BTS Communication : Oral de Culture professionnelle - 2006 - Vos impressions

webm

Best Member
Vous êtes en BTS Communication. Vous venez de passer votre oral de Culture professionnelle, session 2006. Postez ici vos impressions.
 

scarlette

New Member
voila, un premier oral de fait :wink2:
globalement, pas trop mal passé, plutôt des questions de "discussion" plus que des questions pièges !!! je dirais, moins difficile que ce que l'on fait en entrainement, mais bon après, je ne sais pas trop, il faut bien connaître nos thèmes et y a pas de raisons ! courage à tous !!!! :dacc:
 

cunée

New Member
une nuit à l'hôtel, rentrée à 20h mais convoquée à 10h!! mais bon ça c'est plutôt bien passé. des questions bizarres sur des origines de sites ressources mais bon les autres questions j'ai su répondre. comme dit Scralette, si on connait ses thèmes ça se passe bien. mes 20minutes m'étaient trop courtes
bon courage!! c'est bientôt la fiiiiin!!!!!
 

YA56

New Member
Oral plutôt cool, parais même plus facil qu'en entrainement ! Mais dans l'ensemble le jury a été sympa, par contre je confirme pour les questions sur l'origine des sites, ou plutôt des créateurs des sites.
Enfin une bonne chose de faite, reste plus qu'une journée à passer.
 

Aya163

New Member
Au secooooours je flippe trop !!! Tous mes entrenaînements se sont a peu près mal passés !!! j'approfondie mes sources mais j'ai peur qu'on me pose encore d'autres questions :cry:
Je dirais demain mes impressions je passe à 8h45...mais est-ce la course pour passer dans les premiers ? je n'ai eu que des rumeurs à ce sujet j'aimerais avoir plus d'infos car je vais me pointer à 7h45 demain en esperant passer au plus tôt...
Thanks à tous !
 

kayma

New Member
salut,
juste pour te dire bon courage.
je pense pour l'ordre de passage c'est par alphabétique...
maintenant faut voir sur place car ya des personnes qui peuvent passer plusieurs oraux donc tu peux passer à leur place...vas y vers 8h..
si t'as bien bosser ca se passera bien et ne te réfère pas à tes notes de cette année..maintenant tu penses qu'à demain..oublies le reste.
encore bon courage. :wink2:
 

Aya163

New Member
kayma link=topic=24135.msg243689#msg243689 date=1148376741 a dit:
salut,
juste pour te dire bon courage.
je pense pour l'ordre de passage c'est par alphabétique...
maintenant faut voir sur place car ya des personnes qui peuvent passer plusieurs oraux donc tu peux passer à leur place...vas y vers 8h..
si t'as bien bosser ca se passera bien et ne te réfère pas à tes notes de cette année..maintenant tu penses qu'à demain..oublies le reste.
encore bon courage. :wink2:

Vi !!
Merci à toi c'es très gentil !!!
Pour l'ordre de passage y'a pleins de versions, sa dépend peut-être de l'académie...verrais bien :smile:
 

totsine

New Member
Un conseil pour les personnes qui stressent:

je vous déconseille d'aller demander aux autres comment s'est passé leur oral... Autant un élève peut-être mauvais et vous décourager car il n'a pas été à la hauteur, autant un très bon élément peut vous déstabiliser, car sa probable réussite peut vous mettre un bon coup de pression.

Donc si possible, isolez-vous, ne faites pas attention aux pleurnicheuses ( ou pleurnicheurs ), restez concentrés, c'est votre potentiel que l'on évalue.
Ca a toujours été ma technique, très payante, aussi bien au Bac qu'aux oraux passés durant ces deux années.

Bonne chance tutti!
 

Anjoys38

New Member
moi bien passé! mon jury a posé pleinnnnnnnnnnnnnn de questions mais (ouf!) pas de question piège! et sinon ils étaient friands d'exemples .. sinon ans l'ensemble ca va! ils sont sympas!


bon courage et bonne chance à ceux qui ne sont pas passés! :dacc:
 

YA56

New Member
paulParis link=topic=24135.msg243378#msg243378 date=1148334130 a dit:
Salut,

vous pouvez nous en dire plus sur ces questions sur les sites ? ce sont mes sources principales...


Pour te répondre si ce n'est pas trop tard, il m'on demandé si je connaissait la ou les personnes qui ont conçue le site, où si c'est une société laquelle. Voilà, et si tu n'a pas les réponses ce n'est pas grave non + !

M****, à tout ceux qui passe leurs épreuves.
 

YA56

New Member
Non, de toute façon tu n'est pas obligé d'avoir des annexes, et parfois tu n'a même pas l'utilité d'en présenter ou même d'en avoir. Mais pour rester sur ta question, la réponse est non
 

cunée

New Member
YA56 link=topic=24135.msg244161#msg244161 date=1148387486 a dit:
Pour te répondre si ce n'est pas trop tard, il m'on demandé si je connaissait la ou les personnes qui ont conçue le site, où si c'est une société laquelle. Voilà, et si tu n'a pas les réponses ce n'est pas grave non + !

M****, à tout ceux qui passe leurs épreuves.

pareil
 

yonyon

New Member
bein ca a l'air tres tres rassurant moi on m'avait di que le jury serai plus severe etant donnée que les ecrits s'etaient fait avant !!!!
les questions qui reviennent souvent sont lesquelles par exemple pour la TV ?
 

gcik

New Member
J'ai passé mon oral cette aprem je suis passé a 13h je ne sais pas si c'est le fait que c'était après mangé mais il sont été plutôt cool, cependant mes question sétait beaucoup sur les stratégies (la strat d'entreprise) et puis toute sortes de questions. Dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé enfin ej l'espère car desfois l'impression que l'on a sur quelque chose n'est pas forcement la bonne.
Bon courage à ce qui le passe demain et ya pas de raison que cela se passe mal.
kiss
 

YA56

New Member
Tu veux dire quoi Saba ?

En ce qui me concerne le jury à regardé mon dossier donc mes sources, et à posé 2 questions dessus. Mais en aucun cas mes annexes.
 

saba5

Best Member
dans ton dossier y'avait tes sources, où ils t'ont demandés tes sources et tu as dû les prendre dans ton sac ou autre?

je parle des sources avec quoi tu as fais ta fiches :wink2: