oral anglais

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions pour l'oral d'anglais en BTS AG...
Je n'arrive jamais à comprendre les textes oraux du cned donc je me demande si je vais pouvoir comprendre quelques mots lors de l'oral à l'examen.
Comment ça se passe exactement ?
Doit on préparer quelque chose sur nous et notre parcours ?
Quels avaient été les sujets de l'année dernière ? Pour l'oral, êtes vous tous tombés sur un texte à écouter ?
Merci pour ces précisions
Caro
 

ahelya

Best Member
Idem je n'arrive pas a comprendre ce qu'il dise sur les cassettes donc je stress un peu lors de l'exam a l'oral je me demande ce qu'il faut faire exactement?
 

Jenn28

New Member
non vous inquieter pas ...
moi le jour de l'oral d'anglais tu as un texte ecrit car lorsque tu prepare ton texte quelqu'un d'autre passe a l'orale avec la prof.
donc tu as 20 min pour preparer ton texte. puis apres tu lui raconte ce que tu as compris. pi elle va te poser des questions en fonction de se que tu a oublier de dire ou alors si ta pa du tout compri le texte. elle taide quand meme si elle voit que tu as du mal. si tu comprend pas tu peu lui demander de repeter. mais faut demander en anglais biensur.
 

ahelya

Best Member
Ouais je t'avoue que l'oral d'anglais c'est ce qui me fait le plus peur car deja je suis pas douée en anglais, que je comrpend pas tout et que franchement les cours du cned j'ai regardé certain mais pas tous car je me suis demandé a quoi cela aller servir
 

Jenn28

New Member
oui c'est claire que dans les cour du cned tu as rien du tout c'est pas sa qui va noufaire progressé, pi c'est claire que sur leur cassette il parle trop vite pas le temps de capter quelque chose
 

ahelya

Best Member
Bah le probleme est que je me demande vraiment ce que je dois apprendre dans les cours du cned alors j'en arrive a pas les lire des fois
 

carolyne0674

New Member
Cela me rassure je croyais que l'on nous donnait une cassette à écouter :pascompris;
Je suppose que l'on n'a pas le droit au dictionnaire contrairement à l'écrit ?
Moi j'ai un peu mis les cours du cned de côté, j'apprend un maximum de vocabulaire et des phrases types. Je revoie certains points de grammaire.
Doit-on préparer quelque chose sur nous et notre cursus ?
Caro
 

ahelya

Best Member
Oui il se peut apparement que le jury te pose des questions sur toi et sur tes stages aussi.. par contre il n'est pas dit que tu n'auras pas de cassette ca depent des academie a e qu'on m'a dit . donc attend toi a un texe comme a autre chose
 

maydouce

Best Member
à l'oral, c'est soit un texte écrit, soit une vidéo qu'ils passent 3 fois, avec un certain laps de temps entre chaque passage. il y a une méthode pour noter les idées et les mettre en place.
Le plus souvent ces videos sont tirées des JT américains (CNN, ...) Notre prof nous avait dit qu'il n'y avait pas de JT anglais car on avait pas eu les autorisations... :unsure:
 

maydouce

Best Member
je l'ai pas là sous la main...
et pour tout te dire au moment de l'oral, j'ai tout fait pour passer avec un texte écrit...je suis restée 2h30 en salle d'attente... :blush:
 

maydouce

Best Member
En fait quand un surveillant demandait qu'une vingtaine de personnes viennent avec lui, c'était pour la vidéo et quand il arrivait dans la salle en désignant d'office 6 personnes, c'était pour le texte... :laugh:
 

Jenn28

New Member
ben alors sa depen vraiment des académie car moi on attendait dans le couloir pi personne passait pour venir nouchercher et montrer des vidéo tout le monde est passé sur un texte ecrit eureusement. jesper sa sera pas different cette année. moi ausi j'ai attendu longtps, surtou avec mon nom qui commence par un T je suis la derniere a chaque fois, c'est trop la misere.
sinon oui si on voit que tarrive pas au texte et quelle sait plus quoi dire pour que tu comprenne elle peu te poser des question sur tes stages
 

Nath63

Best Member
bonsoir

une petite question pour l'oral d'anglais ?

vous etes passé par groupe ? et par ordre alphabétique ou ordre aléatoire ? pour le bac pro c'était par ordre alphabétique .. la chance j'étais la seconde de la liste donc j'ai passé dès le début ..

éventuellement pour l'académie de CLERMONT FERRAND,c'est texte ou video ? si un membre passe par là..

bon courage !
on va y arriver :eek:)) ( faut se le dire ! )
a+
 

maydouce

Best Member
Je sais pas si c'est différent en fonction des académies...
Pour Paris Creteil Versailles, toutes les AD passaient l'oral d'anglais au même endroit (Saint Denis, si je me souviens bien)...Je sais que le jour où je suis passée c'était la lettre T, avec quelques U et S...on été toutes dans le hall d'entrée, convoquées à la même heure.
A l'heure dite, ils nous ont dit de sortir les convocs et les cartes d'identité, et de passé devant deux personnes qui vérifiaient tout ça, dans n'importe quel ordre...Comme on était tres nombreuses ça se faisait plus par vague :biggrin:
une fois passé ce contrôle on était placée en salle d'attente et la suite je l'ai raconté dans un message précédent... :laugh:
 

Wizard

New Member
Bonjour

L'oral d'anglais se fait dans la grande majorité à partir d'un texte écrit.

Vous dîtes, pour ceux qui sont au CNED, que les personnes parlent trop vite : en fait elles parlent à une vitesse normale :smile:, mais il est vrai que les textes et interviews sont de niveau "costaud", comme d'ailleurs les autres devoirs.

J'ai cru lire que quelqu'un a choisi de laisser tomber les cours CNED ; ce n'est pas une bonne idée à mon avis, cela dit sans vouloir dire que le CNED, c'est génial. Mais il y a des conseils très valable, la méthode pour les compte-rendus et résumés est clairement expliquée, et il faut reconnaître que les cours sont assez complets.

De plus, il y a des exercices de compréhension orale pour vous exercer, beaucoup de textes du cours enregistrés : pourquoi ne pas travailler dessus ? Là, vous avez au moins le script sous les yeux.
 

Nath63

Best Member
salut

oui ahélya je connais toutes mes dates d'examens( je suis en candidat libre, je connais les épreuves écrites depuis fin decembre et les epreuves orales depuis fin janvier)
pour les oraux ce sera l'un des deux jours cités.. j'attends la convocatione en avril pour savoir pile le jour lheure .. je sais le lieu pour ' oral anglais et epreuves écrites dans le même lycée et epreuve pratique dans un greta qui est situé dans un autre lycée"
voilà
oui c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils parlent vite.. il y a quelques jours j'ai acheté des journaux anglais et un avec une cassette.. bé pfiouff...
bon courage
a+
 

Ca peut vous intéresser