso ma prof qui s'occupais des oraux (apa et eps) avais tendance a nous surnoté quand on ete bien avec elle et quand on avait une bonne action.

c'est pour ca que je ne me fie pas aux resultats que j'ai pu avoir avec elle car comme je disait tu as beau avoir une super action et ne pas savoir la defendre sa vaut rien !!!

moi je sais que quand je fesait des simulations avec elle je me planter a chaque fois a cause du stress ou des oublis et au final je sortais avec des 12 alors que j'avais presenté mon action a son tiers !!!!!!
 

Linoua

New Member
les notes que l'ont a au cours de l'année ne sont souvent pas représentatives des notes obtenues au BTS pour la simple raison que cela dépend de la façon de noter de vos professeurs, vaut mieux avoir un prof qui note sévère et que tu galères pendant deux ans à essayer de tourner autour de 10 parce que au vrai BTS après tu es agréablement surprise parce que tu as une note supérieure à ce que tu avais en cours, alors que si ton prof note de façon gentille t'es contente pendant deux ans tu as de bonnes notes et puis au BTS tu comprends pas pourquoi tu t'es tapé une mauvaise note parce que à l'école t'avais toujours des bonnes notes!
 

clia8

New Member
As tu envoyé une lettre au rectorat ? car moi aussi malheureusement je n'ai pas eu mon BTS et j'aurai souhaité faire la demande de mes copies car il y a des notes ou je ne comprend pas pourquoi elles sont si basse
mais je n'ai pas d'idée pour la formulation du courrier, aurais tu un modèle car sur internet il est payant

Merci
 
L

luna75

Guest
Canditate au BTS ... de mai 2007, je souhaite connaître la marche à suivre pour obtenir les copies de mes épreuves. mon numéro de candidat est le numéro.... et ma date de naissance est le .......

tu t'embêtes pas à faire 2 pages pour demander tes copies ! tu n'as rien à dire de particulier (il faut juste préciser ton numéro de candidat et ta date de naissance).
 
L

luna75

Guest
tu peux toujours faire une photocopie de ta carte d'identité mais je n'ai pas le souvenir d'avoir envoyé quoique ce soit avec la lettre.