Opter pour un antivirus gratuit: lequel est fiable?

darling59

New Member
Bonjour, :smile:

J'aimerai arrêter l'option antivirus firewall d'orange, afin d'opter pour un antivirus gratuit et téléchargeable sur le net. Cela me permettra d'économiser 5€ par mois, soit 60€ par an et je trouve que ce n'est pas négligeable! Est-ce prudent? les antivirus gratuit sont-ils aussi fiables que les payants? Que me conseillez vous comme antivirus?

Merci d'avance pour vos propositions :angel:
 

Cybervince

Best Member
salwa link=topic=101696.msg1152318#msg1152318 date=1253631643 a dit:
j'ai avast depuis plusieurs années
Pareil, je l'ai utilisé pendant quelques années et j'ai rien eu à lui reprocher. Stable, léger, efficace...
 

keitaro79

Best Member
un antivirus gratuit c'est bien pour quelqu'un qui connais en informatique, pour un novice ca reste non approprie
 

Cybervince

Best Member
keitaro79 link=topic=101696.msg1152425#msg1152425 date=1253652882 a dit:
un antivirus gratuit c'est bien pour quelqu'un qui connais en informatique, pour un novice ca reste non approprie
Heu, tu veux dire que c'est mieux pour un novice d'installer Norton Internet Security, et qu'au bout de 2 mois il appelle à l'aide car Internet marche plus car le firewall intégré a décidé d'ajouter une règle qui interdit tout surf ?

Franchement, moi j'ai installé Avast chez mes parents, ils y connaissent rien, et ne s'en plaignent pas. Et pourtant niveau paramétrage, je crois avoir tout laissé en standard. Quand au firewall, je me contente de celui intégré à Windows qui correctement paramétré, bloque tout ce qui entre et tout ce qui sort, le tout étant de ne pas autoriser les tout et n'importe quoi ensuite.

Et chez moi, j'ai pas d'antivirus :cool:
 

salwa

Best Member
Cybervince link=topic=101696.msg1152432#msg1152432 date=1253655012 a dit:
Et chez moi, j'ai pas d'antivirus :cool:

et comment tu fais ?



sinon pour avast, je le trouve assez simple d'utilisation et je n'ai rien d'une pro en info
 

keitaro79

Best Member
Cybervince link=topic=101696.msg1152432#msg1152432 date=1253655012 a dit:
Heu, tu veux dire que c'est mieux pour un novice d'installer Norton Internet Security, et qu'au bout de 2 mois il appelle à l'aide car Internet marche plus car le firewall intégré a décidé d'ajouter une règle qui interdit tout surf ?

Franchement, moi j'ai installé Avast chez mes parents, ils y connaissent rien, et ne s'en plaignent pas. Et pourtant niveau paramétrage, je crois avoir tout laissé en standard. Quand au firewall, je me contente de celui intégré à Windows qui correctement paramétré, bloque tout ce qui entre et tout ce qui sort, le tout étant de ne pas autoriser les tout et n'importe quoi ensuite.

Et chez moi, j'ai pas d'antivirus :cool:

voila comme tu di le tout etant de ne pas laisser tout entre comme bon te semble ou recup des fichiers pourris chose qu'un vrai novice fait par excellence
niveau antivirus je conseille plutot kaspersky mais pas norton :)
 

darling59

New Member
Merci pour vos propositions.
Seulement, j'aimerai savoir s'il y a souvent des mises à jour?

yallah5 link=topic=101696.msg1152606#msg1152606 date=1253720968 a dit:
Malwarebytes Anti-malware + Avira Antivir le top en tout gratuit :smile:

On peut combiner 2 antivirus? ça ne pose aucun problème?
 

yallah5

New Member
Avec mon combo oui, quasi quotidienne et automatique :wink2:

Ils ne rentrent pas en conflits, ils ont deux jobs différents, et ils le font super bien :laugh:
 

soo

New Member
Je pense que c'est risqué de prendre un antivirus gratuit. Non ?

Parce que vous devez désinstaller l'ancien antivirus et lorsque vous installez celui ci vous n'êtes plus protégé pendant un certain temps. N'est ce pas ?
 

Cybervince

Best Member
soo link=topic=101696.msg1153229#msg1153229 date=1253999203 a dit:
Je pense que c'est risqué de prendre un antivirus gratuit. Non ?

Parce que vous devez désinstaller l'ancien antivirus et lorsque vous installez celui ci vous n'êtes plus protégé pendant un certain temps. N'est ce pas ?
Heu, quel rapport avec la gratuité. En effet, le temps de désinstaller l'antivirus, tu n'es plus protégée, mais si vraiment t'es parano, tu peux toujours débrancher ta connexion internet le temps de l'installation, histoire qu'aucun virus n'entre par internet à ce moment précis.
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=101696.msg1153248#msg1153248 date=1254040148 a dit:
Heu, quel rapport avec la gratuité. En effet, le temps de désinstaller l'antivirus, tu n'es plus protégée, mais si vraiment t'es parano, tu peux toujours débrancher ta connexion internet le temps de l'installation, histoire qu'aucun virus n'entre par internet à ce moment précis.

Rien à voir.
De toute façon tu as répondu à ma question :wink2: .
 

patrice084

Best Member
Cybervince link=topic=101696.msg1153248#msg1153248 date=1254040148 a dit:
Heu, quel rapport avec la gratuité. En effet, le temps de désinstaller l'antivirus, tu n'es plus protégée, mais si vraiment t'es parano, tu peux toujours débrancher ta connexion internet le temps de l'installation, histoire qu'aucun virus n'entre par internet à ce moment précis.

Mais comme souvent, il faut être connecté à internet pour l'installation, il est préférable de placer un préservatif sur la prise téléphonique.
:zarbi:
 

Ca peut vous intéresser