Oral E6

joliztiti

New Member
Bonjour,

Quelqu'un aurait il une trame du blabla de présentation qu'on doit dire le jour J de l'oral d'E6?

Merci
 

224616

New Member
sa serai cool car je sui en plein stress
:angel:
 

badadaboum

New Member
y a pas a blablater, tu te présentes, et tu présentes ton entreprise
 

Saké

New Member
le rapport fait 10 pages, la soutenance dure 10mn, à répartir au prorata du nombre de pages
 

Wales

New Member
Pour ma part j'aimerais savoir si pour l'épreuve E6 on commence tout de suite la présentation ou y a t il un petit temps de préparation ?


Merci.
 

AbC123

New Member
Wales link=topic=98660.msg1109945#msg1109945 date=1242757805 a dit:
Pour ma part j'aimerais savoir si pour l'épreuve E6 on commence tout de suite la présentation ou y a t il un petit temps de préparation ?


Merci.
25 mn de préparation
 

melodie95300

New Member
Pour les APS comment il faut présenter? On di l'activité de l'entreprise et c'est tout ou on parle de toutes les tâches que l'on a accompli ou toutes les tâches du groupe?
 

joli95

New Member
sekhmet278 link=topic=98660.msg1110680#msg1110680 date=1242907646 a dit:
tu fais une mini intro et ensuite tu enchaines sur le travail fait.
oui et faut pas perdre ton temps à tout détailler faut que ce soit peu et bien précis en même temps un formateur m'avait expliquer que les examinateurs te posent le minimum de question donc essai de faire une fiche qui résume tout comme ça sera fixé dans ton esprit,ça aide pour ma part ils m'ont posé que 2 questions que j'ai répondu sans hésitation et du coup on a attaqué la présentation de l'activité qu'ils avaient choisi que je connaissais aussi super bien et au final j'ai réussi à avoir un 17 c'est une matière qui aide beaucoup donc je vous conseille de cartonner dedans.
 

laeti3435

New Member
Bonjour!

Il faut amener quoi pour les APS?? J'aurais mon portable, est ce qu'il faut prendre les énoncés et tous les travaux qu'on a fait?
Il demande quoi exactement sur l'APS?
 

sekhmet278

New Member
Pour les APS :
- ramener les fichiers informatiques,
- les sujets,
- les impressions aussi enfin je le recommande.

Pour les APS, en gros, tu fais une mini intro où tu parles de l'entreprise, ensuite, tu développes la ou les tâches que tu as faite lors de cet APS.
Généralement, au bout de quelques minutes où tu commences à expliquer, ils t'interrompent pour poser une question, pour supprimer une formule et la refaire ou autre...

Ce que je conseille, c'est de se mettre dans la peau d'un pro et non dire "dans cet APS, je devais faire" mais plutôt "j'étais chargée de..."
 

pseudo

New Member
10 min de préparation et non 25 min

10 min tu pressentes ton stage + ton thème
10 min ou les 2 prof te posent des questions thème +stage
35 min sur APS
 

AbC123

New Member
pseudo link=topic=98660.msg1110827#msg1110827 date=1242922258 a dit:
10 min de préparation et non 25 min

10 min tu pressentes ton stage + ton thème
10 min ou les 2 prof te posent des questions thème +stage
35 min sur APS
non pas du tout

c'est 25 mn de prépartaion
10 mn exposé
15mn entretien
et 25 mmn aps