oral anglais

carolyne0674

New Member
Merci pour ces corrections. Est ce que je dois plus développer mes tâches ? Et est ce que je dois parler de mes passions à côté du BTS ?
 

denaixa

New Member
Hello,
à mon avis il faut parler du texte qu'on va te donner... Et si tu ne sais plus quoi dire on ne va pas te laisser et on va commencer à te posser des questions diverses. 20' ce n'est pas énorme... il vaut mieux essayer de rester le plus long temps sur le matériel qu'on t'a donné. Maintenant si tu crois que tu va avoir le temps de parler du texte, de ton stage, tes tâches dans l'entreprise, tes passions, ta famille, tes projets à l'avenir, ton chien et ton chat... :biggrin: rassures toi! Pas de panique, je te sens tendue :biggrin:
Quand j'ai passé mon bac, 20' n'ont pas suffit à traiter le texte... Alors COOL RAUL :dacc:
 

carolyne0674

New Member
Oui en effet je suis tendue car je ne comprend rien à l'oral ! Alors si j'ai le malheur de tomber sur un texte audio je suis foutue ! :cry:
 

denaixa

New Member
Mais vous ne faites pas d'exercises en classe? Ou tu passes ton bts par correspondance?
En tout cas, écoute BBC et CNN, il faut entrainer ton oreille au max. Tu verras, ça va aller :cool:
 

carolyne0674

New Member
Je crois que maintenant c'est trop tard ! Je passe le bts par le cned et à vrai dire je n'ai jamais rien compris à leur cassette ! Je prie pour tomber sur un texte !
 

carolyne0674

New Member
Encore une question : y a-t-il des questions types que le jury pose ? et puis a-t-on le droit de garder le texte avec nous (si on tombe sur un texte) et nos notes ?
 

darry

New Member
le jury ecoute ton exposer puis te pose des questions sur les points que tu a omis ou demande de développer puis il demande de ton avis,
mais bon si tu arrive pas il vas te poser des questions sur ta situation actuelle ou sur tes stages.
en fait pour moi c'est qu'il voit si tu te débrouille a l'oral et que tu a du vocabulaire.
essaie de sortir le maximun de vocabulaire (cohérent bien sur)
mais tu a du étudier les livres de cned donc utilise les.
bon courage
 

titia35

New Member
carolyne0674 link=topic=14200.msg124893#msg124893 date=1138720457 a dit:
Cela me rassure je croyais que l'on nous donnait une cassette à écouter  :pascompris;
Je suppose que l'on n'a pas le droit au dictionnaire contrairement à l'écrit ?
Moi j'ai un peu mis les cours du cned de côté, j'apprend un maximum de vocabulaire et des phrases types. Je revoie certains points de grammaire.
Doit-on préparer quelque chose sur nous et notre cursus ?
Caro


ah bon tu as le droit au dico pour l'écrit ??????????????? BEN dis dc c'est la fête!!! c'est pas le cas pour nous :cry:
 

sekhmet278

New Member
titia35 link=topic=14200.msg206853#msg206853 date=1145977102 a dit:
ah bon tu as le droit au dico pour l'écrit ??????????????? BEN dis dc c'est la fête!!! c'est pas le cas pour nous :cry:
En AD oui (j'ai eu le cas il y a deux ans)
 

titia35

New Member
sekhmet278 link=topic=14200.msg206863#msg206863 date=1145977360 a dit:
En AD oui (j'ai eu le cas il y a deux ans)

ben c'est tranquil, vous avez de la chance et j'espère que vous en avez conscience :chessy:
 

sekhmet278

New Member
titia35 link=topic=14200.msg206882#msg206882 date=1145977835 a dit:
ben c'est tranquil, vous avez de la chance et j'espère que vous en avez conscience :chessy:
chance, je ne sais pas si on peut dire vraiment cela car beaucoup passe plus leur temps en train de chercher dans le dico tous les mots et faire de la traduction mot pour mot...
Le seul avantage est que s'il s'agit d'un "bon dico", tu peux avoir des constructions toutes faites...
 

joliztiti

New Member
C'est vrai que lors de l'épreuve tout le monde passe les 3/4 de son temps à feuilleter le dictionnaire... C'est très comique!
Le dictionnaire est utile mais il peut être source d'erreur parfois... :excl:
 

sekhmet278

New Member
joliztiti link=topic=14200.msg206950#msg206950 date=1145979838 a dit:
Le dictionnaire est utile mais il peut être source d'erreur parfois... :excl:
Exact, j'avais oublié cela... Faut savoir lire et prendre la bonne signification dans le dico donc il faut mieux avoir fait un entrainement...
 

titia35

New Member
sekhmet278 link=topic=14200.msg206961#msg206961 date=1145980252 a dit:
Exact, j'avais oublié cela... Faut savoir lire et prendre la bonne signification dans le dico donc il faut mieux avoir fait un entrainement...

oui c'est vrai quelque part je préfère ne pas en avoir pour ne pas perdre de tps car l'épreuve dure que 1h30, je compatie :wink2:
 

darry

New Member
titia35 link=topic=14200.msg206853#msg206853 date=1145977102 a dit:
ah bon tu as le droit au dico pour l'écrit ??????????????? BEN dis dc c'est la fête!!! c'est pas le cas pour nous :cry:

ca dépend quel section? tu passe quel bts ?
 

titia35

New Member
darry link=topic=14200.msg206982#msg206982 date=1145981265 a dit:
ca dépend quel section? tu passe quel bts ?


jsuis en BTS VPT (TOURISME) et je te rassure je sais très bien que nous n'en avons pas le droit lol :wink2:
 

darry

New Member
j'ai compris c'est tout a fait normale car vous devrez etre capable parler et utiliser l'anglais sans dico car vous faite beaucoup d'heure de langue je pense qu'au bts commerce internationnal c'est pareil.
bon courage
 

titia35

New Member
darry link=topic=14200.msg207001#msg207001 date=1145981894 a dit:
j'ai compris c'est tout a fait normale car vous devrez etre capable parler et utiliser l'anglais sans dico car vous faite beaucoup d'heure de langue je pense qu'au bts commerce internationnal c'est pareil.
bon courage

oui c'est ça, même si ce n'est pas tout à fait le cas pour moi!!! enfin concernant ma section je m'en sors mais avec bcq de difficultés bref! :wink2:
 

diabless

New Member
pareil j angoisse trop pour l anglais je voudrais vraiment pas tomber sur une video et le pire c est la cassette quelle horreur j ai la trouille de toute facon je compte vraiment pas la dessus pour mon bts je vous le dis :biggrin:
courage a tous pour notre session bts 2006
 

Ca peut vous intéresser