option régionale champagne ardennes

lena51100

New Member
salut, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja passer l'option patrimoine en présentant la champagne ardennes ! j'avoue ne pas trouver de themes qui sorte de l'ordinnaire !!!
 

celoux

New Member
les bassins miniers non ?

euh... le champagne c'est vu et revu non ?
 

lena51100

New Member
il y a des bassins miniers en champagne ardenne ? lol c'est possible je vais me renseigner !
Sinon le champagne j'y ai forcemment penser mais je pense que tous le monde doit le faire !!!
 

lena51100

New Member
L'artisanat d'art peut t'il etre un bon sujet pour expression socioculturelle des rerroir ??? Vaut -il mieux choisir un artisanat particulier ? comme la vannerie , la coutellerie etc ...
 

celoux

New Member
si ya de quoi faire à ce sujet, tu peux traiter l'artisanat en général ou même un artisanat en particulier, au choix !
 

profagtlvpt

New Member
il ne faut pas forcément de thèmes originaux. C'est la façon de les traiter qui peut être, elle, originale !

Bayel ? pourquoi pas.

Le lac de Der ? Forêt d'Orient ?

Les maisons à Colombages ?

c'est ce qui me vient à l'esprit comme ça ... ça mérite qu'on y réfléchisse plus longuement quand même !
 

lena51100

New Member
le lac du der et la foret d'orient ... Mais pour quel theme ??
En tout cas merci de me preciser que l'important n'est pas l'originalité des thèmes mais leurs présentation !! Cela me rassure !!

Comme theme, je pense donc :
1) expression socioculturelle des terroirs : l'artisanat d'art (vannerie et coutellerie principalement )
2) l'art gothique (ou l'art déco a reims )
3) Le champagne
 

profagtlvpt

New Member
il faut qu'avec les 3 thèmes la région entière ou du moins le plus possible soit couverte, et différentes époques.

En fait, ce qui serait pénalisant, c'est de se cantonner à 1 seul département par exemple.
 

Ca peut vous intéresser