option gestion de projet multimédia par le cned

  • Auteur de la discussion mesha
  • Date de début
M

mesha

Guest
Salut tout le monde... :biggrin:

Je voulais savoir comment je pouvais préparer l'option "gestion de projet touristique multimédia" du BTS VPT alors que je suis la formation par l'intermédiaire du CNED, organisme d'enseignement par correspondance qui malheureusement ne la propose pas??...!! :wacko: :blink:

Y a t-il des bouquins que je pourrais me procurer, pour tenter de préparer cette option par moi-même??

C'est une option qui m'intéresse vraiment beaucoup! :embarassed:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils... Bisous à tous... :wub
 

Ayana

New Member
Bonjour,

Si tu veux préparer cette option par toi-même, il vaudrait mieux que tu ais un minimum de connaissance dans le domaine. As-tu déjà une petite idée de ce que tu veux faire ? Quel logiciel utiliser ? tu pourrais regarder ce qui t'intéresserais, et dans ce cas, acheter un guide sur le logiciel en question si tu ne le connais pas.
J'imagine que tu connais Power Point, tu peux faire un bon projet avec, à condition que ce soit quand même développé, avec beaucoup de pages et surtout une utilisation de toutes les possibilités que peux t'offrir Power Point.
 
M

mesha

Guest
Merci Ayana pour ta réponse...

En fait ce serait histoire de ne pas être en retard car l'année prochaine je m'inscris en 2ème année de BTS VPT dans un lycée où ils proposent cette option qui m'intéresse vraiment beaucoup comme je l'ai dit...
J'ai déjà une licence d'espagnol, c'est la raison pour laquelle je prépare la 1ère année tranquille chez moi par le CNED...
J'aurais pu rentré en 2ème année direct par positionnement mais il était trop tard et de toute manière sans formation dans les matières éco-droit-mercatique...etc... je pense pas que j'aurais eu mon BTS à la fin de l'année!

Toi qui as fini tes études dans ce domaine d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres conversations où tu interviens, te serait-il possible de me donner tes cours pour que je vois la méthode, la façon de procéder etc...

(N'empêche, c'est vraiment bizarre, je souhaitais que ce soit toi qui réponde à mes questions... Dans d'autres convers', tu as aidé pas mal de monde et je vois que tu maîtrise le sujet à la perfection...)

Pour revenir à cette option, c'est dingue parce que je sillonne internet depuis un bout de temps et je ne trouve strictement rien à ce sujet!! C'est carrément dommage!

Si vous avez des réponses à m'apporter, des suggestions à me faire, ..., n'hésitez pas surtout!! Merci :zarbi:
 

Ayana

New Member
mesha link=topic=86998.msg989771#msg989771 date=1217942714 a dit:
Merci Ayana pour ta réponse...

En fait ce serait histoire de ne pas être en retard car l'année prochaine je m'inscris en 2ème année de BTS VPT dans un lycée où ils proposent cette option qui m'intéresse vraiment beaucoup comme je l'ai dit...
J'ai déjà une licence d'espagnol, c'est la raison pour laquelle je prépare la 1ère année tranquille chez moi par le CNED...
J'aurais pu rentré en 2ème année direct par positionnement mais il était trop tard et de toute manière sans formation dans les matières éco-droit-mercatique...etc... je pense pas que j'aurais eu mon BTS à la fin de l'année!

Toi qui as fini tes études dans ce domaine d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres conversations où tu interviens, te serait-il possible de me donner tes cours pour que je vois la méthode, la façon de procéder etc...

(N'empêche, c'est vraiment bizarre, je souhaitais que ce soit toi qui réponde à mes questions... Dans d'autres convers', tu as aidé pas mal de monde et je vois que tu maîtrise le sujet à la perfection...)

Pour revenir à cette option, c'est dingue parce que je sillonne internet depuis un bout de temps et je ne trouve strictement rien à ce sujet!! C'est carrément dommage!

Si vous avez des réponses à m'apporter, des suggestions à me faire, ..., n'hésitez pas surtout!! Merci  :zarbi:

J'avoue que sur Internet, on ne trouve presque pas d'informations sur cette option, ce qui est dommage, car on peut gagner pas mal de points avec.
Pour mes cours, en réalité, on en jamais eu sur papier, seulement à l'oral et à force de pratiquer, c'est bien rentré dans nos mémoires.
Mais si tu le veux, je pourrais t'en rédiger, déjà sur la pré-ao et la pao (je t'expliquerais en détail si tu ne connais pas), puis ensuite je pourrais également t'expliquer comment utiliser les supports que j'ai eu l'occasion de pratiquer pour la création d'un projet (Power Point, Publisher, le HTML et Flash 8)
Voici mon adresse mail : lauriane903@hotmail.fr, contactes-moi et je pourrais t'envoyer les premiers cours (par contre, comme je travaille toute la semaine, il me faudra quelques jours pour les rédiger !)
 
M

mesha

Guest
J'ai rentré ton adresse dans mes contacts msn...je te remercie vraiment beaucoup pour l'aide que tu m'apportes...(ce coup-ci j'ai pas oublié les "s" à la personne "tu"...lol, j'ai relu mon précédent messahe et j'en ai oublié 2..enfin bref..on s'en fiche...)...

On se recontacte sur msn dès que tu seras dispo...

Et surtout si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là pour toi!!

Merci encore ... :friend:

:zarbi: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser