Opération client mystère

ptitbou

New Member
Pourriez-vous me dire si l'organisation d'une opération de client-mystère correspond à une AR ou à une AC?
Quelle est la démarche à suivre pour mener à bien cette action?
Merci
 

webm

Best Member
C'est une action en responsabilité si elle est menée avec méthode.
1. Etablir une grille d'analyse et ou de notation sur différents critères.
2. Visitez par exemple les points de vente (ou par téléphone) et simuler des situations.
3. Remplir les grilles
4. Traitez, analyser et réaliser le rapport.
 

KGS85

Best Member
J'ai déjà réalisé une visite mystere comme ACA que j'ai passé en AC.

Que veux tu savoir de plus que le webster a dit ? :mrgreen:
 

albi81

New Member
bjr, je voulais réaliser une action mysthère mais ma prof de merca m'a dit que c'est trop juste pour un dossier.
si quequ'un en a déjçà fait une merci de me dire le plan
 
albi

pour la réalistion vous avez des idées du prof webmaster
pour le plan du dossier vous avez mon post " plan aca "
soit dit en passant tout dépend de ce que vous y ferez et des suites que l'action aura
la dernière fois que j'ai eu une élève qui l'a fait c'était 18/20 au final,so..
 

albi81

New Member
bjr

je travaille dans un supermarché et j'aimerai réaliser une visite mysthère chez trois de mes concurrents. Pour cela, je vais réaliser une grille d'évaluation et faire des commentaires mais ma prof de merca trouve que c'est trop juste alors puis je passer cette action en collabo ?????
autre question : je suis en alternance et mes cinq premières actions sont réalisée en entreprise donc à partir de maintenant je uis quasiment obligé de réaliser les trois autres hors entreprise ou pas?????merci de votre aide car je suis un peu paumée sur ça.
 
alors

à mon avis l'interet d'une opé client mystère c'est de constater ce qui ne va pas chez vous pour améliorer ce qui peut l'etre
Donc l'interet de la faire chez vos concurrents est limité sauf si vosu comparez à vos propres résultats chez vous ( dans ce cas pkoi pas en ar) sinon ok en ac

pour le commanditaire en aca, sur apris et dans certaines acadmies it's OK
 

albi81

New Member
exactement je veux comparer mon entreprise à celles de mes concurrents : ils seront trois. mais le probléme est que mes 5 premières actions sont réalisé en entreprise et j'en ai aucune à l'extérieur, est ce important ? comment faire ????? est ce important de réaliser qu'une action hors entreprise sur 8 ????