Oral d'allemand session 2006 : vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous avez passé votre oral d'allemand pour l'épreuve de BTS session 2006. Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

lauraL

New Member
Bonjour ,

J'ai passé l'oral d'allemand hier LV1 pour le BTS Muc , sur la convocation c'était écris a partir de 8h30 et en fait arrivé sur place mon horaire de passage était 15h30 j'étais étonné car quand c'est l'apres midi c'est marqué a partir de 13h 30 donc j'étais bien verte et en plus j'étais la derniere de toute la liste a passé.
L'examinateur m' a appelé a l'heure et pendant que je préparais mon texte , la fille qui étais devant moi n'avait pas éteint son téléphone qui n'arrètait pas de sonner (la misere) en plus son entretien se passait mal,elle était arriver en retard ,l'examinateur étais plutot agressif,j'ai eu beaucoup de mal a me concentrer et je comprenais rien au texte
grosse panique apres c'était a mon tour il ne m'a meme pas poser de question c'était des gros blanc.

Resultat:je pense que je peux y retourner l'année prochaine mais je suis en premiere année alors c'est pas tres grave je l'ai passé en anticipé

Conclusion:penser a ceux qui se prépare pendant que vous passer et eteignez votre portable et arrivé a l'heure pour pas enerver l'examinateur

Petit mot de la fin:Bon courage a tous ceux qui vont le passer et M....,tout ne se passe pas toujours comme ca!
 

bithia5

New Member
lauraL link=topic=23824.msg217566#msg217566 date=1146812764 a dit:
j'ai eu beaucoup de mal a me concentrer et je comprenais rien au texte
grosse panique apres c'était a mon tour il ne m'a meme pas poser de question c'était des gros blanc.

Comment as-tu su gérer les gros blancs ?? c'était pendant le commentaire du texte ?? ou pendant ta présentation ??
J'espère qu'il sera tolérant et qu'il te mettre quand même plus que la moyenne !! :wink2:

Le jury n'a même pas vu que la candidate avant toi n'avait pas éteint son portable ?? :blink:
 

kaoma

New Member
bonsoir tout le monde

j'ai passé l'oral d'allemand et tout s'est très bien déroulé.

le jury était cool, elle parlait en français de temps à temps. :dacc:

le sujet c'était : les allemands qui immigrent vers l'étranger.

il ne reste plus qu'avoir la note ... !
 

delriuferrer

New Member
J'ai passé l'oral d'allemand Lv2 pour le bts CE hier à Castelnau le Lez dans le 34 (je venais de Perpignan). La convocation était à 8h30, apparemment tous les candidats étaient convoqués à la même heure. Ensuite il y a eu une grosse embrouille, les examinateurs n'avaient pas la bonne liste de noms, ensuite ils ne trouvaient pas les textes. Bref une belle désorganisation. Je suis passé une heure après et même au niveau de la préparation du texte il n'y avait apparemment pas de temps fixe car tout le monde courait dans tous les sens pour retrouver une liste ou un texte...

L'examinateur était super sympa, un amoureux de l'Allemagne. Le texte traitait de la pub et du troisième âge. Ensuite après la lecture du texte, le commentaire et quelques questions il m'a donné ma note: 18. Donc j'étais super content, 16 points d'avance c'est cool. Comme j'ai vécu à Berlin pendant 4 ans on a tapé la discute une bonne demi heure sur la capitale allemande, les souvenirs de chacun. Voilà, ça donne un tonus d'enfer avant les écrits et ça motive après deux ans par correspondance.
 

maria85

New Member
J'ai passé l'oral d'allemand hier matin. j'avais 2 épreuves en une journée : allemand le matin, et anglais l'aprem. Une journée assez stressante. Je suis en BTS CGO et j'ai passé l'allemang en épreuve facultative. j'avais le choix entre 2 textes. J'ai pris un texte concernant l'inégalité des salaires entre femme et homme en Allemagne.

L'oral s'est bien passé..

J'espère que j'orai une bonne note. :chessy:
 

nano

New Member
Coucou tout le monde!!! :cool: Moi, j'ai passé aussi mon oral d'allemand hier aprèm!!! je suis tombé sur un texte sur la chute du mur de Berlin!!! Le texte était assez difficile mais j'ai réussi!!! L'examinatrice était très sympa!!! J'ai présenté mon texte et après elle m'a posé des questions sur ce que je voulais faire plus tard, les matière que j'aimais, les avantages et les inconvénients de l'allemagne... Enfin, je suis assez contente de moi!!! ma prof d'allemand est super!!! :angel: Elle insiste bien sur la méthodologie!!! Si, j'ai un conseil à vs donner c'est de faire une bonne intro avec présentation du titre, de l'auteur et du thème de l'article!!! Et après vs résumé les idées essentielles de chaque paragraphes!!! Bonne chances à tous!!! :dacc:
 

kusai

New Member
J'ai passé mon oral lv2 (suis en CI), et je suis tombée sur un texte parlant de l'évolution économique de le Chine et la grande différence entre les riches et les pauvres.
Je m'attendais à quelque chose de plus difficile (vu mon niveau :unsure:), la personne qui nous a lu le texte a bien articulé et a pris son temps....
Ensuite on est passé au jury, il fallait faire un résumé du texte et après quelques questions. J'ai pas parlé en allemand correct et j'avais des lacunes en voc, mais moi qui pensais que ca allait être la catastrophe, je me dis que j'ai réussi à limiter la casse
 

Mylie

New Member
salut! j'ai passé l'oral d'allemand en bts ci vendredi, je crois que j'ai le meme texte que kusai sur la chine et la différence riche/ pauvres etc
bon j'me débrouille pas mal dc j'ai trouvé ça facile, avec une prof qui lisait lentement et un examinateur sympa avec qui j'ai discuté en allemand après le résumé du texte
en CI y'a pas de différence entre lv1 et lv2 meme si, par défaut, la langue autre que l'anglais est appelée lv2! on es dc sensé avoir le meme niveau ds les deux langues ..
 

ninousse

New Member
coucou je passe mon oral d'allemand demain et comme je suis en candidate libre j'ai complétement oublié la méthodologie pour faire un résumé du texte écouté. pouvez vous me donner les phrases types de l'intro?? svp aidez moi!!! merci
 

olilie

New Member
salut moi je l'ai passé aujourd'hui alors voila mon espece d'intro :laugh:

es handelt sich um einen zeitungsartikel aus (titre journal) vom (date)
das thema ist ..... und der autor ist ...... und der title des textes ist ...
wir werden sehen dass ... dann werden wir zeigen dass ...

:wink2:
 

pingu

New Member
Je suis passée hier à la Rochelle, je suis en Lv1, je ne sais pas du tout ce que le prof a pensé il ne m'a rien dit. J'avais pas tout compris le texte mais heureusement ma prof m'a appris à bien srtucturer le texte donc je me suis servi des bases que j'avais. pour l'entretien je pense que je me suis un peu loupée car j'ai commencé à parler d'un truc et le prof me parlait d'autre chose. :tickedoff:
J'espere tous de même avoir une bonne note j'ai eu 16 au bac alors pourvu que ce soit pareil la!!! :dacc:
 

olilie

New Member
annou95 link=topic=23824.msg246500#msg246500 date=1148508158 a dit:
:cool:  salut a tous...
je profite de voir qu'il y a des gens qui passent encore l'allemand au bts... si jamais vous avez des cours.. ou je ne sais quoi qui ne vous servent plus...pensez a moi... je suis en panique totale pour l'allemand... :cry:

Merci d'avance!!!

tu veux quoi exactement? la méthodologie ?
 

thomas72

Best Member
olilie link=topic=23824.msg248237#msg248237 date=1148665453 a dit:
vierziss (S 7) ten september zwei tausend und vier :wink2:
(den / vom / am / ... selon contexte) vierzehnten September zweitausendvier

(ou den vierzehnten neunten (9è mois de l'année) zweitausendvier)
 

LiLooo

New Member
Merci à vous de m'avoir aidé pour la date. Je passe demain l'oral d'allemand je ne sais pas si je vais passer sur un texte ou une cassette mais de toute façon ça va être la catastophe je n'aurai pas de points en plus je ne pense pas, parce que j'ai pas assez bossé cette matiére et les ABI me font encore plus flipper.

Un gros MERDE à tous pour cette derniére ligne droite.
 

mumu057

New Member
hello!!!
j'ai passé mon oral d'allemand il ya quelques jours
j'ai du analyser une pub pour du chocolat!!! et ensuite vendre le produit au jury.
Il était super sympa et étonné de mon allemand, pourtant je n'ai jamais été forte mais habiter a la frontiere allemande ca aide!!!
Bon courage a tous!!!!
 

Ca peut vous intéresser