oral culture pro intro

darkforest87

New Member
Comment construire une intro cohérente? quel est le plan à suivre?

merci beaucoup de votre aide, j'en ai bien
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il y a plusieurs méthodes possibles. Tu peux annoncer ton premier thème puis indiquer pourquoi tu l'a choisi et quels seront les points abordés ( tes fiches)
 

saba5

Best Member
Voici mon plan :

- tu annonces ton thème
- ses enjeux, pourquoi tu as choisi ce sujet
- ce que cela t'a apporté
- annonce de la problématique et tu énonces tes fiches, et les développes brièvement

Ci-dessous un exemple de présentation :

"Mon premier thème porte sur les antipub et il s’intitule « blablablabla ». J’ai choisi ce thème car ce sujet d’actualité s’appuie sur un enjeu primordial : l’omniprésence de la publicité dans notre société ainsi que la violence des messages publicitaires. Cela m’a permit de connaître les but et les objectifs des mouvements antipub ainsi que l’impact qu’il provoque chez les publicitaires. J’ai donc tenter de faire ressortir de point de vue différent.
3 fiches de synthèse mon été nécessaire pour répondre à la question suivante :
Comment la publicité peut –elle se rendre compte des dégâts causés ? Les publicitaires doivent-ils craindre les anti-pub ?

- La première fiche porte sur l’évolution du phénomène antipub et de l’impact des différentes actions mises en place par cette contestation. Cette fiche m’a permit de savoir si les interventions des antipub conduisaient à des sanctions concrètes.
- Ma deuxième fiche porte sur le livre No Logo et illustre donc ma première fiche. Ce livre accuse le système publicitaire en s’appuyant sur des enquêtes et analyses de marques multinationales.
- Et Enfin ma troisième fiche prend en compte le point de vue des publicitaires face à cette contestation et les réactions qui peuvent être mises en place pour leur faire face."


et après tu enchaines, mon deuxième thème porte sur ...