Oral de langue : vos impressions après l'épreuve

aurore28

New Member
j'ai passé mon oral d'anglais ce matin et franchement je suis assez fiére de moi..

je suis tombée sur un texte ça parlait des mystérieux clients en gros, les gens qui se font passez pour des clients mais qui en fait espionnent l'entreprise..

bon courage à tous et à toutes..
 

Ritter

New Member
oral bts

Je trouve que celà serait sympa si tous ceux qui passe l'oral pouvaient premièrement nous donner leur bts et deuxièment le thème de l'oral.

Je vous en remercie par avance
 
BTS action commerciale

thème : les nouveaux appareils installés dans les véhicules dans lesquels on doit souffler pour controler l'alcoolémie du conducteur.
 

imported_Eiko

New Member
BTS Action commerciale

thème: Les produits et les services d'une société de vente par correspondance (livraison, service après vente, etc.)
 

HélèneBB

New Member
BTS AD

Thème : l'environnement

Sujet : le recyclage du matériel informatique

Suport : vidéo

J'ai fait compte rendu, commentaire, elle m'a posé quelques questions sur mon propre comportement vis à vis du recyclage des déchets, puis nous avons parlé de mon stage en entreprise.

Ca s'est passé nickel même si je n'ai sans doute pas donné toutes les idées de la vidéo :mrgreen: mais j'utilise l'anglais régulièrement je suis assez à l'aise. :wink:

Vocabulaire que j'ai utilisé:
- landfills
- alienating technology
- economy of waste production
- economic factor
- high cost
- environment friendly
- domestic recycling

Questions posées par l'examinatrice :
- Quels sont les déchets que tout le monde a la possibilité de recycler ?
- Que faites-vous personnellement pour recycler vos déchets ?
- Pensez-vous que les gouvernements font assez d'efforts pour le recyclage des déchets ?
- Quels sont les dangers si on ne recycle pas ?

A propos de mon entreprise :
- Quelles étaient vos tâches ?
- Appréciez-vous de travailler dans un domaine social ?
- Savez-vous si votre entreprise recycle ses déchets informatiques ?
 

canaille31

New Member
oral anglais AD

couocu ! moi je suis passée hier, à Toulouse, mon jury : une femme tres gentille !
mon sujet : les filles des quartiers pauvres aux EU qui sont maltraitées et isolées !
pas génial mais je pense que ca devrait le faire ! c l'oral le moins stressant de tous alors c'est cool !

bon courage à celles qui sont pas encore passées !
 

lynesha

New Member
oral espagnol

en BTS CI :

titre du texte : El mais transgenico en Espana

support : cassette audio

thème : le secteur agroalimentaire de l'ESPAGNE

Bon ca s'est passé moyennement, le sujet pas super intéressant mais la prof qui m'a interrogé, une femme super gentille (sourire, un "bon courage pour la suite de vos épreuves Mademoiselle" etc...).

voilà.
 
oral d'espagnol

un texte sur la marque de chaussures Camper (se dit campers ici mais ça je ne le savait pas lol)

le texte a été lu 2 fois par un mec et point barre...

ça faisait un an que je n'avais pas fait d'espagnol donc pas terrible mais ça ne pourra jamais être pire que l'anglais l'année dernière lol
 

miss.com

New Member
BTS Communication

- anglais. thème : l'utilisation des cartoons sur les pakaging des produits pour attirer les enfants dans les magasins

- allemand. thème : les magasins Discount qui entrainent la disparition des petits magasins chers
 

Caro4

New Member
Oral Anglais

BTS Action Commerciale

J'ai passé l'oral le 30 mai à 8 h 00.

Le sujet était : Carrefour contre les hard-dscounts.
 

canaille31

New Member
lecture

moi aussi j'ai du lire, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout...
je n'avais pas était prevenue de cette eventualité !!! j'espere ne pas avoir trop eu l'accent francais ! :oops:
 

feunard

New Member
BTS AG

Mon sujet d'anglais, portait sur le télétravail.

L'entretien a dévié sur l'inégalité des femmes et des hommes dans certaines professions.

Je pense ne pas avoir trop mal réussi
 
Re: lecture

canaille31 a dit:
moi aussi j'ai du lire, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout...
je n'avais pas était prevenue de cette eventualité !!! j'espere ne pas avoir trop eu l'accent francais ! :oops:

Oui moi aussi j'ai du lire.
En plus comme je ne savais pas qu'ils pouvaient demander ça, j'avais pas compris et j'ai commencé à faire mon introduction, et il m'a stoppé bien sur. Mais bon, je pense n'avoir pas trop mal lu, j'ai pris mon temps.
 

akieaku

New Member
BTS Action Commerciale

J'ai passé l'anglais le 30 mai, pour moi ca c'est super bien passé, comme j'aimerais etre deleguée medical, la prof m'a dit que je devrais postuler dans un laboratoire americain ou anglais. Je ne m'attendais pas a ca :shock:

Par contre l'allemand que j'ai passé le 31 mai, ben c'etait pas genial, je suis tombé sur un texte sur la nouvelle console portable de Sony : la PSP, et il y avait trop de mots employés dans un sens figuré (a quoi ca sert de traduire le mot au sens propre :x )

Bref on peut dire que ca a été puisque l'allemand est facultatif
 
Alors moi j'ai passé mon oral hier.
Le sujet : les dangers des téléphone portable pour les enfants sur la santé (je suis en CGO)
Et c'était la misère lol j'arrivais pas à parler!!!
Pour ma présentation je pense que ça va comme je la savais ça c'est plutôt bien passé.
Après j'ai parlé du texte vite fait, puis elle m'a posé des question genre "avantages inconvénients du tel portable".... Déjà en français je crois que j'aurais du mal à en dire...
Le texte était facile à comprendre mais après pour faire un commentaire dessus c'était pas évident!
Enfin bref c'est pas grâve maintenant j'ai TOUS fini jsuis contente!
 

Ritter

New Member
BTS CGO AMIENS

LE THEME LES PERSONNES AGEES


BOF, j'ai surtout fait rire mon examinateur


les autres thèmes étaient : le travail des femmes, le travail des enfants, la cigarette, les déchets..... en tout on avait 8 sujets
 

Ca peut vous intéresser