[Open office] - Installation

ico

Best Member
Je dois "outiller" mon ordinateur avec Open office et je voudrais savoir :
- si cela annulera et remplacera windows
- si la configuration est très différente
- où je peux trouver une version gratuite efficace

Merci de vos conseils
 

patrice084

Best Member
open office

ico link=topic=66554.msg708464#msg708464 date=1188752177 a dit:
Je dois "outiller" mon ordinateur avec Open office et je voudrais savoir :
- si cela annulera et remplacera windows
- si la configuration est très différente
- où je peux trouver une version gratuite efficace

Je suppose que vos doigts ont fourché et ont écrit Windows à la place de Microsoft Office :smile:
Non, cela ne remplace pas les autres logiciels
Quelle configuration ?
L'adresse : http://fr.openoffice.org/
 

ico

Best Member
open office

En fait, je fais des formations en bureautique (base word et excel, power point...), de l'application pure, sans connaissances en informatique. Un copain vient de m'appeler pour me dire qu'il y aurait des formations possibles (dans 2 mois) de ce type à faire à l'unniversité permanente mais qu'elles se font sur open office (le public sera soit totalement novice, soit avec quelques bases)
Je voudrais donc le mettre sur mon ordi, histoire de refaire l'ensemble des exos que j'ai, que ce soit en Word ou excel, niveau 1 et 2.
 

patrice084

Best Member
open office

ico link=topic=66554.msg708471#msg708471 date=1188752677 a dit:
Je voudrais donc le mettre sur mon ordi, histoire de refaire l'ensemble des exos que j'ai, que ce soit en Word ou excel, niveau 1 et 2.

Aucun souci pour passer de l'un à l'autre. Vous pourrez relire vos exos (Word ou Excel) sur OpenOffice, à quelques mises en forme près. On passe de l'un à l'autre assez facilement, alors foncez.... :smile:
 

ico

Best Member
open office

J'espère que cela va fonctionner. C'est pour peu d'heure au début mais l'objectif est de mettre un pied dans la structure !!! J'ai envoyé 15 CV depuis le 28 août, j'ai fait appel au réseau de potes .........bref, j'essaie de rebondir.
Je vais donc le mettre sur mon PC et ........j'oserai relancer le post si j'ai des soucis  :wink2:
Merci ........encore  :cool:
 

patrice084

Best Member
open office

ico link=topic=66554.msg708483#msg708483 date=1188753124 a dit:
Je vais donc le mettre sur mon PC et ........j'oserai relancer le post si j'ai des soucis :wink2:
Pas de problème, nous serons là pour vous aider et d'un mal nait souvent un bien :smile:
 
L

luna75

Guest
open office

existe t-il des manuels (gratuit :angel:) sur internet du logiciel open office ?