Oral E6

lod

New Member
Coucou à tous!

J'aurais besoin d'aide concernant l'oral pour le thème.
On doit présenter notre thème en 10 minutes, mais doit-on en même temps présenter les documents que nous avons ramenés du pays??? Parce que je m'entraine pendant 10 minutes et c'est déjà juste au niveau temps rien qu'en exposant mon thème sans présenter les docs en même temps.

Merci de votre aide.

Lod :wink2:
 

ci64

New Member
t'as dix minutes pour présenter ton thème en langue: présentation stage,pays,entreprise etc et en même temps tu dois présenter les annexes qui correspondent et illustrent ce que tu dis, sinon le jury va s'ennuyer. si t'as d'autres questions n'hésites pas :happy:
 

stress

New Member
Bonjour,
Est ce que vous savez si les notes sont autorisées pour l'oral? C'est a dire si on a le droit davoir sous les yeux ce qu'on dit a l'oral?
Merci
 

gigi87

New Member
Oui les notes sont autorisées, autrement ça serait dur dur. Cependant jettes y 1 coup d'oeil de tps en tps, pour ne pas faire tp récitation , mais naturel

Bonne chance pour ton E6
 

cinday91

New Member
Oui nous on nous a dit on est plus au bac pas le droit a des notes (deja quau bac on avait pas le droit a des notes) ca metonnerai, de plus cest toi qui a realisé le stage et ta note et personne dautre que toi ne peut mieux la connaitre, donc si ta de notes ca le fait pas trop..
 

stress

New Member
Ouai mais c'est pour pas perdre le fil!
Aie aie aie jsais plus quoi faire...
Vous etes sur de vous?
Merci
 

Lady G.

New Member
On a rendu 2 dossiers E6 pour que les jurys puissent les examiner.

Doit-on ramener notre 3ème dossier?On peut l'avoir sous les yeux, pas pour le lire évidemment mais juste histoire d'avoir un support?

J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas reparler de ce qu'il y avait dans le dossier mais parler de quoi alors?lol
Ok faut pas tout redire mais bon il faut qu'en même suivre le fil du dossier avec le plan et tout non?

Merci pour vos réponses :wub
 

Francky-adsav

New Member
Ouep apporte ton dossier pour le prendre comme support.
Et pendant les 10 minutes, je presente le pays la ville en 5 minutes en espagnol et puis les dernieres 5 minutes je parle de mon theme pourquoi je l'ai pris et j'explique ma demarche en francais.
 

Lady G.

New Member
Ouais et après tu montres tes documents justifiant ton choix de problématique, le lien avec ton entreprise...

Merci pour ta réponse c'est sympa :friend:
 

Francky-adsav

New Member
Le marché bovin argentin et ses dérivés a l'international...
Chaque fois que je suis passé j'ai changé de theme de titre de documents de presentation... Donc je sais pas trop a quoi m'attendre lundi
 

Jlo

New Member
Ba moi je suis passée ya 1semaine et javais une feuille a4 avec les idées principales pour ne pas perdre le fil et ils ne mont rien dit....mais j'ai entendu dire que si c'était trop long iils pouvaient te demander de ne pas l'utiliser
 

Lady G.

New Member
Pour ceux qui ont déja passé la E6, pouvez-vous nous dire comment ça s'est passé, comment vous avez présenter votre note, les reproches ou les félicitations que l'on vous a faites...

Ca nous serait très utile! :wink2:
 

Lady G.

New Member
Jlo link=topic=59452.msg625057#msg625057 date=1181395155 a dit:
Ba moi je suis passée ya 1semaine et javais une feuille a4 avec les idées principales pour ne pas perdre le fil et ils ne mont rien dit....mais j'ai entendu dire que si c'était trop long iils pouvaient te demander de ne pas l'utiliser

C'est eux qui te demandent de parler en langue étrangère ou ca vient de notre propre initiative? Doit-on redire ce qu'on a dit en lngue étrangère pour que le professeur qui ne comprend pas puisse comprendre?