Oral E6.. présentation de 2 sociétés....???

mag0210

New Member
j'aimerais savoir si qq'un a comme moi, fait 2 stages ds 2 societés différentes et comment avez vs fait votre présentation lors de l'epreuve E6?

2 thèmes a developper?

merci! :D
 

corinne

Best Member
j'ai une amie qui a fait ça. Elle a d'abord présenté l'entreprise n°1 et les tâches qu'elle avait faites. Ensuite, elle a présenté la n°2 et les tâches. Elle a mis en n°2 dans sa présentation orale celle pour laquelle elle développait un sujet particulier.
 

mag0210

New Member
corinne a dit:
j'ai une amie qui a fait ça. Elle a d'abord présenté l'entreprise n°1 et les tâches qu'elle avait faites. Ensuite, elle a présenté la n°2 et les tâches. Elle a mis en n°2 dans sa présentation orale celle pour laquelle elle développait un sujet particulier.

coucou corinne,
ca va?

si je te suis bien elle a seulement developpé un thème? ca serait chouette mais j'ai peur que le jury me sanctionne non?
je comprends pas ce que tu veux dire ds ta derniere phrase... tu pourrais m'expliquer...
au fait t'avait fait un plan? apres la presentation tu a annoncé un plan? faut-il un plan uniquement pr le thème ou pr l'ensemble du dossier?
aps un plan aussi stp?

merci... je commence tt juste et j'ai perdu ma compta artemel... :evil:
je suis foutue.. J-7 alors comment y arriver a refaire la compta! :cry:

merci :D
 

mareva76

New Member
coucou
moi aussi j'avé 2 entreprises a présenter dc j'ai présenté mes 2 entreprises d'1 coup et apré g annoncé mon plan en leur disant les 2 taches que j'allai présenté ( une dans chak entreprise)
apré fer entreprise par entreprise ca pe étr pasmal mais bon fo pas mélangé ce ke tu vas dire
bon courage
 

mariemittou

New Member
bonjour

moi aussi, je fais mes stages dans 2 sociétés différentes, et je sais pas trop comment m'y prendre pour fair mon mémoire.
Tous les dossier que j'ai reçus portent sur la meme société. Si quelqu'un qui est dans le meme cas pouvait m'envoyer son mémoire, ça serait super cool :lol:

Merci.

mariemittou@hotmail.com
 

mariemittou

New Member
:(

c'est pas drole !!!
Je les colectionne pas ! j'en ai que 4. Et puis, faut voir le nombre de MP que j'ai reçu pour que je les envoie aux autres !!! Personne s'en vante de ça !
Au fait Corinne, tu devais m'envoyer le tien .....
 

mag0210

New Member
corinne a dit:
lol je t'ai dis quand je l'aurais ce fichu bts.... j'ai les résultats bientôt :(

bah t'ai deja dit corinne si tu l'as pas personne l'auras... destresse! c bientot fini (résultats la semaine prochaine) suis impatiente de savoir pr toi.. hihihi!

tu paries cb? lol :)
 

mag0210

New Member
mareva76 a dit:
coucou
moi aussi j'avé 2 entreprises a présenter dc j'ai présenté mes 2 entreprises d'1 coup et apré g annoncé mon plan en leur disant les 2 taches que j'allai présenté ( une dans chak entreprise)
apré fer entreprise par entreprise ca pe étr pasmal mais bon fo pas mélangé ce ke tu vas dire
bon courage

les 2 taches cad les 2 themes a developper?
obligatoirement un theme pr chaque société? ou un seul peut suffire?
merci
 

mareva76

New Member
en fait c t pas vraiment 2 thémes ya un truc c t sur le calcul de résultat et l'autre sur établissement de fiche de paie
je pense que tu présenter qu'une tache mais moi c t pas aasez long pour tenir les 10 minutes. mon profma dit qu'il était bien d'avoir untruc comptable et un truc informatique pour intéresser les deuxprof, l'idéal c d'avoir une tache qui se sert de la compta et de l'info
présente ce ke tu conné le mieu et ou les questions ne risk pas te t'embrouiller
t pas obligé de présenter des tache de deux entrprises c just mieu de parler des deux je pense comme ca ca valorise les deux stages
 

mag0210

New Member
mareva76 a dit:
en fait c t pas vraiment 2 thémes ya un truc c t sur le calcul de résultat et l'autre sur établissement de fiche de paie
je pense que tu présenter qu'une tache mais moi c t pas aasez long pour tenir les 10 minutes. mon profma dit qu'il était bien d'avoir untruc comptable et un truc informatique pour intéresser les deuxprof, l'idéal c d'avoir une tache qui se sert de la compta et de l'info
présente ce ke tu conné le mieu et ou les questions ne risk pas te t'embrouiller
t pas obligé de présenter des tache de deux entrprises c just mieu de parler des deux je pense comme ca ca valorise les deux stages

merci bcp mareva... ms bon présenter untheme suur l'info je pense pas... non j'ai rien de concret ds ce domaine.. tanpis!
merci encore!